Choix, fourgon ou cellule sur chassis/cabine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Depuis 25 ans, je voyage avec mon épouse dans un 4x4 aménagé avec tente de toit. Arrivés à la retraite, nous aspirons à un peu plus de confort car nos voyages vont durer plus longtemps et la météo ne permettra pas de vivre toujours en extérieur. Même si le franchissement et les traversées de désert de sable ne seront plus à notre programme, nous souhaitons un véhicule 4x4 pour sortir des circuits touristiques et approcher les populations dans les villages les plus isolés. Mon choix se porte vers un véhicule Mercédès 4x4 pour la puissance de son moteur, sa solidité et sa bonne représentation dans les pays que je vais visiter. Par contre j'hésite entre un fourgon sprinter surélevé, long 6 m et un châssis cabine avec une cellule monocoque type 3Ccartier de même dimensions sauf environ 15 cm de plus en largeur pour avoir un grand lit arrière transversal sur soute. La cellule permet un aménagement plus spacieux pour les grands voyages et surtout la fabrication monocoque a une isolation(sandwich) sans pont thermique et performante pour une utilisation sous des températures élevées (45°c).Je recherche des avis d'utilisateurs de ces 2 types de véhicules. Merci pour vos réponses.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
JO Joun2 Regular ·
Bonsoir Pourquoi ne pas allez sur le forum "forum cellules 4x4 " tu trouvera surement avec les cellules nous utilisons plus facilement le pikup

a bientot peut etre sur les routes avec une cellule 4x4
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai bien sur étudié la version pikup et cellule, mais cela ne correspond pas à mes nouveaux besoins. Je souhaite un espace de conduite plus "aéré", pouvoir passer facilement de la conduite à la cellule sans sortir par l'extérieur et à l'inverse pouvoir passer de la cellule en cas d'urgence vers la cabine sans passer vers l'extérieur. Je craque pour la version châssis/ cabine avec cellule 3ccartier. Le châssis du Mercédès dans cette version est un vrai châssis contrairement au fourgon . La cellule permet d'avoir un aménagement intérieur de + 20cm par rapport au fourgon, c'est important et cela me permet d'avoir 3 places roulantes et couchage sans augmenter la longueur totale extérieur de moins de 6 m.

Seul problème le délai, mais je ne suis pas spécialement pressé, je pars en Afrique de l'Ouest début janvier 2014 pour un retour vers fin mars avec mon Toy 100 que je garde, je ne veux pas me séparer pour l'instant de ce 4x4 que j'ai aménagé et qui peux encore faire des kms. Si j'ai une livraison pour mai/juin 2014 cela me va.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
GI GIL34 ·
Bonjour,

Il y a aussi la gamme La Strada sur mercedes http://www.lastrada-mobile.fr qui a l'air très sympa. Il y a 2 distributeurs en France à ma connaissance : Strasbourg et Nantes
GIL34
66 66nanard Regular ·
bonjour jacques nous venons d'opter il y a jours pour une solution cellule clémenson toute équipée sur porteur isuzu d max 3 litres 163cv avantage à mon avis de profiter du 4x4 en temps normal pour le départ avec la cellule en gros une petite heure nous allons chercher cet ensemble le 8 novembre en bretagne acheté d'occas fini le hdj 100 plus de confort voila pour nous la solution adoptée je vous informe pour un premier petit voyage en france cordialement
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi la gamme La Strada sur mercedes http://www.lastrada-mobile.fr qui a l'air très sympa. Il y a 2 distributeurs en France à ma connaissance : Strasbourg et Nantes

Bonsoir,

Merci pour l'info "Lastrada-mobile" je vais voir mais sur leur doc ils ne parlent que de fourgons et pas de cellules .
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir Bernard, Passer du hdj 100 au pickup Isuzu d max c'est peut être pas évident, mais le 3 l est puissant et coupleux . Vous avez pris quelle version, simple ou double cabine ? Je ne connais pas particulièrement la cellule Clémenson, mais je crois qu'elle est spacieuse. je ne doute pas que cette solution vous satisfera.

Pour mon cas je garde mon hdj 100 que je vais remettre en configuration d'origine avec la banquette arrière, je verrais une fois démonté si je me sépare des aménagements spécifiques qui sont en très bon état Le Sprinter 4x4 avec la cellule monobloc sera réservée aux voyages et toujours prêt à partir.

A vous lire pour votre prochain voyage.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

You might also like