Choix entre deux itinéraires aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Lequel de ces 2 itinéraires vous semble le plus intéressant ? Itinéraire 1 :

Cheyenne Denver (Nuit) Visite Lodo Musée Buffalo Bill Georgetown Glenwood Springs Riffle Falls Grand Junction

Itinéraire 2 : Cheyenne Estes Park (Nuit) Trail ridge road Georgetown Riffle Falls Grand Junction

Autrement dit, vous semble-t'il mieux de zapper Denver et de passer par la Trail ridge road pour rejoindre Grand Junction ou pas ? J'ai un doute...
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Je ne dirais rien de la route menant de Cheyenne à Denver que je ne connais pas🙂

Pour le reste, pas de doute, je préfèrerais le 2ème itinéraire car Estes Park et Trail Ridge Road me paraissent plus intéressants que Denver. Je n'ai pas détesté cette ville mais la nature et les promenades dans les Rocky Mountain sont vraiment un must.

Glenwood Springs propose une halte sympa sur cet itinéraire, à voir le cimetière sur une colline avec la tombe (probable) de Doc Holliday et une belle vue sur la vallée. Il y a également des sources d'eau chaude qui ont fait la renommée de la ville. Belles piscines et puis juste à coté il y a le très bel "hôtel Colorado" à voir.

Pour les Rifle Falls, la route est un peu longuette pour les rejoindre depuis l'US70 et je pense que cette destination vaut surtout pour les gens qui ont le temps de faire les longues promenades que le parc propose. Les chutes en elles mêmes sont belles mais ne sont pas spectaculaires.

Grand Junction je ne m'y suis jamais arrêté, trop pressé d'arriver à Moab quand je passe par là😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
CH Chriswa ·
Merci pour votre réponse. Je pense qu'en effet nous zapperons Denver et dormirons à Estés. Des conseils pour un hôtel ? Des êbalades courtes qui valent la peine sur la train ridge road ? Merci !
JA Jackdps Globetrotter ·
la route menant de Cheyenne à Denver je connais

Autoroute à 4 voies, d'une platitude consommée. Environ 1h30 de rien à voir, rien à faire.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like