Chili-Bolivie-Pérou: passer la frontière vers Tacna avec la situation politique actuelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous les voyageurs Je suis actuellement à Arica au Chili et je souhaitais passer la frontière vers Tacna au Pérou pour aller ensuite vers Arequipa et la région des canyons. Seulement voila, je suis coincée depuis deux jours ici et les transports ne pensent pas retraverser la frontière avant mardi prochain. Les ouvriers manifestent dans tout le Sud du Pérou et il est même apparement très compliqué d'aller à Cuzco. Bref des blocages un peu partout comme il semble arriver souvent dans le coin.

Comme je devais aller aussi aller en Bolivie, je pense du coup aller directement à la Paz et faire le trajet dans le sens inverse (de la Bolivie au Pérou). Je ne sais pas qu'elle est la meilleure option entre attendre ou filer vers La Paz...

Y'a t'il dans le coin des gens dans mon cas ? Quelqu'un a t'il une alternative pour aller au Pérou ou des informations sur ce qu'il se passe ? Enfin, quelqu'un sait il ou en est la situation bolivienne ? Il semble que ca se soit amélioré mais y'a t'il des prévisions de manifs ?

Merci d'avance a tous ceux qui auraient des conseils à me donner et bon voyage !
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

partez a la paz et terminer par le pérou, je viens de lire sur le net les journaux péruviens comme je pars demain au Pérou, la situation dans le sud est chaude alors qu'en bolivie la situation est calme
CL Clocita ·
Salut Marikalilou

Moi je suis à Arequipa, et les informations ne sont pas très optimistes pour le moment. Nous logeons actuellement une personne de Tacna qui est bloquée à Arequipa depuis mardi... Les bus ne circulent pas, même si demain c'est "el dia de todos los santos" (periode qui en general fourvoie un grand nombre de voyageurs et donc période de profit pour les entreprises de bus). Certains parlent d'un trajet Arequipa - Tacna, par Ilo et non par Moquegua, parce que cette dernière est également bloquée. D'autres villes comme Cuzco et Cajamarca sont en paro, et aucune communication "terrestre" n'est possible. Hier soir les manifestants ont incendié la Prefectura de Tacna. Certains vont meme jusqu'à parler de coup d'etat qui se prépare... Ne mettons pas la charrue avant les boeufs tout de meme. Pour le moment je te conseille de partir en Bolivie où ça a l'air plus calme. Alan Garcia n'en a que faire de ces manifestations, et se balladait tranquillement avant hier a la Huaca de la Luna avec le roi d'Espagne...

Bon voyage quand meme, bon courage surtout, et n'hesite pas si tu as d'autres questions

Clocita
Clocita
BO Bouch Regular ·
Salut, nous nous sommes a LaPaz, et je te confirme qu'ici en Bolivie la situation c est tout afait stabilisée depuis que le president Evo Morales a signé la nouvelle constitution qui sera soumise a l'accord de la population par referendum le 25 janvier . On peut donc s'attendre a ce que ça chauffe un peu debut janvier, mais d'ici la...(hier le jpournal "la razon" titrais mème, de quoi va t on parler maintenant !) De plus de LaPaz tu n'est qu'a trois heure de bus de Copacabana, la frontiere Peruviene sur le lac Titicaca qui est parrait t il un endroit tres agreable . Enfin nous on y va en debut de semaine pour prendre la temperature, et si c'est trop chaud demi-tour LaPaz, Sajama puis Arica au Chili.
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
NE Nesrine Regular ·
C'est pas parce qu'il trimbale le roi d'Espagne (faut bien trimbaler les prestigieux visiteurs) qu'Alan Garcia s'en fiche, les rumeurs de coup d'état, doivent un peu l'empécher de rire franc, même si il doit faire bonne figure avec l'ami Juan à ses côtés.......
BI Billibus ·
Salut! Je crois qu'on est dans le meme cas avec quelques jours d'ecart! On voulait savoir ce que tu avais finalement choisi, histoire de se faire une idee, parce que Arica ne parait pas super pour rester! Merci pour ton vécu!! Hasta luego
SC Sch Globetrotter ·
Certains parlent d'un trajet Arequipa - Tacna, par Ilo et non par Moquegua,

Il n'y a pas de trajet direct Ilo-Tacna, tu repasses forcement par Moquegua.
BI Billibus ·
Bonjour, Par hazard sais tu si la frontiere entre La Paz et Puno est dans la même sitauation que Tacna?
MU Mujeriego Regular ·
http://www.peru.com/noticias/sgc/portada/2008/11/06/detalle11726.aspx
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta

Similar discussions

You might also like