Choisir la meilleure péninsule au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,   je me demandais si quelqu'un pouvait bien me répondre concernant la péninsule D'Osa et celle de Nicoya.

Nous atterrissons à San José le 27 juillet à1hre pm et nous voudrions savoir la quelle des 2 serait notre meilleur choix. Nous sommes conscientes que la Péninsule d'Ora est plus éloigné mais, y a t-il plus de choses a faire qu'a celle de Nicoya?

Nos opinions sont vraiment diversifié concernant ces choix

combien de temps fautil pour se rendre è chaque?

je vous remercie Jen
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

difficile de répondre à votre question ne connaissant pas vos attentes. Profil vide ! pas même votre âge.

perso, j'ai évité consciencieusement la péninsule de Nicoya lors de mon voyage d'un mois au Costa Rica. Selon mes lectures cela ressemble trop à une colonie américaine et n'entre pas dans mes goûts. Si vous êtes jeune, aimez le surf et faire la fête entre touristes, c'est l'endroit qu'il vous faut privilégier !

Par contre si vous aimez les endroits sauvages et les escapades dans la jungle alors la péninsule d'Osa et le parc du Corcovado, tout simplement fabuleux !

bon voyage

Renée
PA Pacificosol ·
Bonjour,

La péninsule de Nicoya ne peut pas se cataloguer comme étant le rendez vous des yankees, chemises à fleurs, surf and drug! C'est tellement facile de porter un jugement surtout quand on y a jamais mis les pieds! La péninsule de Nicoya est très vaste et quelques Costaritiens y habitent aussi! Il est vrai que le nord du Guanacaste est plutôt typé USA, mais pour le reste la nature et en particulier la forêt tropicale sèche sont magnifiques. Les plages desertes sont légions et comme pratiquement partout au Costa Rica on eut y apercevoir de nombreuses espèces annimales. Moi j'habite à SAMARA petite bourgade au bord de la mer ou le tourisme reste respectueux de l'environement (pas de betonage ni d'immeubles horribles).Les voyageurs sont de toutes les nationalités; pas de stéreotype! Ce qui différencie les deux péninsules? Avant tout le climat. Nicoya est un climat beaucoup plus sec alors que Osa est le royaume de la forêt tropicale humide. Les deux peninsules sont très différentes mais pour 11 jours c'est bien de se limiter à une seule des deux.
Cécilia et Marc
VA Valérie012 Regular ·
je suis aller à montezuma... pres de nicoya... oli. le meilleur coin c'est liberia-rincon de la vieja d'apres moi... voir mon blog: www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like