Transport de Santiago à Arica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous ! Toujours dans la préparation de notre trip en AmSud Qelqu'un a-t-il déjà utilisé les compagnies de bus longue distance Santiago-Arica avec les salon-camas?Pratique, pas trop usant malgré les 27 de trajet ? 😕

Prix pratiqué ? peut-on réserver à l'avance ? site internet des principales companies existe-til ?

Toutes infos là-dessus et un bon plan 😇 pour quelques jours à Arica ( hotel sympa, location de voiture pour faire le parc de Lauca, agence de voyage locale et hébergement à Putre, poursuite sur le Pérou via Tacna ) ...tout ça m'intéresse

Merci Bonne journée 😉
mgt
PO Pocahontas1 Regular ·
salut..

pour faire des recherches de prix pour des trajets en bus, je te conseille d'aller sur www.turbus.com

moi je pars en avril prochain et je monterai dans le nord à partir de Santiago en faisant des haltes sur le trajet puis redescendrai d'une traite entre Arica et Santiago.

Tu as plusieurs possibilités de services en "semi cama" et plus agréable en "salon cama" (un peu plus cher). Apparement le service à bord est top! Il ya plusieurs départs par jour.

POur un trajet Arica / Santiago en salon cama j'ai trouvé un prix à 33.000 $ch et en semi cama 21.000 $ch

maintenant chacun son choix mais attention le trajet entre Arica et Santiago varie de 27 à 30 heures de bus!

Pour le parc Lauca nous on ne pense pas louer de voiture mais j'ai pris contact avec l'agence Latin Orizons à Arica (tenue par un belge et plusieurs fois recommandée sur VF).

Il nous propose 3 jours comprenant Vehicule / guide / oxygene (au cas ou) / nuit en hotel/pensions (leur pension en fait à Putre) / bouffe -

pour voir vallée Lluta /géoglyphes / différents villages / forteresse de Pukara / Putre / réserve Las Vicunas / Salar de Surire / thermes et eau chaude de Polloquere / Las Cuevas / Bodefales de Chucuyo / Lagunes Cotacotani / Lac Chungara / Parinacota / thermes Jurassi.. (bref un programme complet)

pour 167 EUR par personne pour les 3 jours tout compris avec retour sur Arica (ou pour ceux qui veulent à un autre endroit où on peut prendre un bus pour La Paz)

certains disent que c'est cher, d'autres que çà va, mais ne restant que 3 semaines et n'emmenant pas notre tente.. c'est la solution la plus facile pour nous

Ils proposent d'autres formules, voilà leur mail : latinor@entelchile.net (et ils parlent français!)

j'espère que ces infos pourront t'aider.. A+
http://horizonslointains.top-depart.com
MI Mimiaparis ·
Pour le bus, j'ai fait Santiago - San Pedro en passant par Iquique (ca vaut d'ailleurs le coup de s'arrêter une journée là bas!): Ce qui fait 24 h de bus, une journée de pause puis 8 h de bus la nuit. Et sincérement ca va, ils te projettent des films tout le long du trajet, tu as même parfois des plateaux repas, tu as souvent des beaux paysages et c'est surtout le moyen de se déplacer à la "chilienne" et de rencontrer ainsi des gens. Les prix sont à peu près tous les mêmes, mais essaye de choisir un "full cama" qui est plus confortable. Généralement, pour des longues distances, ils le sont tous.

Pour les réserver, le mieux est d'aller à la gare routière de Santiago: là tu verras plus d'une 10aine de compagnies proposant la même direction: à toi de faire jouer la concurrence!
CO Cokie Regular ·
Il y a 2 gares routiere principales, Los heroes (metro : Los heroes):il y a plusieurs compagnies qui vont au nord comme Tas choapa, Flota barrios, Libac, sont moins chers mais moins confortable... Terminal Santiago (metro : Universidad de Santiago): Ici il y a Turbus et Pullman Bus, ils on des prix normaux et 5 type des sieges, dont Premium est le plus confortable....un vrai lit!! regarde cet lien http://www.turbus.com/html/servicios.html Pas besoin de reserver, il y a plusieurs depart dans la journee...(sauf premium)

Si tu prends le bus hors vacances et WE tu peux negocier le prix, soit avec le guichet ou directement avec le chauffeur. j'ai fais ca pendant 9 ans plusieurs fois par an et ils font sacres reduc !! et ca marche encore...

Pour les heures de voyage, c'est vrai que c'est long mais il reste le meilleur moyen d'apprecier le paysage... a+
NO Norbertmgt Regular ·
salut je vois que tu es en ligne, je t'ai envoyé un "privé" 😉 à +
mgt
NO Norbertmgt Regular ·
Salut ! Merci pour l'info ....à toi et également à mimiaparis Bonne journée à vous deux 😉😉
mgt

Similar discussions

You might also like