Trois semaines sur la Carreta Austral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu un certain nombre de posts, j'ai établi mon parcours comme suit sachant

1/ J’ai 70ans, voyage seul, je préfère la nature à la ville avec quelques difficultés pour marcher longtemps (+ d’une heure), et j’adore la photo… 2/ Je loue une voiture. 3/ Je pars du 11/11 au 5/12 au Chili (vol compris)

J1 Vol Marseille – Londres - Santiago J2 Journée à Santiago J3 Vol Santiago – Balmaceda, loc voiture + route pour Puerto Puyuhuapi J4 Parc Queulat (Ventisquero Colgante + Sendero Laguna Tempanos) puis route jusqu’à Puerto Aisen J5 Excursion nautique Laguna San Rafael J6 Puerto Aisen -> Bahia Murta J7 Bahia Murta -> Cochrane J8 Cochrane J9 Cochrane -> Villa O’Higgins J10 Villa O’Higgins Excursion nautique Glacier Villa O’Higgins J11 Villa O’Higgins -> Caleta Tortel J12 Glacier Steffen ou autre à définir sur place J13 Caleta Tortel -> Cochrane J14 Cochrane -> Puerto Guadal J15 et J16 Puerto Guadal : Glacier Leones, excursion en hélico, Circuit de 3 lacs, grottes de marbre J17 Puerto Guadal -> Chile Chico -> Bac à 16h -> Coyhaique J18 Coyhaique J19 Vol pour Puerto Montt / loc voiture / Castro (Ile de Chiloé) J20 / J21 / J22 Ile de Chiloé J23 Vol pour Santiago J24 / J25 Vol pour Marseille

Le jour 3 m’interpelle ; en effet, le vol « Latam » arrive à Balmaceda à 10h02, le temps de récupérer les bagages ET la voiture de loc (2 heures ??), je ne peux prendre la route que vers 12h puis au bas mot, 5h de route (sans arrêts) pour Puerto Puyuhuapi. N’est-ce pas trop ambitieux ??

D’autres remarques, conseils ?? Merci par avance
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre. Je ne peux pas vous aider concernant votre planning, je suis sûr qu'il tient la route. Deux heures me paraît correct pour récupérer bagages et véhicule. Ne comptez pas faire plus de 40/45 km/h de moyenne, ce qui est déjà pas si mal. A propos du ferry gratuit de Puerto Yungay - Rio Bravo, vérifiez bien les horaires, en décembre c'était : PY - RB : 10h - 12h - 16h - 18h. Attention : premier arrivé, premier servi. RB - PY : 11h - 13h - 17h - 19h. Mais ce peut être moins. Il y a une station Copec à Cochrane et à Villa O'Higgins. Pas de souci avec l'âge😉, j'ai 68 ans et moi aussi je voyage seul, tant que la tête et le coeur fonctionnent... Cordialement, Bernard.
Titoualsace
PA PanchoFierro Regular ·
Le jour 3 m’interpelle ; en effet, le vol « Latam » arrive à Balmaceda à 10h02, le temps de récupérer les bagages ET la voiture de loc (2 heures ??), je ne peux prendre la route que vers 12h puis au bas mot, 5h de route (sans arrêts) pour Puerto Puyuhuapi. N’est-ce pas trop ambitieux ??

Si votre vol arrive a l'heure prévue! Bien que les jours sont bientôt a leur maximum d'ensoleillement vers le 15/11, faire la boucle vers Puyuhuapi et retour en une journée ne vaut pas la peine. J'ajouterai un jour de plus car il faut au moins 7 heures de route avec 2 ou 3 stops de repos, mais la route elle-même est si belle qu'on aimerais s’arrêter tout le temps, est surtout a vos dates, le printemps est a sont zenit, les fleures sont toute fraîches, etc etc. Au pire si vous tombez un jour de pluie... vous ne verrez pas du tout le Glacier Queulat. Faire attention car il y a encore 40 km en gravier que sont souvent a rouler a 40 kmh. La descente du col Queulat (18 virages) a rouler a 5 a l'heure
OL Olivier30130 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé en omettant les lieux pour dormir. Donc, en J3, je dors à Puerto Puyuhuapi pour visiter le glacier Queulat, puis je reprends la route pour Puerto Aisen..
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356

You might also like