Après avoir lu un certain nombre de posts, j'ai établi mon parcours comme suit sachant
1/ J’ai 70ans, voyage seul, je préfère la nature à la ville avec quelques difficultés pour marcher longtemps (+ d’une heure), et j’adore la photo…
2/ Je loue une voiture.
3/ Je pars du 11/11 au 5/12 au Chili (vol compris)
J1 Vol Marseille – Londres - Santiago
J2 Journée à Santiago
J3 Vol Santiago – Balmaceda, loc voiture + route pour Puerto Puyuhuapi
J4 Parc Queulat (Ventisquero Colgante + Sendero Laguna Tempanos) puis route jusqu’à Puerto Aisen
J5 Excursion nautique Laguna San Rafael
J6 Puerto Aisen -> Bahia Murta
J7 Bahia Murta -> Cochrane
J8 Cochrane
J9 Cochrane -> Villa O’Higgins
J10 Villa O’Higgins Excursion nautique Glacier Villa O’Higgins
J11 Villa O’Higgins -> Caleta Tortel
J12 Glacier Steffen ou autre à définir sur place
J13 Caleta Tortel -> Cochrane
J14 Cochrane -> Puerto Guadal
J15 et J16 Puerto Guadal : Glacier Leones, excursion en hélico, Circuit de 3 lacs, grottes de marbre
J17 Puerto Guadal -> Chile Chico -> Bac à 16h -> Coyhaique
J18 Coyhaique
J19 Vol pour Puerto Montt / loc voiture / Castro (Ile de Chiloé)
J20 / J21 / J22 Ile de Chiloé
J23 Vol pour Santiago
J24 / J25 Vol pour Marseille
Le jour 3 m’interpelle ; en effet, le vol « Latam » arrive à Balmaceda à 10h02, le temps de récupérer les bagages ET la voiture de loc (2 heures ??), je ne peux prendre la route que vers 12h puis au bas mot, 5h de route (sans arrêts) pour Puerto Puyuhuapi. N’est-ce pas trop ambitieux ??
Bonjour Jean-Pierre.
Je ne peux pas vous aider concernant votre planning, je suis sûr qu'il tient la route.
Deux heures me paraît correct pour récupérer bagages et véhicule.
Ne comptez pas faire plus de 40/45 km/h de moyenne, ce qui est déjà pas si mal.
A propos du ferry gratuit de Puerto Yungay - Rio Bravo, vérifiez bien les horaires,
en décembre c'était :
PY - RB : 10h - 12h - 16h - 18h.
Attention : premier arrivé, premier servi.
RB - PY : 11h - 13h - 17h - 19h. Mais ce peut être moins.
Il y a une station Copec à Cochrane et à Villa O'Higgins.
Pas de souci avec l'âge😉, j'ai 68 ans et moi aussi je voyage seul, tant que la tête et le coeur
fonctionnent...
Cordialement, Bernard.
Le jour 3 m’interpelle ; en effet, le vol « Latam » arrive à Balmaceda à 10h02, le temps de récupérer les bagages ET la voiture de loc (2 heures ??), je ne peux prendre la route que vers 12h puis au bas mot, 5h de route (sans arrêts) pour Puerto Puyuhuapi. N’est-ce pas trop ambitieux ??
Si votre vol arrive a l'heure prévue!
Bien que les jours sont bientôt a leur maximum d'ensoleillement vers le 15/11, faire la boucle vers Puyuhuapi et retour en une journée ne vaut pas la peine. J'ajouterai un jour de plus car il faut au moins 7 heures de route avec 2 ou 3 stops de repos, mais la route elle-même est si belle qu'on aimerais s’arrêter tout le temps, est surtout a vos dates, le printemps est a sont zenit, les fleures sont toute fraîches, etc etc. Au pire si vous tombez un jour de pluie... vous ne verrez pas du tout le Glacier Queulat.
Faire attention car il y a encore 40 km en gravier que sont souvent a rouler a 40 kmh. La descente du col Queulat (18 virages) a rouler a 5 a l'heure
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé en omettant les lieux pour dormir.
Donc, en J3, je dors à Puerto Puyuhuapi pour visiter le glacier Queulat, puis je reprends la route pour Puerto Aisen..
J’envisage de parcourir la Carretera Austral en 15 jours ou 3 semaines en novembre-décembre. Je pense louer une voiture à Puerto Montt. J’aimerais avoir des…
Je prépare un road trip au chili en mars prochain, dans un an. Je voulais savoir si certain ont déjà fait la R7, la route australe, qui part de Puerto Montt et…
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La…
Je suis en plein réflexion pour un voyage au Chili fin décembre début janvier pour 3 semaines. L'idée est de passer une semaine dans le nord avec location d'un…
Je souhaite parcourir la route N° 7 de Puerto Montt à Puerto Natales en février 2017, sans passer par l'Argentine. J'ai vu qu'il existait depuis mai 2016 un…