Choix d'itinéraire dans l'Ouest américain du 13 au 26 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait déjà un moment que je souhaite découvrir l'Ouest Américain, c'est pour cela que j’envisage de partir dans ce coin du monde du 13 au 26 Avril 2013.

Pour cela, je compte louer une voiture pour la totalité de mon voyage. J’envisage aussi de dormir dans les campings lorsque je visiterai les parcs nationaux et dans les auberges/hôtels dans les grandes villes (Los Angeles/Las Vegas). Mes billets d’avions ne sont pas encore réservés, mais je compte le faire très prochainement car les tarifs augmentent d’une semaine à l’autre en ce moment (compagnie Air Canada).

Après avoir pas mal parcouru ce forum et d’autres sites, j’ai retenu deux itinéraires possibles pour mon voyage. Cependant, je ne sais pas quel parcours choisir... Lequel me conseilleriez-vous pour un premier voyage dans l’Ouest seul et surtout pour cette période de l’année ?

1er parcours :

J1 : Vol Paris-Los Angeles-Nuit à Los Angeles : Arrivée à Los Angeles à 22h30

J2 : Récupérer la voiture de location le matin + Balade à vélo le matin : aller/retour Venice Beach – Santa Monica + après midi : départ en voiture pour Malibu + Paramount Ranch. (1h de visite) Retour en fin de journée en passant par beverly Hills -Nuit Auberge de jeunesse sur Hollywood Boulevard

J3 : Visite le matin des studios Warners + après midi Griffith Observator - Nuit même Auberge que J2

J4 : Los angeles – Calico - Williams - Nuit camping à Williams (442miles; 7h de route)

J5 : Williams – Grand Canyon - Nuit Mather Campground grand canyon (59miles 1h10 de route) Randonnée South Kalibab Trail ou Bright Angel Trail (Faire la moitié de la randonnée).

J6 : Grand Canyon –Points de vue du Grand Canyon (Rim Trail; Hermit Rim; Desert view drive - Monument Valley 181miles 3h20 de route) : Nuit au camping à Monument Valley

J7 : Monument Valley - Moab - Nuit camping à Moab (150miles 3h de route) : Visite de Arches ( Devils Garden Trail + Delicate Arch Trail)

J8 : Départ de Moab- Visite Canyonland (Island in the sky : Mesa Arch Grand viewpoint overlook white rim overlook + Dead Horse Point )- Nuit à Moab

J9 : Moab-Bryce Canyon (270miles 5h) Nuit non définie.

J10 : Bryce Canyon – Zion - Nuit North campground Zion : Randonnée à Bryce Canyon (Queens Garden trail + Peekabo loop + navajo Loop) et départ le soir vers Zion (53miles 1h12 de route)

J11 : Zion (Nuit North Campground) Angels Landing Trail + Emerald Pools Trail

J12: Zion- Valley of fire - Las Vegas - Nuit Hôtel à Las Vegas (191 miles 3h45 de route ) Arriver à Vegas en fin d’après midi.

J13 : Las Vegas

J14 : Retour : Las Vegas (vol à 23h10)-Arrivée à Paris le Dimanche matin (+2j) à 9h45 : (Escale de 14h à Toronto avec Air Canada)

2è parcours :

J1 à J6 : Idem que Parcours 1 J7 : Monument Valley – Page - Nuit camping à Page (126 miles 2h10) Antelope Canyon J8 : Page- Bryce Canyon - Nuit près de Bryce Canyon non définie (155 miles : 2h55 de route) J9 : Bryce Canyon – Zion (88 miles : 2h) J10 : Zion-Valley of fire : (135miles 2h35 de route) J11 : Valley of fire-Death Valley 155miles (2h 40 de route) J12 : Death Valley-Las Vegas (Arriver à Vegas en fin d’après midi). J13: Las Vegas J14 : Retour : Las Vegas-Paris

Merci à vous tous pour conseils que j'ai déjà pu lire avec intérêt sur ce site et ceux que vous pourrez me donner afin d'optimiser ce voyage.

Grâce à cela, j'ai déjà voyagé!!!

Merci d'avance.

Cordialement.
IT Itat Globetrotter ·
Je ne sais pas pourquoi ton autre message a été supprimé. Je te colle donc ce que je t'avais déjà écrit:

Hello

Pour moi le 1 car il y a la région de Moab.

Mais il y manque un jour pour bien faire. Pour moi tu peux gagner du temps en zappant les Emerald Pools à Zion qui sont sans doute sympas à cette période mais comparées aux trésors de la région de Moab, c'est en dessous à mon avis!

