Choix de véhicule pour voyage en camping-car en France cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes de 30 ans et prévoyons de voyager 2 semaines et demi cet été en France en camping car ou en van. Notre trajet comporte, entre autre, des routes de montagne, nous souhaiterions passer par la région des lacs Italiens. Nous sommes donc à la recherche du véhicule le plus adapté. N'ayant jamais voyagé à 4 en camping car nous souhaiterions connaître la meilleure option pour que ce voyage ne nous coûte pas trop cher. Pour le moment, nous hésitons entre deux types de véhicules: Soit : Camping car (capucines, profilés, intégraux, tous types) Soit : Vans ou fourgon aménagés

Les vans sont en général moins cher à la location mais consomme parfois plus que les camping car. De plus nous aimerions pourvoir passer quelques nuits en camping sauvage et dans ce cas il me semble que les vans sont plus adaptés. Je souhaiterai donc avoir des conseils sur le meilleur rapport qualité/prix pour ce type de voyage.

Nous sommes également preneurs de conseils concernant les meilleurs endroits et régions pour ce type de voyage.

Merci par avance pour vos réponses Belle journée à tous.

Jeanne
ER Erikavélo Veteran ·
Les vans sont en général moins cher à la location mais consomme parfois plus que les camping car.

Bonjour Jeanne,

Je pense que c'est le contraire vu que la prise au vent est inférieure. Perso, mon trafic fait du 7.5L/100 en mixte, ... impensable pour un CC.

Évitez cependant de prendre un van " vintage " type combi, qui eux sont effectivement des gouffres à carburant.

Pour le reste, je dirais que le van est vraiment la solution idéale pour une personne seule et un peu débrouillarde. Donc pour 4 ...

Sinon, je dirais que le mieux est de louer le temps d'un weekend.
You own a car, not the road !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons un van aménagé, que nous utilisons en couple. A 4 vous allez être un peu serré, et il va falloir voyager léger . Si vous vous entendez très bien c'est je pense tout à fait faisable. J'aurais tendance à vous conseiller, comme vous partez en été et que les nuits ne seront pas trop fraîches, de prendre aussi une tente pour 2 , sacs de couchage et matelas mousse, ce qui permettrait de ne pas toujours dormir les 4 dans le van.
Je n'aurai pas le temps...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, je suis de l'avis de Sissi nous aussi voyageons en couple dans un van Pilote aménagé. A deux c'est parfait mais à 4 ça me paraît compliqué. Lorsque notre petite fille nous accompagne, elle prend sa tente, ce qui lui permet de dormir plus confortablement que serrée sur la banquette aménagée sommairement en 3 ième couchage. Pour ce qui est de la consommation de carburant, comme c'est un véhicule récent, elle est tout à fait acceptable.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

en France en camping car (...) nous souhaiterions passer par la région des lacs Italiens.

En France et/ou en Italie ? 😉 A 4 adultes et avec de la montagne, il vaudrait mieux soit un profilé soit une capucine avec 2 vrais lits pour 2x2 personnes et une bonne puissance porteur : au moins 130cv sinon 150 La solution d'emporter une petite tente juste pour dormir à 2 à l'occasion, c'est bien Conso : vu que vous allez en montagne, ça risque de tourner dans les 12/13L aux 100, peut-être plus selon le chargement et le type de conduite L'idée de louer juste pour un w-e, histoire de tester, c'est bien aussi Un site très bien pour louer entre particuliers : https://www.jelouemoncampingcar.com/louer-un-camping-car-entre-particuliers Ou alors par un concessionnaire
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like