Choix difficile: sud de la France ou nord de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Nous sommes, mon conjoint et moi, à préparer un voyage de 3 mois en europe pour 2013 avec nos 4 enfants. Nous prévoyons passer un 10 jours dans la région des Pyrénnées mais nous hésitons entre le côté français et le côté espagnol. Avez-vous des conseils à ce sujet? Avec les enfants, nous cherchons plutôt un endroit paisible où il est possible de profiter de la vie dans une belle nature (les montagnes évidemment). Est-ce aussi sécuritaire d'un côté comme de l'autre? Au niveau du climat, y a-t-il une grosse différence? Au niveau de l'hospitalité des gens est-ce semblable? Merci pour vos conseils. Gigi
LI Lilyrayan Regular ·
Pour notre part on vous conseil les deux si vous avez la possibilités d'avoir une voiture. (On a fait le coté français durant 15 jours en 2007 et 2009 et là on va faire le coté français et la catalogne à la fin du mois). Nous on séjourne à Ax les thermes avec nos enfants (au camping malazeou en chalet), c'est très calme, la nature est de tous les côtés. Il y a la source thermale en centre ville où vous pouvez vous tremper les pied en famille, c'est une ville chaleureuse et vous pouvez faire de la randonner. Côté Pyrénées vous avez le château de Montségur à ne pas rater, le parc des loup avec les enfants, les grottes, les marchés etc.... franchement vous ne vous ennuierais pas.

Après en voiture vous êtres à moins d'une heure d'Andorre.

D'aprés le routard l'espagne serait risquer pour les voles mais pour notre part on a eu aucun soucis jusqu'à maintenant. La présence policière est très présente en Espagne. A Andorre ont fut chaleureusement reçu à chaque visite.

Pour le climat tout dépend à quel période vous y aller.
notre blog: http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Le préalable est : quand voulez-vous venir et par quoi êtes vous intéressés, vous et vos enfants ? Aurez-vous un moyen de locomotion ? Côté montagne, je vais faire la promotion des Pyrénées centrales, avec les randos, les lacs, les villages authentiques en moyenne montagne. Etes-vous tentés par le bord de mer (Atlantique ou Méditerranée) ? En 3 mois, vous pouvez faire beaucoup, les distances ici n'ont rien à voir avec les vôtres... Au plaisir d'en reparler quand vous voudrez. Cordialement
Carpe diem Pepita
CL Claudiemanu ·
Trois mois ? Wouah suis jalouse 😉

Pour répondre à ta question: le nord de l'Espagne sans hésiter!

Vous allez être émerveillé par la beauté des paysages, juste pour exemple: les pics de l'Europe. Au point de vue tranquillité: sans problèmes, on a l'impression d'être au bout du monde pour peu qu'on se prend la peine de sortir des sentiers battus. Au point de vue sécurité: j'ai fait l'Espagne 3 ans de suite:aucun soucis Au point de vue hospitalité: que du bonheur pour peu que l'on fait l'effort de parler un minimum espagnol Au point de vue climat: en théorie , il fait chaut , mais même quand nous avons fait le sud, nous avons eu de la pluie. Donc: allez y quand nous y sommes pas 😕

C'est par le nord de l'Espagne que je suis tombée amoureuse de ce pays magique.

Je me ferais un plaisir de vous donner toutes les infos en ma possession mais il faudrait un peu plus de précision de ce que vous recherchez (hébergement , visites, plages, farnientes....) Bonne préparation dans votre voyage (c'est déjà le début des vacances ! 😇

Similar discussions

You might also like