Chili et Patagonie en mai-juin 2013, vraiment compliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours et merci d'avance. Après des heures de lecture, je n'arrive pas à savoir si en Mai et Juin la Patagonie vaut le coup. J'aimerai une réponse d'une personne qui y était à la même époque. Je veux faire des treks, pas de ski. Camper même bien équiper, faisable ? Les sites sont-ils praticable ? Merci encore
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour de la randonnee, en effet cela mes semble exclus en cette saison. Sauf peut-etre des treks a basse altitude, comme le PN Chiloe, Termas de Queni, Rio Puelo, ... mais la pluie y est tres frequente.
NI Nilesoj ·
Déception, mon emploi du temps ne me permet pas de partir à d'autres dates... Merci pour l'info.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est une bonne saison pour la rando en Bolivie et au Perou, aussi Nord-Ouest de l'Argentine. Aussi, moins frequente que la Patagonie, je peux te conseiller l'Alaska (plutot en juin).
NI Nilesoj ·
Je me réserve l'Alaska pour plus tard, je reviens de Colombie Britannique. Donc Pérou et Bolivie aucun problème pour les rando à cette époque ?

En deux mois Nord du Chili, Pérou et Bolivie c'est jouable ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sera l'automne en Patagonie et dans certains endroits la neige pourrait tomber et donc limiter les possibles... Après tout dépend ce qui vous fait envie comme type de découvertes. Nous avions apprécié ces contrées en août mais ne sommes pas de grands marcheurs.
NI Nilesoj ·
Merci Madikéra, ton site est bien agréable !!

Donc il est possible de bien visiter la région sans même faire des grosses randonnées ? Mais comment avez vous voyagez exactement ? Quelles-ont été vos activités ? Me conseil-tu d'y être au mois de Mai ou Juin ?

Je n'ai pas envie de laisser le projet de la Patagonie à l'eau, même si j'habite dans les Alpes, je sens qu'il y aura du dépaysement. Désolé pour toutes ces questions !!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous y étions en août, probablement avec moins de neige qu'en juin et l'assurance de la présence des baleines vers la Péninsule de Valdes.

Tous nos détails (infos, activités, commentaires, photos...) sont en notre carnet Patagonie...
NI Nilesoj ·
Merci beaucoup 🙂
AS Astof ·
Salut Josselin,

j'y étais en Mai-Juin de l'année dernière. Oui, c'est possible de faire des trek dans la région. En Mai un ami français s'est rendu a Torres del Paine au Chili pour y faire de la peau de phoque. Les refuges sont fermés mais il a pu camper sans problème. Il avait un minimum d'expérience et du matériel. Il a passé le moi de juin-juillet à Bariloche en Argentine. C'est une station de ski donc aucun problème pour faire des randos. En juin je me suis rendu à El Chalten pour me promener au parque du Fitz Roy, en argentine. J'ai pu faire sans problème la rando de 8h sans matériel (avec quand même un petit passage avec de la neige jusqu'aux genoux, mais rien de bien grave) Je suis aussi des Alpes, si vous avez l'habitude de la montagne et de la neige, rien d'insurmontable. En juillet je suis allé jusqu'à Ushuaia. Là par contre c'était chaud. Il avait énormément neigé et les routes étaient coupés. Par contre comme c'est une station d'hiver, de nouveau, aucun souci pour faire de la rando une fois sur place.

Donc pour répondre à ta question. Oui la Patagonie vaut largement le coup. Mais: Si il neige tôt ou si la météo est vraiment mauvaise, vous prenez le risque de prendre du retard sur votre voyage ou même de ne pas avoir accès aux sites. Prévoyez donc large. Il est possible aussi qu'il neige tard ou très peu. Là aucun souci. C'est comme dans nos montagnes, des fois ça se joue sur une semaine. Prévoyez aussi de l'équipement, même si en général c'est possible d'en louer.

J'avais galéré aussi à trouver des infos avant de partir. Je me suis rendu compte sur place que c'était bien plus facile. Par contre tirez plus sur mai que sur juin, histoire d'être sûr. Mais croyez moi, ça vaut la peine ;)

Chris
NI Nilesoj ·
un très grand merci Chris !! je suis soulagé pour toutes ces informations. merci d'avoir pris le temps de répondre.

je suis en train d'organiser le voyage, je me retournerai vers vous car je pense avoir quelques questions à l'avenir 😉
AS Astof ·
Pas de problème! 🙂

Chris

Similar discussions

You might also like