Voyage solo en Amérique du Sud: visiter l'île de Pâques et la Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je prépare un voyage en Amérique latine, enfin je suis dans le tout début des préparatifs..., pour octobre/novembre 2012. Je recherche quelques infos pour faire mon choix de voyage.

Déjà je suis très attirée par le Chili & l'Argentine, mais il faut que je fasse un choix car en 3 semaines, je ne pourrais pas faire les 2. Je serais peut être plus partante pour le Chili qui offre un panel plus important de paysage sur un espace plus restreint, non ?

J'aimerais voir les paysages des dessert, de la mer et des hauts sommets, me conseillez vous des endroits en particulier.

Enfin, je compte partir seule, j'imagine que bcp de gens font ça... ça me fait un peu peur, y a t il des forum ou des points de chutes ou on peut retrouver des voyageurs en solo?

De plus je me demande si l'île de pâques vaut le coup d'être visitée? J'aimerais aussi profiter de la Patagonie ? peut on la visiter sans faire trop de trucs à touristes ?

Merci d'avance pour ces petites infos et à une prochaine
NO Norz62 Regular ·
Bonjour Leslie, je n'ai pas vraiment de truc, car je ne suis pas encore sur place. Je suis aussi en prévision d'un voyage solo. Dans mon cas pour deux ans, franchir la majorité des pays sud américain et l'amérique centrale. Pour ce qui est de voyagé solo, ne t'en fais pas, il y a grand nombre de gens qui parcourent les pays sud américain sans aucune embuche. Naturellement il faut toujours rester prudent et agir adéquatement. Pour tous plein de truc et de conseils, même des infos sur les endroits à visiter, je te conseil le site d'un couple de ma région qui ont visité grand nombre de pays. Ce n'est pas en solo, mais leur infos valent le détour. http://mgdtasie.blogspot.com/

Pour le voyage solo, il y a grand nombre de site et de blog qui en parle et donne de nombreux trucs.

Je n'ai pu m'arrêter sur quelques destinations, donc j'ai décidé de tout voir.

Moi mon départ est pour juillet 2012, départ du pérou en passant par le chili pendant octobre/novembre et décembre 2012. Si tu recherche des infos à ce moment je serai sur place avec quelques mois d'expérience en solo, tu n'auras qu'a consulter mon blog pour communiquer avec moi. Je me promènerai de ville en village et partout, désert, montagnes, océan (Ïles de Paques inclus, un endroit que je me doit de voir).

Je te souhaites un excellent voyage, pour ma part j'ai extrèmement hâte à l'été prochain.
AR Aroundzworld ·
Bonjour Leslie,

je pars aussi vers octobre novembre 2012 pour 6 mois ; peut être que l'on se croisera.

Je suis allé au Chili 3 fois et je ne peux que te conseiller ce pays. Bon pour moi, c'est plus petit que l'Argentine, mais je n'irais pas à dire que c'est restreint (de la terre de feu à la frontière péruvienne doit bien y avoir 5000 bornes...).

Sur 3 semaines, je pense que c'est jouable que tu fasses : Santiago, Valparaiso (passes y quelques jours c'est le bonheur), coquimbo, la serena (bois un coup de pisco à ma santé), et après direction san pedro de atacama. Y a plein de trucs à faire sur la route, et tu vois la mer, le désert, un peu moins la pure montagne, mais à san pedro t'es dejà assez haut et si tu pousses jusqu'au salar de uyuni, tu fais de la haute montagne (5000 m).

C'est carrément jouable en 3 semaines, le tout en bus.

Voila. Tu rencontreras plein de gens supers sur la route, tu ne seras jamais vraiment seule ; les chiliens sont vraiment cools et de toutes façons, il faut respecter les mises en garde de bases, mais pas plus que dans les autres pays. Sinon, je te conseilles d'aller dans la rubrique compagnon de voyage sur le forum.

Bonne préparation à toi. A bientôt.
@urel

Similar discussions

You might also like