Choix d'hôtel sur Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

je prépare un séjour en RD pour la mi septembre mais je n'arrive pas à me décider entre deux hôtels.

Mon TO me propose soit le Be Live Canoa soit le Catalonia Gran Dominicus.

J'ai lu des dizaines et des dizaines d'avis et ma préférence partirait sur le Catalonia mais depuis le 3juin 2013, il y a eu un changement de direction au Be Live Canoa et ca semble s'améliorer.

Donc si des personnes sont dernièrement passées par là, qu'en pensez vous ?

Merci
DI Dimm ·
Salut !

Malheureusment je ne vais pas t'apporter beaucoup de réponse. J'ai plutôt les memes questions.

Pour ma part, je prévois un séjour en RD (ou mexique) pour Noël, donc quelques mois aprés toi. Pour la RD mon choix s'est également porté sur ces deux hotels là.

Le Catalonia a ma préférence aussi d'aprés tout ce que j'ai lu.

Le Be Live, reste quand même dans la course, nottament parce qu'à séjour égal il reste moins chers (200 euros/personnes), et les avis ne me semblait pas trop mauvais. Si ce n'est la nourriture un peu moins bonne. Mais vu ton message tu a du lire de plus mauvais avis que moi. Sur quels points ?

Je vois que tu es de Belgique, tu pars avec quel TO ? Etant de Lille, je ne sais pas encore si je vais partir de Bruxelle ou de Paris.
« L'homme n'a pas de racines, il a des pieds. »
MI Mikahardware ·
Salut :)

Alors après plusieurs heures à lire des avis, à passer dans des agences de voyage, mon choix repasserait pour le Be Live :)

Des améliorations notable ont été vue depuis le changement de direction, à voir...

Le Catalonia est proposé en Belgique que par Neckermann et Sunjets. La différence de prix est de +-550euros/personne en faveur de Sunjets.

Idem pour le Be Live Canoa qui est aussi proposé chez Jetair et Thomas Cook mais Sunjets reste beaucoup moins cher.

Pour le Be Live Canoa, en chambre standard, j'arrive à 1698euros pour deux alors que chez Neckermann, je suis à +-3100euros pour deux.

L'avatange de Sunjets, c'est qu'en fait, ils peuvent proposer des tarifs imbattables parce qu'ils n'ont qu'une seule agence en Belgique ( à Bruxelles ) et donc, ils ne paient pas de personnel, ect...

Je réserve d'ici la fin de la semaine donc d'ici là, j'espère choper encore quelques infos :)
DI Dimm ·
Ah, merci pour les infos !

Tu as donc des bon retours du Be Live au final. Tu as des retours sur la nourriture ? Les restaurant à thèmes me plaisent plus du coté du Be Live (Asiatique, Brésilien) par exemple. Par contre je n'arrive pas à trouver s'il y a un snack (pizza, crepe) la journée. Alors que c'est le cas au Gran dominicus.

En France les meilleurs tarifs que j'ai trouvé c'est 1637€/personne pour 10 nuits pour le Grand dominicus et 1460€/personne pour le Be Live pour 10 nuits. (17/12 au 27/12) dans les deux cas.

J'avais regardé un peu Neckermann, et effectivement les tarifs sont énormes, quelques soit la destinations ! Je ne sais pas de ou ça vient...

Sunjets, je ne conaissais pas, je vais regarder ça !

Je continu aussi la pêche aux infos, même si j'ai plus de temps devant moi. Je pense réserver d'ici mi-septembre. En fait pendant que tu seras sous le soleil. 😉

« L'homme n'a pas de racines, il a des pieds. »
MI Mikahardware ·
Oui j'ai eu des retours et au bureau Neckermann près de chez moi, ils l'ont visités donc l'avis est positif.

Pour la nourriture, je pense que ce soit en Espagne ou Tunisie ( les deux pays où j'ai été le plus souvent ), les buffets étaient souvent les mêmes donc je ne suis pas difficile à ce niveau.

On m'a aussi dit chez Neckermann que le snack bar pendant la journée était réservé aux clients Privilège pour le Catalonia Gran Dominicus alors qu'au Be Live, il n'y avait pas de distinction...

Similar discussions

You might also like