Choix du prochain séjour avec bébé de 23 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, je suis à la recherche d'avis, d'expérience et de conseils pour choisir vite ma prochaine destination avec mari , enfant de 9 ans et bébé de 23 mois (tarif bébé encore...!) .

J'hésite entre :

-un séjour dans un resort en république dominicaine ou club med, -un séjour en hotel club 3 étoiles à l'ile Maurice - et la Thaïlande en hotel club ou resort.

Budget total maxi : 4000 euros environ. Durée de nos congé : 12 jours du 14 ou 25 mai compris (prochains !)

La thailande était choix 1 mais au vu de la longueur du vol (environ 17h) j'ai pris peur : avec notre petit loulou, nous n'avons jamais voyagé plus loin que le sud de la France ou la Suisse.

L'ile Maurice était choix 2, notament pour peu de décalage horaire, durée du vol encoer raisonnable (une nuit ?) et la nature.

Mais la république dominicaine semble offrir meilleur catégorie d'hôtel pour le même budget, voir moins cher. Par contre, je ne connais pas la durée totale du trajet , cela change pas mal entre club.

Alors j'hésite beaucoup.

Le climat aussi me fait hésiter : la Thaillande ne serait pas "Top" (trop chaud) à cette ériode. Alors je pense la prévoir pour l'hiver prochain. Mais combien de temps me conseillez-vous d'y séjourner au raport temps de vol/ coût / Bébé ?

Reste à choisir entre ile Maurice et république dominicaine : vos avis ?

Envie que ça plaise aux 4 membres de la famille, de repos (nos dernières vacances remontent à loin) et de dépaysement, de confort aussi.

Si choix pour République domincaine : reste à choisir entre : -Hotel dreams Punta cana resort, 5 étoiles ou le -Grand paradise samana, 4 étoiles -ou le club med à Punta cana : vos avis ?

Ce qui m'attirait notamment à Maurice : la nature, nager avec les dauphins, les champs de cannes à sucres, la végétation, la découverte des animaux, et la cuisine.

que peut on découvrir d'équivalent en République Dominicaine ?

Merci beaucoup pour vos retours !🙂
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir! il y a quelques années, j'allais sur la RD ou cuba en TI avec mes enfants en bas age, pour buller, piscine et mer avec de temps a autres des sorties (chéres en RD), puis les enfants devenant ados, nous sommes allé plusieurs fois en thailande en m'organisant moi même les séjours, cette fois si, je vais partir vers maurice mais sans les gosses.

Ceci dit au point de vu économique, cest la RD qui est la mieux placée, c'est la première destination des clubs et resort. Maurice a ce niveau coute la peau des fesses, et la thailande c'est pas le style, car l'offre hôtellerie et restauration est telle que cela ne vaut pas le coup d'aller en club.

Pour le choix de l'hôtel, il faut eviter éviter les longs transferts en RD, si atterrissage a punta cana, hotel dreams , si atterrissage a samana el catey, péninsule de samana.

Pour info il faut 11 heures pour aller direct en thailande , et a maurice au depart de france, avec escale compter 2/3 heures de plus avec émirates. Pour les caraïbes, il faut compter 8/9 heures attention certaines Cie font des escales techniques et cela rallonge.
OC Ocean1302 Regular ·
Bonjour et merci pour ce retour d'expériences !

Oui, le transfert en RD est ce qui m'inquiète : comment ajouter 3 heures de bus à un petit qui en aura déjà plein les pattes ? (avion mais également train pour l'aéroport en France).

Moi j'avais vu 12h30 d'avion pour maurice et comme c'est un départ de nuit, je pensais que c'était pas mal finalement puisque le temps de vol sera "couvert "par le temps du dodo...

Pour la Thailande , on a vu des offres intéressantes sur Pucket et là, ce n'est plus 11 h de vol mais 17 car escale en Malaisie.

