Chili en novembre et saison des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je compte me rendre au Chili.

Novembre est il un bon mois (je ne sais pas encore si je vais vers le sud, le Nord ou le centre) ? Est ce la haute saison? Il me semble que c'est de janvier à mars ? Novembre n'est il pas trop pluvieux et à quelle saison correspond ce mois ? je sais bien qu'avec les boulversements climatiques on ne peut plus trop se fier aux saisons mais peut être qu'il reste quelques constantes.

Merci de vos contributions.
Nathalie
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Novembre est un bon mois au nord, au centre comme au sud. Pour le sud...fin nov et debut dec est sans mieux que deb nov. Saludos
LE Lecoeurestun Veteran ·
Hola Sylvain

Merci pour ta contribution.

En fait, j'ai l'intention de prendre un cargo France-Chili en octobre et de rester 3 semaines en novembre au Chili.

As tu quelques idées sur ce mode de voyage ?

Cordialement.
Nathalie
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Nathalie. Je confirme ce que dit Kalchaqui, le nord et l'altiplano du début à la mi-novembre et même après, le sud fin du mois ou début décembre. Bernard.
Titoualsace
bonjour Bernard

Merci d'avoir confirmé les dates "idéales" pour visiter le Chili.

Je ne visite jamais les villes, je leur préfère de loin la nature. Pourriez vous me donner quelques idées ?

Bonne journée.

Nathalie
Nathalie
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Si vous aimez la nature vous trouverez votre bonheur au Chili. Vous trouverez aussi des réponses sur ce forum. Pour en citer, je dirai l'Altiplano en sortant des routes principales, mais sur toute sa longueur la Cordillère andine regorge de zones sauvages. La route australe en Patagonie est un autre exemple. Pour revenir à la météo, sachez qu'en Patagonie la pluie est toujours possible. J'y étais début décembre 2018, j'ai eu la chance d'avoir un temps superbe, mais tout est possible. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
WI Willemspie Globetrotter ·
En novembre, beau temps au Chili central mais plus au Sud encore pas mal de pluie. Encore de la neige pour les randonnées en altitude au Chili central et région des lacs.
merci Bernard. Pas le temps de découvrir la Patagonie. Je ne passerai que 3 semaines au Chili et je ne veux pas que ce soit une course contre la montre. De surcroît, je pense que ça doit être compliqué pour l'hébergement en Patagonie.

Belle journée à vous.
Nathalie
merci Pierre pour ces précisions. Je comptais faire le trajet en cargo (1 mois) Le Havre-Santiago du Chili en octobre et rester 3 semaines au Chili en novembre. Je ne voulais pas trop voyager en haute saison car tous les tarifs augmentent et il doit y avoir pas mal de touristes. Ceci dit, ne serait il pas mieux de faire ce voyage entre janvier et mars pour les conditions climatiques ?
Nathalie
GO Golfouette Regular ·
Bonjour,

Je compte me rendre au Chili.

Novembre est il un bon mois (je ne sais pas encore si je vais vers le sud, le Nord ou le centre) ? Est ce la haute saison? Il me semble que c'est de janvier à mars ? Novembre n'est il pas trop pluvieux et à quelle saison correspond ce mois ? je sais bien qu'avec les boulversements climatiques on ne peut plus trop se fier aux saisons mais peut être qu'il reste quelques constantes.

Merci de vos contributions.

bonjour Nous étions au Chili/Argentine entre le 30 octobre et le 14 décembre. Avons fait Santiago et Valparaiso, Chiloe, ensuite la Patagonie. Au préalable, nous avions envisagé Janvier/février, mais c'est plus cher et plus de monde à cette période. Nous avons donc changé nos plans et c'est sans regret. Il y a encore de la neige sur les cimes des montagnes et c'est très fleuri. Nous avons fait la route australe au Chili, c'est l'endroit qui a été le plus humide pour nous. Nous avons rencontré 2 françaises lors de notre séjour, et à quelques jours près, elles ont eu beau temps à Puerto Rio Tranquilo alors que nous avions été sous la pluie quelques jours avant; elles ont été sous la pluie à El Chaten alors que nous avons eu beau temps. Mais dans l'ensemble, n'hésitez pas, les fleurs et la neige sur les sommets, c'était de toute beauté bon voyage
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Novembre est un bon mois pour voyager au Chili, tant dans le nord que dans le sud.

Vous ne devriez théoriquement pas avoir de problèmes avec les conditions climatiques dans ces régions.

Par contre, il y a un risque -selon moi- de rationnement d'eau dans la zone centrale du Chili suite à la grave sécheresse qui touche cette partie du pays.

Si les mois de juin, juillet et août ne sont pas abondamment pluvieux, il pourrait y avoir des problèmes d'approvisionnement à Santiago.

Bonne chance.
Thierry Swysen
merci beaucoup Christiane. bon week-end. 🙂
Nathalie
Merci de votre contribution Thierry.

Le manque d'eau est une des choses qui me fait le plus peur. Je me permets de vous conseiller le magnifique film "même la pluie".

J'ai envie surtout de voir Valparaiso. Vous vivez au Chili ?

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
TH Thierry6789 Veteran ·
Vous vivez au Chili ?

Depuis 1989.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like