Choix d'hôtel aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous 😉!

Je suis nouveau sur le forum.

Ma fiancée et moi desirons partir aux seychelles durant la 2eme quinzaine du mois d'actobre, nous pensons aller au st anne resort, à l'archipel puis au la digue lodge.

Pourriez vous nous dire si c'est une bonne periode pour visiter les seychelles puis si vous connaissez ces hotels merci de nous donner vos commentaires.😐

Merci beaucoup a vous tous

Virginie et Julien😎
KI Kiwidam Regular ·
hello

Pourquoi aller aux seychelles ? c'est une destination à prix prohibitifs. Le tourisme recherché est du style Zidane ou Shumacher: un coca à 50f, des arnaques partout...Je suis Ok ily a de très beaux paysages, une mer d'un bleu ..........hummmm. Mais bon, pour faire du snorkellling, l'île Rodrigue ou Mayotte sont pour moi le paradis. Concernant les plages, un livre existe sur les plus belles plages du monde à la fnac...regardez en Nouvelle calédonie l'île des Pins par exemple ou Ouvéa, Lifou, Maré.....L'île aux cerfs à Maurice est aussi très sympa. Un oncle a fait une croisière aux seychelles en catamaran, il est revenu dégouté: pas de beaux poissons à voir, arnaque partout, même nourriture toute la semaine (riz) midi et soir.....C'est vrai que le nom fait rêver. Et les Maldives ? vous connaissez ?
KR KRI Regular ·
Salut,

N'ecoute pas trop les commentaires de qq frustrés . Qaund on ne connait pas on s'abstient se degouter les personnes motivées.

Je reviens d'une croisiere Switch aux Seychelles justement, ca tombe bien:

Oui c une destination chere, encore que en croisiere regarde les tarifs sur le site tu verras que c pas forcment si prohibitif que ca.

Le coca a 50f, tout depends ou tu le prends, si tu vas sur les champs elysee a Paris tu le payeras peut etre meme plus cher. Le coca ca varie de 10 rouppies(=francs) a 20 rpp, mais c le plus souvent 20 tout de meme dans les cafes, pareil la biere locale

Les paysages sont fabuleux et j'ai matiere a comparaison.

Pour le snorkeling, il ya de tres bon Spot, et la aussi je sais de koi je parle, je fait de la plongée bouteille et deja pas mal de site reputé a mon actif. Des poissons, quantité superieure a l'egypte pourtant reputé etre la mecque du plongeur(nombreux bancs, requins, tortues, raies, murene, a foison), et a peu pres autant qu'au maldives.Le corail est mort a 80% mais c a peu pres partout pareil dans l'ocean indien(El Nino)

Pour les plages ce sont les plus belles que j'ai vue, mais je n'ai pas fait la polynésie, par contre un couple faisant la croisiere avec nous, nous a dit preferer les plages des Seychelles a la polynésie.

Pour les arnaques partout, ... c un des seul pays ou on peut se sentir en securite de ce coté la. 2 exemples, je vais au marché, je m'interresse aux fruits, et bien un Seychellois m'offre 1 kg de fruit de la passion, au moment pas de monaie en rouppie pour payer le bus une charmante dame bous propose de payer a notre place, et ne voulait meme pas de dollar en echange.

Pour la nouriture poissons +++, mais tres varies, du riz au repas, oui c leur pain, mais bcp de legumes pour accompagner.Des fruits....

Les maldives, oui je connais, c tres bein aussi mais moins diversifié, et les palges sont plus belles aux Seychelles.

A bon entendeur...
JU Juju2b ·
Mon post concernait la saison et les hotels car en ce qui concerne le choix de la destination, il est fait.

Nous connaissons déjà l'ile maurice et les maldives (2 destinations extras) et ma fiancée ne veut pas faire 24h de vol même si c'est pour la polynesie ou la nvelle calédonie.

Nous avons très envie d'aller aux seychelles et nous reserverons des que nous aurons des infos sur les hotels et le climat e à cette époque.

En tout cas merci à Kri pour son post!
KR KRI Regular ·
Pour le climat ne te fie pas au site de meteo. Tout est faux

En octobre, pas de prob, il n'y a qu'en decembre janvier ou tu as un risque d'avoir un ou deux jours de pluie(dixit notre skipper né a la digue), le plus souventdans cette periode tu peux avoir un peu de pluie en orage mais tu va a l'autre bout de l'ile et plus rien. Visiblement il pleutr plus a Mahe du fait du relief plus important.

Pour les hotels fie toi au petit futé, qui n'est pas mal fait.
JU Juju2b ·
C'est quoi l'adresse du site pour les croisieres?😮

J'aimerai voir un peu ce qu'il propose...

A +
JU Juju2b ·
Ben alors ?!!!!

Y a personne qui a des infos sur ces hotels et sur le climat à cette époque.

Svp de l'aide, je vais bientôt devoir réserver.

Merci d'avance.

julien.
EL Elisand Regular ·
Bonjour.

Octobre et avril sont les meilleurs mois pour un séjour aux Seychelles tres peu de pluie et pas de vent donc mer calme, la saison pluvieuse est comprise entre debut janvier et debut mars mon experiençe de ces 5 dernieres années ou j'ai passé l'hiver à Praslin(4 mois) et 7 mois en 2002.Il n'est pas nesseçaire d'etre friqué pour vivre aux Seychelles, hors périodes de vacances les hotels sont libres à 50% a vous de négoçier.

Le coca à 50 RS!!jamais vu.Au casino de Praslin comme dans les hotels il vous en coute 28 RS pour une biére coca et soda sont moins cheres.

L'Archipel un des meilleurs hotel de praslin à flanc de colline (des escaliers) et a marée basse diffiçile de se baigner.