Le plus simple serait de rester en Europe, mais pour nous, ce n'est pas une découverte, nous connaissons très bien "le coin"... si je puis dire...😉
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde
Pour un départ aussi rapide, les opportunités sont restreintes, il n'y a que les packages vol hôtel qui sont abordables en promo. Les vols réguliers sont déjà booké. C'est facile de regarder ou on atterri en Rd si punta cana , peu de transfert, si St Domingue voir sur las terranas, si maurice, s'il y a de la place dans l'avion de nuit c'est bon pour la marmaille, mais dans le cas uniquement d'air france ou air mauritius, attention au départ avec corsair, je ne sais s'ils volent la nuit, les TO ne vous informerons que quelques jours avant.
OC Ocean1302 Regular ·
oui corsair vol de nuit j'ai une offre départ 21h20 pour l'aller et retour départ 20h.
Si corsair ne fait pas de stop a la réunion qui rallonge le temps de parcours oui pourquoi pas, mais pas deTI a maurice c'est dommage de ne pas organiser soit même ce voyage, il y a tellement d'opportunités!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez, à condition de ne pas traîner du tout, profiter de prix d'avion tout à fait exceptionnels : Départ de Bruxelles pour Punta Cana avec Jetairfly pour 2 adultes, 1 enfant de 9 ans plus un enfant (de moins de 2 ans au moment du voyage !) : 1199,94 euros pour les 4 personnes aller retour ! Départ de Bruxelles à 13h30 (il faut se présenter au moins 3 heures à l'avance) le 12 mai, retour le 24 (arrivée à Bruxelles le 25 à 8h20). ou bien départ de Bruxelles le 16 mai et retour le 24 : 1289,94 euros aller retour pour les 4 personnes

Et prenez votre hôtel à part.

Il y a de très très bons prix d'hôtels sur hotelkatalog24.de (j'en suis un client habituel). C'est un comparateur de toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands) C'est tout en allemand mais ça en vaut la peine. Vous pouvez leur écrire en français en rubrique kontact. En première page, il faut cliquer sur "hotel" dans l'encadré jaune pour n'avoir que l'hôtel sans l'avion ou bien, si vous vous servez du navigateur google chrome, allez sur les 3 petites barres noires en haut à droite, plus d'outils, et extensions, puis là, vous téléchargez "instant translate" et toute page étrangère est traduite en français. Mais ils ne proposent pas le club med.

Mais vous avez, en prenant le top en qualité (5 étoiles, donc très loin d'être le moins cher) le grand palladium bavaro (il y en a plein d'autres) : 906 euros pour les 4 personnes du 16 au 24 mai.

Taxi : il y en a 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l'aéroport, et devant tous les hôtels tout inclus en RD. Si vous ne négociez pas le prix, ce trajet coûte 35 dollars US soit 32 euros = 64 aller retour. Si vous négociez le prix, c'est évidemment moins....

Donc, ça fait : 1289,94 + 906 + 64 = 2259,94 euros, pour 8 jours pour 2 adultes + un enfant de 9 ans + un bébé de 23 mois, en tout inclus, ce qui vous laisse largement de quoi financer un vol aller retour pour aller à Bruxelles + 1 nuit d'hôtel à Bruxelles la veille. Mais pour ce prix d'avion, faites très très vite !!!! Ca ne va pas durer !!!!

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
OC Ocean1302 Regular ·
WAOU ! je suis impressionnée par la précision de l'aide, Merci 🙂!

En fait, je viens tout juste de réserver par lastminute, budget total 3100 euros pour samana, en RD; un 4 étoiles, . j'avais sélectionné l'hotel dreams à punta cana (5 étoiles), mais au moment de la résa : plus de dispo.

rabattue sur celui là. Ce qui me chagrine le plus : 2h15 de tranfert en plus de l'avion. pas terrible pour le plus petit... mais bon... on est trop juste en terme de date pour être trop difficiles...

donc, voilà, pour ce voyage là ce sera la RD. Quand il sera plus grand on ira plus à l'est.... entre temps, je referais bien une petite croisière aussi...😉

Merci pour toutes vos aides...

Similar discussions

You might also like