Choix de destination en Suède avec 2 enfants: Gotland, Oland, Bohuslan et Goteborg ou Siljan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous partons deux semaines fin juillet début Août en suede avec nos deux enfants de 3,5 ans et 10 mois. Nous avons déjà programmé 5 jours à Stockholm avec appart airbnb mais hésitons beaucoup pour la suite du voyage. Nous souhaiterions à la fois des villages typiques, de la nature et de beaux paysages au calme et de l'eau. Eventuellement nous envisageaons de louer des velos. Que nous conseillez-vous? Car avec 2 petits il faut limiter les trajets et donc les endroits visités pour le confort de chacun. Je suis onteressee par tous vos conseils! Merci d'avance
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

nous sommes maintenant des habitués de voyages en Scandinavie. Cette année nous repartons d'ailleurs là-bas en circuit d'1 mois en Suède-Norvège (en tente) avec nos enfants qui auront 3 ans 1/2 et 13 mois 😉 Donc pas de crainte à avoir avec de jeunes enfants comme ce sera aussi le cas pour vous. Pour "les villages typiques, de la nature et de beaux paysages au calme et de l'eau" je choisirais sans hésiter les environs du lac Siljan, certes pas mal fréquentés par les suédois eux-mêmes en été mais tout reste dépaysant et aucun problème malgré tout pour trouver du calme. Pour le vélo l'endroit est idéal aussi. Göteborg est une ville très belle aussi mais si vous faites déjà Stockholm autant la laisser pour un prochain voyage. La côte du Bohuslan : magnifique mais plus difficile de trouver des endroits où loger sans trop de monde. Gotland et Oland il paraît que c'est sympa aussi, notamment à vélo, mais nous n'y avons jamais été.

En tt cas personnellement, à chacun de nos voyages en Suède, on refait une belle étape le long du lac Siljan. J'espère avoir pû vous aider.

Bonne réflexion et n'hésitez pas pour d'autres questions.
RA Radioflo ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai très envie d'aller vers ce lac qui semble effectivement réunir tout ce qui nous a fait choisir cette destination. Très tentés également par le Bohuslan, je me demande si ces trois destinations sont jouables sur 15 jours. Nous arrivons et repartons de stockholm donc il faudrait louer une voiture pour monter vers Siljan (4 jours) puis ensuite aller vers goteborg et la côte (5 jours). Enfin nous pourrions regagner Stockholm soit par la route soit par le train. Ça vous semble trop ambitieux ou est-ce réalisable avec les enfants? Avez - vous des endroits à conseiller pour se loger sur le lac? Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse et au plaisir de vous lire, ainsi que d'autres voyageurs
AR Arisa Regular ·
Pour le fait de concilier ces 3 destinations, je dirais que c'est fonction de vos enfants 😉 Tout dépend s'ils apprécient et sont sages en voiture. Si la réponse est positive et que les longs trajets ne vous dérangent pas non plus foncez. Maintenant vous avez déjà bcp à voir dans les environs de Stockholm et du lac Siljan et pouvez aussi partir du principe d'y séjourner +- 1 semaine de chaque côté.

Par ex dans notre circuit on reste 5 nuits par endroit et qd on bouge on fait +- 400 km avec 1 arrêt intermédiaire en journée pour une visite. Mais nos enfants sont calmes en voiture. On fait donc 1 arrêt près de Göteborg (pour visiter la ville et rayonner dans la région) et le suivant au lac Siljan. La distance est donc faisable en une étape. A vous de mettre les priorités de votre voyage (visiter un max, repos, visite de villes ...)

L'avantage c'est qu'en partant à cheval sur juillet/août vous aurez vraisemblablement un peu moins de monde dans ces endroits touristiques. Pour le logement, tout dépend si vous visez les hôtels ou le camping. Dans le dernier cas, vous pouvez par exemple louer des hyttes. Ça laisse la liberté et un certain confort pour un prix raisonnable. Mais je vous conseille de les réserver en avance (surtout voyageant avec des enfants pour ne pas prendre le risque de ne plus avoir de dispo une fois sur place). Il y a 2 campings que nous apprécions tout particulièrement près du lac Siljan, le Vastanviksbadets camping (près de Leksand) et celui de Tallberg. Ils sont dans des endroits magnifiques et plus calmes que les autres. Et pour les enfants pas mal de possiblités de sorties ou visites à proximité.

Si vous décidez d'aller qd même vers Göteborg, c'est vrai que le trajet retour vers Stockholm en train est une bonne idée. Il y a tjs un wagon famille où les enfants peuvent jouer. Mais renseignez-vous pour les frais d'abandon de la voiture dans une autre ville que celle de départ car ça risque de vous coûter sans doute bcp plus cher. Sinon Orebro est une très belle ville à visiter sur un trajet retour en voiture.

En tout cas ne vous tracassez pas pour les enfants, ils sont un peu les rois là-bas et sont finalement souvent plus adaptables au changement que les adultes. Avec notre 1er à 18 mois, on a fait un gd circuit de plus de 4000 km en bougeant toues les 3 nuits, nous en gardons de merveilleux souvenirs.
RA Radioflo ·
Merci infiniment pour votre réponse et vos précieux conseils. Plutôt sages, je pense donc qu'on va tenter les 3 destinations. Je construis tout ça et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Voire de revenir vers vous pour plus de conseils...;-)
AR Arisa Regular ·
Pas de soucis 😉

Bons préparatifs et finalement c'est presque tout aussi agréable que le voyage en lui-même. En tout cas vous risquez de revenir accros de ces pays comme tous ceux qui y voyagent.
OL OliviaTo ·
Merci infiniment pour votre réponse et vos précieux conseils. Plutôt sages, je pense donc qu'on va tenter les 3 destinations. Je construis tout ça et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Voire de revenir vers vous pour plus de conseils...;-)

Bonjour je rebondis sur la conversation précédente car je m'apprête à faire aussi un circuit en Suède avec mon bébé de 11 mois cet été. Vous avez fait quel itinéraire finalement ?

Merci d'avance pour votre retour !

Similar discussions

You might also like