Chili-Patagonie-Argentine en mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!🙂

Nous prévoyons de faire le Chili, la Patagonie et l'Argentine en mai 2006 et disposerions à peu près de 34 jours (c'est de l'à peu près assez précis je sais...😛 en fait nous l'avons un peu raccourci vu la période hivernale!), les seules choses sûres c'est que nous avons un vol de prévu pour faire Santiago-Punta Arenas et devrons rejoindre Buenos-Aires/Santiago en bus pour prendre notre avion à Santiago début juin pour Calama, quel itinéraire nous conseilleriez-vous vu que la période sera assez frisquette...? Et savez-vous comment nous pourrons nous loger dans les parcs (s'ils ne sont pas tous fermés!) vu que le camping semble assez compromis!

Par avance merci pour vos réponses!

Armenade
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
HE Herge Veteran ·
Bonjour Armenade,

En mai et juin, ce n'est pas une bonne date pour "FAIRE" la Patagonie, lit ce que j ecris sur : http://voyageforum.com/v.f?post=218857;

Ne jamais descendre sous la ligne Buenos Aires - Santiago ou alors c'est la roulette russe, un coup du soleil ou alors de la pluie et de la neige pour deux semaines !

Quand au camping, oui pourquoi pas, mais n oublies pas la pelle pour deneiger le matin !

Pour les liaisons en bus entre Santiago et Mendoza entre juin et septembre, un coup ca passe, un coup ca casse, quand la neige tombe, la route est fermee ! ( impossible de savoir 72 heures a l avance ).

34 jours en juin, vas dans le nord !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HU Huguetter Veteran ·
hola, tout a fait exact le mois de mai c' est un peu tard pour la PATAGONIE, l' ideal etant jusqu'a mi- mars.
DE Delbretto Regular ·
personnellement j ai eut un super temps sur el calafate, ushuaia et el chalten pendant 2 semaines mais depuis 4 jours, c est mort... donc c est aussi une question de loterie!
AR Armenade ·
Merci Herge pour ton post et ta réponse...Bon nous allons revoir notre copie je crois que ça s'impose...à moins de parier sur une année 2006 exceptionnellement belle, hum hum...😉
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)

Similar discussions

You might also like