Choix d'un camping-car
by Kerloret56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , j'ai du plaisir à lire vos expéditions dans divers pays, bien sur il me tarde d'acheter un cc d'occasion , pour partir à l'étranger, il me semble qu'il faut acheter même si ce sera mon 1er cc , d'en prendre un, de plus de 7 mètres pour avoir le confort , ,pouvez vous me renseigner sur le type de cc à choisir , matériel français, etc......nous sommes un couple donc on voyagera le plus souvent à deux
salutations
bonsoir,
c'est difficile de donner des conseils sans avoir plus d'éléments pour vous dirriger vers un modèle qui pourrai vous convenir!
En tout cas, mon premier conseil serrai d'en louer un pour juger et apprécier la vie en CC sur 8 à 10 jours. (mon concessionnaire rembourse la location si un achat s'en suit)😉
Tout de même un premier avis, un profilé de 6m40 pour deux c'est super!
nous en sommes à notre 5ième CC, le 1er un fourgon amènagé,2ième une capucine,3ième un profilé 5m70,4ième profilé 6m4,5ième intégral 7m30 bien sûr sur 30 ans!!😉
bonnes visites chez les concessions et surtout ne vous précipitez pas, faut prendre le temps de verifier l'état du CC!
attention aux modèles tops anciens=>risques de fuites ou infiltrations d'eau(étanchéité des joints)moteur fatigué....etc.
a+ jean
c'est difficile de donner des conseils sans avoir plus d'éléments pour vous dirriger vers un modèle qui pourrai vous convenir!
En tout cas, mon premier conseil serrai d'en louer un pour juger et apprécier la vie en CC sur 8 à 10 jours. (mon concessionnaire rembourse la location si un achat s'en suit)😉
Tout de même un premier avis, un profilé de 6m40 pour deux c'est super!
nous en sommes à notre 5ième CC, le 1er un fourgon amènagé,2ième une capucine,3ième un profilé 5m70,4ième profilé 6m4,5ième intégral 7m30 bien sûr sur 30 ans!!😉
bonnes visites chez les concessions et surtout ne vous précipitez pas, faut prendre le temps de verifier l'état du CC!
attention aux modèles tops anciens=>risques de fuites ou infiltrations d'eau(étanchéité des joints)moteur fatigué....etc.
a+ jean
Jitayu-wa Kyôei (Amitié et Prospérité Mutuelle)
merci pour vos conseils, je pense acheter un cc de 2à3 ans , profilé avec un lit central et une bonne soute , si possible avec 1 lit sur l'avant pour les petits enfants que l'on descend , pas besoin de faire et défaire le lit des petits , douche et WC séparés, quant au moteur , il faut je pense un 130cv mini(fiat ou ford), j'arrive à 56 ans il ne faut pas que je me trompe
l'intégral est vraiment super mais trop cher pour ma bourse , ou alors on en trouve à 40 000 e qui ont 7 ans . quelle marque choisir, j'ai des vus sur mc louis et challenger , rimor...
merci et bonne journée
merci et bonne journée
Bonjour,
a vous lire je pense que vous êtes dans le bon!
après, la marque .....c'est le coup de coeur.....😉
par contre la motorisation est très importante car si vous voulez faire un peu de montagne les chevaux ne seront jamais de trop!
bon choix et peut être un jour sur les routes ou plutôt sur une aire CC prendrons-nous un verre pour arroser ça😉
jean
après, la marque .....c'est le coup de coeur.....😉
par contre la motorisation est très importante car si vous voulez faire un peu de montagne les chevaux ne seront jamais de trop!
bon choix et peut être un jour sur les routes ou plutôt sur une aire CC prendrons-nous un verre pour arroser ça😉
jean
Jitayu-wa Kyôei (Amitié et Prospérité Mutuelle)
pas de soucis , à bientôt et merci
Question marque : notre expérience Bustner impeccable, 1 an sur les piste d'Amérique du sud et une seule vis à revisser !!! Coté service après-vente : nickel. Après un an d'utilisation intensive de la douche, il y avait une petite fente à coté de la bonde de vidange et bustner nous l'a changé, piéce et main d’œuvre sous garantie !
Actuellement nous avons un Adria Coral 680D et nous en sommes très déçus nous n'avons voyagé qu'en Europe avec ce CC et déjà tout bouge partout, il a fallu changer la pompe à eau et les aménagement intérieurs s'ils sont esthétiques ne sont pas très pratiques à l'usage. On a l'impression que le designeur n'a jamais voyagé en CC .
Actuellement nous avons un Adria Coral 680D et nous en sommes très déçus nous n'avons voyagé qu'en Europe avec ce CC et déjà tout bouge partout, il a fallu changer la pompe à eau et les aménagement intérieurs s'ils sont esthétiques ne sont pas très pratiques à l'usage. On a l'impression que le designeur n'a jamais voyagé en CC .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour , le plus important est de ce decider sur un budget precis. Apres faire un tour dans un salon important ou plusieurs marques sont represente ( surtout ne pas prendre son carnet de cheque cela evite les probleme ). Cela te permetra de comparer les disposition interieur car dans un camping car pas de miracle si on agrandit la chambre on reduit le salon et vice-verca. Mon premier camping car je l ais acheter neuf a jlloisir.com un importateur vraiment pros va voir son site l avantage c est que tout les prix sont net et affiche pas besoin de parlementer avec un vendeur. Par contre le chalengeur etait sur motorisation ford 140 cv modele 2008 pas de probleme de fonctionement mais une consomation excessive certainement le camping car qui consomait le plus. Nb evite autostar j en est possede un acheter neuf aussi il est vraiment construit a l arrache. Pac contre pour les porteurs je pense que pour toi il vaut mieux le 2.3 de fiat. A bientot sur les route philippe .🙂
merci de tes conseils
a+
a+
Log in first, then come back to this page.










