Choisir les Seychelles ou l'île Maurice avec un bébé de 9 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hello la foule, voila on aimerai faire un petit voyage avec notre petit prince et on hésite entre seychelles ou ile maurice. de plus on a bcp lu que au seychelle mieux vaut prendre des petits pots es bien le cas??

si vous avez des adress pour l'hébergement nous somme preneurs 😉

merci de vos réponse

a+
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour à vous. Choisir entre Maurice et Seychelles ??? Assez difficile..mais bon, en voici quelques tips.

Côté plages, je dirai Seychelles ( il faut le reconnatre)

Côté climat, je ne me prononce pas car je ne sais quand est-ce que vous prenez les vacances. Une chose est sure..il fait plus chaud aux Seychelles de Juin à Septambre.

Côté loisirs et divertissements, là, je dis Maurice sans aucun doute. Ici, il y a plus d'activités nautiques et terrestres, plus de paysages enchanteurs, plus de sites et monuments historiques, plus de petits village pittoresques et plus de cultures et traditions.

Côté porte-monnaie, je crois savoir que c'est plus cher aux Seychelles qu'à Maurice.

Voilà, je ne sais si ça peut aider..
NO Nous4enAsie Regular ·
bonjour ,

je ne connais pas encore les Seychelles mais par contre , je suis allée 3 fois à Maurice avec des enfants en bas age .. en fait , ça a été le premier voyage de chacun de mes enfants. C'est idéal avec un bébé. On trouve tout dans les supermarchés et les Mauriciens adorent les bébés!! Nous avons à chaque fois loué un appart ou maison , pas fans des hotel ( et pas les moyens! 🤪)......Nous y étions encore en avril 2011 mais là nous avons pris des locations pieds dans l'eau ( donc plus chères) histoire que la petite fasse ses siestes pendant que les grands frères se baignent ! et pour nous les parents , c'était top ! Perso , j'aime bien Trou aux biches et j'adore La pointe d'esny!

voilà ....

bon voyage
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, je connais les deux : les Seychelles pour y avoir été récemmment (mais sans enfant !) et l'île Maurice il y a bon nombre d'années avec nos enfants petits (mais pas bébés).

Je pense que l'île Maurice est plus adaptée car on y trouve de tout facilement, en revanche aux Seychelles, à part à Victoria la capitale, il n'y a pas grand chose dans les magasins, surtout dans les îles plus petites... je ne suis pas sûre qu'on trouve facilement le nécessaire pour bébé.

Voilà, je te souhaite un très bon voyage, avec ton "petit prince".

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Manue7 Regular ·
Bonjour !

Je m'incruste dans la discussion car justement je me pose la même question: nous hésitons entre l'Ile Maurice ou les Seychelles pour une semaine de vacances dernière semaine d'avril avec notre fille qui aura alors 10 mois et demi. J'ai un peu regardé pour l'Ile Maurice et si je choisis cette destination, je souhaiterais louer un appartement ou une maison "les pieds dans l'eau". Pouvez-vous m'indiquer vos adresses si vous les recommandez ? Merci d'avance !
NO Nous4enAsie Regular ·
bonjour , pour Trou aux biches , il y a la Résidence " C'est ici" , un peu cher mais essayer de négocier le prix si il reste de la place (' bébé gratuit"). Ambiance familiale , Pieds dans l'eau et à 3 mn du supermarché "popo" et de qq restos... Sinon , regarder sur Homelidays les locations...

bon voyage
MA Manue7 Regular ·
Merci pour votre réponse ! :o)
IN Indiantaz ·
Merci a tous pour vos réponses!!! mais voila notre choix est fait et il s'agit de.......roulement de tembour......LES SEYCHELLES

voici donc notre programme

4 jour mahe 4 jour la digue 4 jour praslin

je pense que ça va etre un challenge de voyager avec un bébé... mais bon j ai encore 1 petit mois pour me préparer... je me demandais si je devrai prendre une poussette avec moi??? quelqu'un peut me donner un avis ???? en sachant que je prend un porte bébé. c'est juste que je ne me vois pas avec les bagages + la poussette j ai l impression qu elle va plus me géner et pour le peu que je vais l utilisé... merci de vos feedback a+
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Je viens de te répondre sur l'autre discussion que tu as ouverte, et visiblement, il est trop tard pour celle-ci, mais je rejoins ce que t'a "dit" Krikri (Elle est toujours de bon conseil, ici comme sur l'Ouest américain 😏)

Bon voyage.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bon , perso , si je pouvais , je ferai garder le bébé. 9h30 de vol aller , 9h30 retour , la chaleur, la fatigue , le changement ect, ect que lui restera t'il comme souvenirs? Par chance il n'y a quasiment pas de décalage horaire. Et vous , pourrez vous profiter pleinement de vos vacances 9 mois c'est jeunes non!!! Enfin ce n'est que mon avis
CA Carlabru Veteran ·
Bon , perso , si je pouvais , je ferai garder le bébé. 9h30 de vol aller , 9h30 retour , la chaleur, la fatigue , le changement ect, ect que lui restera t'il comme souvenirs? Par chance il n'y a quasiment pas de décalage horaire. Et vous , pourrez vous profiter pleinement de vos vacances 9 mois c'est jeunes non!!! Enfin ce n'est que mon avis

J'aurai dit pareille 😎
IN Indiantaz ·
bonjour, tout d abord merci de vos réponse. Effectivement on c'est posé la question pour savoir si on prenait le petit ou pas mais en meme temps on a reçu aussi bcp de témoignage positifs de personnes qui sont parti avec des enfants et de toute façon c'est trop tard on a déja tout booké...lol mais bon je ne regrette rien et j ai hate d'y etre avec le ptit loup. parcontre on est toujours en pleine réflexion sur la poussette si qqun à une suggestion pour un modèle légé ... voila si vous avez d autre conseille surtout n hésitez pas genre voiture de location a mahe (j ai une offre a 35 euro..) praslin

merci pour tout

a+😏
NO Nous4enAsie Regular ·
bonjour ,

pour moi la "petite " poussette presque parfaite est la Quinny ! elle roule super bien ( pas testée dans le sable)!! par contre , on ne peut pas allonger le petit pour la sieste ! Pensez y ! pour avoir passé 3 semaines , (il y a fort longtemps!!) à la Réunion avec une poussette canne premier prix , je peux vous dire de bien tester les roues avant de partir !! une galère terrible !! heureusement , une amie là bas m'avait preté une 3 roues Tout terrain !!! on mettait le petit dans un bon porte bébé dorsal à roulette aussi .... (chercher sur le Bon coin ).......... Vous avez raison de partir avec vote bébé ! cela fait 10 ans que je voyage avec mes enfants et je n'ai jamais regretté une fois ! les enfants ça permet des rencontres improbables et merveilleuses ... et les grincheux nous évitent , c'est très bien ! 😉

bon voyage
CA Carlabru Veteran ·
Super alors c'est pour quand le voyage ? la voyage 35euro pour combien jour ?

Pour la pousette essaye de voir un qui est très léger🙂

Similar discussions

You might also like