Choix des bagages pour voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Hier, en rentrant de Normandie avec mon vieux sac à dos rempli par les bouquins achetés en route (c'est lourd!) et quelques vêtements, je me demandais dans quel état arriverait un service à thé ou des souvenirs de ce genre qui cassent facilement si je garde ce sac à dos pour voyager. A la gare, j'enviais beaucoup les voyageurs qui trainaient leur valise à roulettes.

Quels sont les bagages de qualité, fermant bien à clé et solides, dans lesquels on peut ramener des souvenirs du type service à thé sans les casser?

Sylvie
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

La valise a roulettes c'est super😉😉😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
SY Sylvsteph Veteran ·
Quelle est la taille maxi d'une valise à roulette pour ne pas dépasser 20kg quand elle sera pleine de vêtements et de souvenirs?

Sylvie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
20kg de plomb, de fontes ou de cuivre ca ne prend pas bcp de place. un ptit sac suffira. et pour 20kg de plumes il faut vraiment une grande taille (king size)
SY Sylvsteph Veteran ·
20 kg de tissus (+ une paire de chaussures de sport de rechange). Sylvie
CO Colysee Globetrotter ·
Ces valises pèsent déjà un poids certain,7 à 8 KGs parfois C' est dur de voyager light....

De toutes façons ils en ont font de plus légères , en matériaux qui s' élaborent((Samsonite par ex..)et plus chères Si yu voyages en train cela peut s' envisager, tes objets seront protégés

En avion 20 kgs c' est vite atteint à mon avis et si ta valise arrive le plus souvent bien abimée, cassée, tronçonnée enfin bref...

J' ai abandonné les valises chères et j' inclus le prix de la valise dans le voyage:1 valise 1 voyage J' ai déjà du changer devalise pour un même voyage. et 1 fois plusieurs changements

Exploit, une fois une valise m' a fait 3 voyages le top
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Les valises sont un problème surtout pour l'avion, j'ai acheté il y a plusieurs années des Delsey 74 x 55 x 24 poids vide 6,3 kg. Très bonnes valises à roulettes avec une sangle pour les tirer, c'est super mais une fois rempli ça peux faire 23 kg (dur dur ) Tout se passe bien en avion si tu prends un long courrier, ils autorisent 25 kg mais si tu va en charter en Tunisie avec Air Méditérranée c'est 15 kg et là c'est pas la même chanson, la valise est au 2/3 remplie. Pour Samsonite qui est une très bonne marque j'ai un descriptf devant moi : "Samsonite Cosmolite V22-004 Spinner 74 cm, la plus résistante et la plus légère jamais fabriquée. 74 x 51,5 x 21 88 litres 3,4kg vide. Prix: 255 euros (j'en ai mal au ventre, lol)
SY Sylvsteph Veteran ·
Reste le traditionnel sac à dos, mais là pas question d'acheter un service à thé quand on revient en avion...
SY Sylvsteph Veteran ·
Finalement, on a acheté chacun un grand sac à dos de randonnée. Plein, il fait presque 15kg. On pense partir avec peu de choses, mais on est sûrs au moins d'avoir de la place pour ramener nos souvenirs sans avoir à porter plusieurs sacs qu'on risque de perdre ou d'oublier. Avec en complément un petit sac 30 litres en bagage à mains pour les papiers, appareil photos et chargeurs, quelques médicaments avec ordonnance... pratique et assez grand pour porter des bouteilles d'eau, une surchemise à manches longues ou un polaire si besoin, et les éventuels achats de la journée. Et qui ne dépasse pas les 7kg de bagage à main autorisés dans les avions.

Pensez-vous que je doive acheter des sangles pour les sacs pour éviter qu'ils s'ouvrent en route?

Sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vos médicaments ne sont pas liquides ou crémeux, au regard de la sécurité aérienne, car cela semble être votre souci, il ne vous faut pas spécialement d'ordonnances.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Quand vous dites 7 kilos.... C'est vraiment selon les compagnies... 5, 7, 8, 10, 12, sans limite..... 🙂

Michel
AU Aurdub ·
Bonjour,

Je pars en janvier pour 3 semaines au Mexique en voyage itinérant avec voiture de location. Je voudrais acheter une valise trolley en polycarbonate. Mon choix se portait sur la gamme Sky Wheeler de Samsonite, par contre je ne sais pas quoi choisir entre la 4 roulettes 69cm et la 4 roulettes 74 cm. Je vois les contenances sur internet mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la différence entre ces 2 tailles. Est-ce qu'à votre avis une 69 cm suffit pour 3 semaines? En fait j'ai peur de ne pas pouvoir 2 valises dans le coffre de la voiture de location si j'en prends une trop grande... Sinon est-ce que quelqu'un a des valises de cette gamme? Qu'en-est-il de la qualité, durée de vie? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like