Donc:

J9: Moab

J10: Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Escalante

J11: Escalante - Bryce (visites) et départ pour Zion

J12: Zion (Angel's Landing tôt le matin) - Valley Of Fire - Arrivée à Vegas le soir

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bizarre un camping à Williams ? 😇 Et pourquoi pas dormir dans le parc tant qu'à faire alors ?

Ne pas se cacher qu'en Avril, il peut faire froid en altitude comme Bryce ou Zion pour camper 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Charly,

comme Thibaud, le 1 a ma préférence.

Quelques remarques :

J1 : Vol Paris-Los Angeles-Nuit à Los Angeles : Arrivée à Los Angeles à 22h30

J'essayerais d'arriver plus tôt car à 22h30, il sera 33h30 soit 9h30 du matin à ton horloge biologique et tu seras sur les rotules d'autant que le lendemain, tu te lèveras très tôt, cause décalage horaire.

J4 : Los angeles – Calico - Williams - Nuit camping à Williams (442miles; 7h de route)

Partir tôt et rallier directement Mather Camp.

J5 : Randonnée South Kalibab Trail ...(Faire la moitié de la randonnée).

C'est ce que nous avons fait.

J7 : Monument Valley - Moab - Nuit camping à Moab (150miles 3h de route) : Visite de Arches ( Devils Garden Trail + Delicate Arch Trail)

Remettre au lendemain Arches NP et faire les environs de Moab (plein à voir).

J8 : Départ de Moab- Visite Canyonland (Island in the sky : Mesa Arch

Si tu veux voir le lever de soleil sur Mesa Arch, il faut te lever très tôt, le shérif semblant "satisfait" des excès de vitesse constatés 😉.

J9 : Moab-Bryce Canyon (270miles 5h) Nuit non définie.

Faire halte soit à Torrey soit à Escalante.

J10 : Randonnée à Bryce Canyon (Queens Garden trail + Peekabo loop + navajo Loop)

Superbe rando. En quittant le parc, en fin d'après midi, vous traverserez Red Canyon ; superbes couleurs de roche vers cette heure.

J13 : Las Vegas

Peut-être moyen de gagner 1 jour suivant tes goûts.

Escale de 14h à Toronto avec Air Canada)

Je suppose que c'est pour une question de tarif ? Car autrement, il y a sans doutes d'autres vols.
CH Charly1207 ·
Merci à vous pour vos conseils et précisions. Ca va m'aider à affiner mon programme.

Je vais donc partir sur le parcours 1 (celui qui me semblait le plus intéressant pour ce premier voyage).

@ ITAT : Merci pour ta précision, je pense suivre ton conseil et profiter de la région de Moab 1 jour de plus.

@ VAZYVITE : Pour la nuit à Williams, c'est vrai que je peux rejoindre directement le camping du grand canyon, mais vu que j'avais déjà une longue journée de route, je ne savais pas trop comment faire. Je pense que je verrai le jour même en fonction de la météo (pour camper ou non au Grand Canyon) et de la fatigue. Merci pour ta réponse.

@ ISAP29 : Pour l'avion, en effet, je recherche un billet pas trop cher, c'est pourquoi l'arrivée à Los Angeles se fait en soirée. 🤪 Pour le retour, je suis encore en train de regarder, il y a un autre vol pour le même prix avec une escale d'environ 12h à l'aéroport de Newark, ce qui me permettrait d'aller faire un tour rapidement à Manhattan, ce qui pourrait être sympa. 🙂 Merci pour tes autres précisions, je vais essayer de bien organiser mes 2/3 jours à Moab pour profiter au maximum de cette région...

Merci à vous pour vos réponses et vos sites/carnets de voyages qui sont très utiles.

@+
CH Charly1207 ·
Je tenais à vous remercier pour vos conseils et toutes les infos précieuses que ce forum peut apporter lors de la préparation des voyages. Notre road trip s'est vraiment bien passé, c'était ma première pour l'ouest Américain et c'est vraiment une région exceptionnelle. Des paysages tellement époustouflants, qu'il me tarde de planifier un nouveau voyage.

Je vais essayer d'apporter à mon tour ma contribution au forum en écrivant un petit carnet de voyage ou en faisant un petit résumé des +, des -, en donnant quelques infos sur les randonnées réalisées, etc...

Un grand merci à tous les gens du forum.

A très bientôt.

Charly.
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour votre retour! Super que votre voyage se soit bien passé! Bon courage pour l'écriture du carnet 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Charly,

les infos précieuses que ce forum peut apporter lors de la préparation des voyages

C'est effectivement à ça que sert un forum et si, nous tous, avons pu faire un beau voyage, c'est grâce à la contribution de tou(te)s. Merci à toi pour ce retour.

Je vais essayer d'apporter à mon tour ma contribution au forum

Il sera surement lu avec attention 😉. Bon courage et heureux pour toi que ton voyage fût agréable.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like