Chômeur et voyage humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous et toutes

je voulais savoir, si un chomeur peut faire partie d'un voyage humanitaire s'il ne peut payer son billet ect ...?

Je suis assistante maternelle, et j'aimerais donner un coup de main, mais j'ai remarqué que si l'on est pas médecin ou infirmière on ne sert a rien...je trouve celà un peu injuste et j'espere me tromper.

pourriez vous m'éclairer s'il vous plais?

Merci d'avance.
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Même une infirmière française, si elle a pas une expérience et des connaissances "béton", ou des compétences particulières n'est pas plus utile qu'une infirmière "locale"... qui connait bien mieux que nous les problèmes et la culture de son pays...

De plus, le voyage est pris en charge que pour des professionnels de l'humanitaires, et dans des associations conséquentes...normal : les PVD n'ont pas besoin de manifestations de bonnes volontés ; ils ont besoin de choses essentielles (eau, nourriture, médicaments, ...), et je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est injuste.
GA Gadrielle ·
je te remercie de ta réponse...
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, mon association agit au népal et en inde depius 15 ans, nous avons construit des écoles dans les himalayas, aidé dans les orphelinats ect ect ...j'ai déménagé sur paris et je voudrai reformer un bureau (les membre partent en mission) ntre mail dimension5_ong@yahoo.fr (under score entre 5 et ong ) vous pouvez me contacter amitié julie
GA Gaya ·
Bonjour,

je recherche une association humanitaire pour partir dès que possible sur le terrain. J'ai déjà participé à une mission au Brésil (travail dans une école, protection de l'environnement...), et je souhaiterais désormais me rendre en Inde, ou pourquoi pas au Népal. Dites moi si vous avez encore besoin de monde. Je peux vous envoyer mon CV et vous rencontrez pour vous exposer toutes mes motivations.

A très bientôt de vous lire,
Gaya
JU Juliemarie Regular ·
bonjour gaya, j'aurai été heureuse de te compter parmis nos membres, mais notre association est à paris, pour préparer les projets comme tu es à montpellier, cela me semble difficile. continue à chercher dans ta région, ou forme une association à but humanitaire avec tes amis, bonne chance julie😊
VA Vanillasky59 Veteran ·
Bonjour,

Si tu es intéréssé par une mission humanitaire au cameroune pour l'été 2007, tu peux me contacter par mail : ladyhumanitaire@hotmail.fr Je fais partie d'une ONG qui s'occupe d'un camp d'enfants et d'aide médical et crois moi, toutes les aides sont les bienvenus, reste à voir tes motivations et tes disponibilitées. A bientot peut etre linda

Similar discussions

You might also like