Chili: voyage de trois semaines en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous avons comme projet de voyage de noce de partir au Chili et de louer une voiture.

Notre idée serait de faire : Suisse (genève ou zurich) -> Santiago Santiago -> ile de pâques (si possible direct après l'arrivée à Santiago) iles de pâques 2 jours Iles de pâques -> Santiago Santiago -> Puerto Montt (en avion) Puerto Montt -> Arica en voiture (15 jours pour remonter jusqu'à Arica en voiture) En comptant 1 jour à Santiago (dont 2 nuit) afin de visiter la ville

Est-ce que cela semble faisable à ceux qui connaissent bien le Chili? Entre Puerto Montt et Arica, j'imagine qu'il y a des choses qu'il faut absolument voir, vos avis? Est-ce que le sud de Santiago (santiago - Puerto Montt) est plus intéressant que le nord de santiago (santiago - arica) ou le contraire?

J'ai lu que conduire au Chili était tout à fait faisable, vous êtes d'accord?

Quel type de voiture prendriez-vous? 4x4 ou une économique suffit?

MERCI d'avance de vos avis et expériences !
NA Namast Veteran ·
Hola !

Deja pour le type de voiture, tout depend de ce que vous voulez faire. Si c'est pour longer la cote par les routes qui sont excellentes (bien que je ne connaisse pas le sud), une petite routiere fera l'affaire, en étant economique. Elle pourra aussi faire un peu de piste en bon état. Apres, si c'est pour explorer un peu plus les coins naturels, le pick up, voire le 4x4 pourra être nécessaire.

Ensuite, parcourir tout le Chili du sud au nord soit meme en voiture... faut voir, et faut aimer rouler. Ca peut plaire à certains, et laisser un gout de temps gaché pour d'autres. Ce qu'il faut, c'est se faire un planning grosso modo, en incluant bien les temps de conduite dans la journée (à moins que vous ne vouliez rouler la nuit aussi !?). Apres, vous ajoutez les temps approximatifs de "visite", et vous verrez si tout tient en 15 jours.

Disons que ce sera un concept "remontee du Chili", plus qu'une exploration en profondeur des differents lieux. Deja que 15 jours pour le nord nous a paru bien trop court pour tout ce qu'on a voulu voir...

Ce qu'on a fait pour gagner du temps : bus de nuit pour avancer au long cours tout en dormant, et location de voiture dans chaque coin pour explorer le coin. Tu trouveras le détail sur notre site. On est ainsi redescendu de Arica à Santiago en un peu moins de 2 semaines, tout en faisant les "explorations" cote Arica, Calama et Copiapo, soit 3 bus de nuit, et 3 locs de voiture sur place. En fait on rendait la voiture le soir avant de prendre le bus (ptit coup de taxi pour rejoindre la gare de bus eventuellement), et on reservait la voiture pour le lendemain dans la ville d'arrivée.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
CA Capiste Veteran ·
Il y a la PANAM qui fait le Chili du nord jusque Puerto Montt et même Quellon sur l'île de Chiloé., en gros c'est une autoroute tout du long ou presque.Le réseau secondaire est bon partout sauf si on va dans des coins perdus par des routes en ripio qui sont cependant facilement praticables avec une voiture normale.A mon avis, un 4X4 n'est utile que dans l'extrême nord et la région de San Pedro de Atacama.A mon avis le mieux est quant même de faire les longs trajets en bus et de louer localement, en plus si vous louez dans le nord vous risquez d'avoir un problème de restitution.
CW Cwain ·
Bonjour

D'accord avec Capiste, de Puerto Montt à Santiago, une voiture normale suffit. Pour le Nord, louer un 4*4 peut être intéressant voire indispensable pour les chemins d'Arica, San Pedro, et le parc Tres Cruces, près de Copiapo
Vincent http://vincent-autour-du-monde.over-blog.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Louer la voiture en un point et la rendre en un autre à l'autre bout du pays risque de vous coûter très cher en frais de drop off. Je remonterai en avion et louerai des voitures dans les zones de visite.
TI Titeval82 ·
Merci à tous pour vos conseils !

Finalement, nous nous sommes décidé pour ne faire que le nord.

Suisse Santiago Ile de Pâques Santiago Valparaiso en avion bus.... Avion jusqu'à Arica location de voiture descente direction Calama Suisse

Le reste est encore en réflexion, si vous avez des conseils pour ce qui est à voir absolument.

Merci encore !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Avion jusqu'à Arica location de voiture descente direction Calama Suisse

J'espère que vous n'allez pas vous contenter de descendre la Panaméricaine depuis Arica. Je te suggère le tour par Putre - Lauca - Vicuñas - Surire - Isluga - Colchane 🙂.

De Arica à Calama tu risques d'avoir des frais d'abandon (importants ?) pour le véhicule.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TI Titeval82 ·
Merci Christine pour le conseil d'itinéraire c'est exactement ce genre de conseils que je cherchais :) D'ailleurs si tu en as d'autres, je suis preneuse.

Pour le one way aver la voiture, ils nous ont parlé d'environ 300 CHF (même frais, si mes souvenirs sont bons, que nous avions eut en faisant notre tour aux USA à l'ouest ou l'année suivant à l'est, donc cela ne nous étonne pas)....
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le one way aver la voiture, ils nous ont parlé d'environ 300 CHF (même frais, si mes souvenirs sont bons, que nous avions eut en faisant notre tour aux USA à l'ouest ou l'année suivant à l'est, donc cela ne nous étonne pas)....

Oui, c'est dans ces eaux-là... ce n'est certes pas un prix exhorbitant dans l'absolu mais dans la mesure où les deux villes ne sont éloignées que de 600 km... aux USA tu n'as pas de frais d'abandon pour des villes espacées de 600 km.

De manière générale, au Chili et en Argentine, il faut compter 0,55 USD au km... ça peut donc vite chiffrer !

c'est exactement ce genre de conseils que je cherchais :) D'ailleurs si tu en as d'autres, je suis preneuse.

Tu peux t'inspirer d'une partie de notre trajet dans le nord du Chili en jetant un oeil sur notre récit :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/

Bonne lecture (si tu as des questions par la suite, n'hésite pas)

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like