Je pars en aout à Praslin pour 1 mois(mon 14°) voyage aux Seychelles
CA Carpediemsey ·
salut, effectivement ces deux hotels sont un bon choix d'autant qu'a la digue lodge les excursions en bateau sont incluses dans le prix de l'hotel. l'hotel a saint anne est tres bien, les chambres vastes, tres belle piscine, restaurants de bon niveau et surtout de premiere fraicheur.le personnel est tres prevenant (il faut dire que la majorité sont des mauriciens, cela change des autres hotels). pour ce qui est du climat, il fait beau au mois d'octobre, il faut surtout eviter effectivement decembre/janvier.en theorie il pleut moins sur les autres iles que sur mahé. voila n'hesite pas, si tu veux d'autres infos
MA Maitairoa Globetrotter ·
... devant ta difficulté à obtenir des réponses à tes questions existencielles, je me décide à t'apporter mon aide :

as-tu déjà pensé à changer de fiancée ?

... non, non, ... de rien ... ne me remercie pas 😉
FR Francoise000 ·
Slt, je pars avec la formule partirpascher.com à mahé à l'hotel berjaya mahé beach 3* avec formule petit déjeuner seulement.

Je sais que le service de bus se termine à 19h30, est ce qu'à votre avis, il vaut mieux louer une voiture pour le soir ou prendre le taxi ? L'hotel est il bien ? Qu'y a t'il à faire le soir aux seychelles ?

Je pars dimanche et je commence à être anxieuse car g peur de m'ennuyer la bas d'autant plus que je pars avec un copain passionné de plongée alors que moi, je ne peux pas en faire.

Que me conseillez vous ?

Merci.
KR KRI Regular ·
salut francoise,

bonne vacance puisque tu pars sous peu.

pour le bus je ne suis pas sur, mais le service est qd meme limité c sur.

Pour ton choix d'hotel, ne t'attends pas au grand luxe, l'hotel n'est pas tres beau, mais la plage est parait il sympa, sinon loue une voiture pour te balader, il y a de koi faire

Pour la plongee, tu peux quand meme faire du palme masque tuba.

a bientot
TO Tolta ·
bonjour a tous voila je conte vivre aux seychelles (Mahé) mais je me demandais si c'été plutot aisé de trouver de qoi se loger(appart) et de trouver du travail je m'adresse a toute personne pouvant me repondre notamment a Kris qui a l'aire de trés bien connaitre les seychelles.et merci d'avance
SW Sweetsunsett ·
Bonsoir Tolta, je ne suis jamais encore allé aux seychelles mais c'est un rêve pour moi de vivre dans un décor qui me semble si paradisiaque comparé aux buildings et bétons de ma vie quotidienne... j'ai lintention dans un premier temps de partir avec ma copine en voyage mais si ca me plait autant en réel qu'en photos, jaimerais comme toi m'y installer et donc trouver logement et travail....mais je me pose les mêmes questions qu'on se pose avec cet objectif...as tu trouvé quelques bons renseignements? si oui partageons les, si quelqu'un peut me donner des bons tuyaux quand aux démarches ou autre je suis a l'écoute!!! En attendant d'admirer un magnifique couché de soleil sur cette belle isle, qui sait peu etre en ta compagnie... 😎
EL Elisand Regular ·
Bonjour. Trouver un emploi aux Seychelles me semble difficile a moins d'avoir une spéçialitè peu courante.Les salaires sont trés bas comparés à la Françe 400€ pour un chauffeur de bus et la vie est hors de prix, 1 Kg de tomates 25 roupies (4€) 1 bière 12 RS (à la boutik) 25 à l'hotel 7 RS la bouteille d'eau pour le logement les seychellois préfèrent louer aux touristes, trouver une entreprise européenne qui recrute pour çe pays et être payè en devises serait la bonne solution mais là !!!!! crèer une entreprise dans çe pays est possible à condition d'être assoçiè à un Seychellois. Je vais aux Seychelles depuis 12 ans et y passe 4 mois chaque annèe depuis 6 ans si vous pouvez vous offrir çe voyage n'hèsitez pas
TO Tolta ·
non excuse moi je n'ais pas moi aussi beaucoup de renseignement surtout que je suis specialisé dans le batiment style plomberie mais a ce qu'il parait si ta des competence dans le tourisme ou l'hotellerie t'es sur de trouver du travail.Et pour le logement je n'ais encore moi d'information.je t'en serais reconnaissant de partager toi aussi tout renseignement.merci
BR Brimont Regular ·
Je tombe par hazard sur votre mail et je vois que vous avez fait les seychelles en cata avec partir pas cher - comment votre voyage s'est-il passé - étiez-vous content - pouvez-vous un peu me raconter car j'aimerai faire le même voyage (5 dauphins) cet hiver mais j'ailu des critiques affreuses et j'ai pourtant fait l'hiver dernier les grenadines avec eux et globalement à part le temps pluvieux c'était très bien.

Impatiente de vous lire

MB
KR KRI Regular ·
Nous gardons un tres bon souvenir de ce voyage, tu peux reserver sans crainte, surtout si tu as deja fait les grenadines avant, tu ne seras pas decu? J'ai fais un recit du voyage mais je ne me souviens plus du lien, mais c sur ce forum me semble t il N'hesite pas si tu veux d'autres infos A+
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Je m'interroge pour les Seychelles en Aout. Sur le site Air seychelles les vols sont déjà complets.. Je pense qu'il ya d' autres compagnies., ou serait ce déjà trop tard? Aout est il une bonne période? Ensolleilée, eaux calmes et tièdes. Pour les prix cela doit tres élevé, je présume. Merci de votre avis. Avons un petit faible pour les iles ( Polynésie l' an dernier, caraibes, bali, langkawi, etc )

Similar discussions

You might also like