Descendre de la Bolivie jusqu'en Terre de feu en mobylette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hola amigos

Cela fait maintenant 10mois que je suis partis de France pour parcourir le monde. Dont 6 mois en Amerique latine. Actuellement je suis au Pérou, a Huaraz (mauvaise époque, fais chier :)). Parcourir le continent Sud Americain en bus c est bien, mais limite blasant par moment quand tu traverses des paysages aussi sublime, que tu ne peux même pas t arrêter pour pouvoir en profiter. Aussi, l idée de le parcourir par mon propre moyen de locomotion m enchante. Idée saugrenue donc d acheter une mobylette en Bolivie et de descendre, en terre de feu avec. L itinéraire a peu près serait, entre mi Janvier et fin Mars : La Paz-Uyuni, puis traversée du Salar pour me rendre a Atacama au Chili. De là, passer en Argentine, dans la région de Salta. Puis descendre la R40 jusqu a Cordoba et Mendoza afin de rejoindre Santiago, Valparaiso. Ensuite continuer de descendre jusqu a Puerto Montt, prendre un ferry direction Puerto Natales et reprendre en mobylette jusqu a Punta Arena. Ensuite Ushaïa puis remonter la côte argentine jusqu a Buenos Aires. Je pense revendre la mobylette en Argentine, du moins si elle est encore en état de marche après les milliers de km parcourus. Pensez vous que cet itinéraire est possible en mobylette 50cc ? Assez puissant ? Je serais avec mon sac d une 20aine de kg. Aussi il y a t il moyen de trouver de lessence facilement le long de ce trajet ? Et combien coute le litre d essence en Argentine et au Chili.? Combien me couterait une mobylette (neuve ou d occasion) en Bolivie ? Est-il facile de passer les frontieres suivantes avec ? Comment est cette route mythique qu est la 40 ? Beaucoup de questions, donc j attends de vous beaucoup de réponses :). Je sais, comme toujours, que je ne serais pas décu par vous. Merci d avance pour votre aide précieuse....

Nathan
One world, One people...
WI Williama Globetrotter ·
Salut Nathan,

Je ne peux répondre directement à tes questions, mais je tiens à te féliciter et à t'encourager pour ton projet, c'est formidable. J'avais ce trip à ton âge concernant la traversée de l'Am sud en mob. Bien sûr que c'est faisable avec des notions de mécanique pour l'entretien courant décalaminage etc... et quelques pièces détachées. Alors bon vent et j'espère que tu nous raconteras tes aventures prochainement. Hasta la mob siempre!!!😏 Williama
TA Taretsv Regular ·
Salut,

Pour moi avec une mob de 50 CC, oublie tout de suite, c'est une lubie complete. Ton vehicule fera pas 50km sur piste. Tu vas te retrouver au panne au milieu de nulle part. C'est dangereux, pleins pleins de galeres... Je comprends ton idée et ton envie mais faut taper dans quelque chose de carrement plus puissant, genre au moins une moto 200 Cc et encore faut bien l'equiper pour que ca tienne la route...

Et puis aller de La Paz à terre de feu en mob et remonter sur Buenos Aires, je sais pas si t'as bien regardé la carte du continent.... si t'as deja eu une mob et si t'as deje vu l'etat des routes dans la region...

Bon courage et comme tu disais je crois que c'est une "idée saugrenue"...
WI Williama Globetrotter ·
... mais si c'est possible ... mais avec plusieurs mobs😏
BA Bascolanda Regular ·
Après avoir vu l'état des routes en Bolivie, je te souhaite bien du courage en mobylette. Et pour moi, traverser le salar d'uyuni et aller jusqu'au Chili semble très dangereux. Déjà qu'en 4*4, çà bousculait beaucoup. En tout cas, prevoit de l'essence car il me semble pas que tu puisses te ravitailler dans ce lieu. Bon courage
TH Th2nor Regular ·
Salut, ce projet audacieux me parait un "tantinet optimiste"! je n'ai pû réaliser, en décembre 2007, la traversée vers Uyuni en 250cc bien préparée; j'ai dû rebrousser chemin (pistes ensablées...), mais le courage et l'obstination font réaliser parfois des "miracles"....(milagros)... je te souhaite de réaliser ce périple, en cyclomoteur de 50cc, de préférence un modèle avec des vitesses et une bonne garde au sol, et surtout, une réserve d'essence d'au moins 3litres...l'altitude, la mauvaise qualité des carburants locaux et les difficultés liées au terrain influant notablement sur la consommation en carburant (celle du pilote, à base d'eau purifiée est aussi à considérer! Te voilà donc prévenu...et comme un homme prévenu en vaut 2... Suerte, amigo Vaya con Dios! Théo:
MO Motardumonde ·
Salut,

Et pourquoi pas? Je connais un gars qui à fait pas de kilomètre sur sa mob. Va voir son site : http://deniol.com Il viens juste de rentrer en France

Damien

Similar discussions

You might also like