Cigarettes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je voudrais amener mes cigarettes en Thailande est ce quelqu'un peut me dire si cela est autorisé et en quelle quantité par personne. Merci.
KA Kastayou Veteran ·
200 cigarettes par passeport.

Meme si le gout des cigarettes est différents, elles sont bien moins cheres en Thailande mais on ne trouve pas toutes les marques.

Vu que se sera un vol hors de l'espace schengen, vous pourrez acheter votre cartouche en duty free.
FE Fexon Globetrotter ·
je confirme les dires du membre Kastayou... 200 cigarettes et pas 201 !!! Ils ne rigolent pas à ce sujet les thailandais.... Si on te choppe avec un excédent, tu risques une très forte amende!

D'ailleurs, quand tu arrives à BKK et que tu vas t'en griller une avant de passer l'immigration, dans les cages à fumeurs, c'est bien noté 200 cigarettes et pas une de plus! en gros sur un panneau en caractères rouges sur fond blanc!

cordialement.
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour je voudrais amener mes cigarettes en Thailande est ce quelqu'un peut me dire si cela est autorisé et en quelle quantité par personne. Merci.

Si tu tire des Malrb... le paquet de 20 env. 2,20 euro. Marques Thai des 1,03 euro.

Mais si tu ne fumes pas pendant tes vacances, c'est encore mieux😏
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
KA Kastayou Veteran ·
je confirme les dires du membre Kastayou... 200 cigarettes et pas 201 !!! Ils ne rigolent pas à ce sujet les thailandais.... Si on te choppe avec un excédent, tu risques une très forte amende!

Tu peux m'en dire un peu plus, ca m'interesse par curiosité, car j'ai l'habitude de prendre une cartouche en duty free plus le paquet entamé que j'ai sur moi le jour du voyage. Je suis donc en général entre 200 et 220 cigarettes.

La forte amende, c'est un montant forfaitaire ? ou bien c'est en fonction de la quantité transporté ou la quantité de l'excédent ?

Remarque, vu que je voyage en général avec ma femme, ca ne fait que 110 cigarettes max par personne ;-)
GA Gaythailande Regular ·

Tu peux m'en dire un peu plus, ca m'interesse par curiosité, car j'ai l'habitude de prendre une cartouche en duty free plus le paquet entamé que j'ai sur moi le jour du voyage. Je suis donc en général entre 200 et 220 cigarettes.

La forte amende, c'est un montant forfaitaire ? ou bien c'est en fonction de la quantité transporté ou la quantité de l'excédent ?

Remarque, vu que je voyage en général avec ma femme, ca ne fait que 110 cigarettes max par personne ;-)

Salut,

Voici un lien de ce qui est permis ou pas.

http://www.thailande.free.fr/douane.php
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
AF Afd Veteran ·

Bonjour,

200 cigararettes et 1 litre d alcool par personne, pas plus!

Pour une cartouche en plus, entre 300 et 500 euros l amende et ils gardes toute les clops!

Pour ton cas tu met la cartouche au nom de ta femme parce que si ils trouve 4 clops dans ton paquet et que la cartouche est à ton nom...🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
FE Fexon Globetrotter ·

Je crois que les membres Afd et Gaythailande ont tout dit.... mettre 200 cigarettes dans le sac à ta femme et tu gardes le paquet entamé sur toi ^^
KA Kastayou Veteran ·
Pour une cartouche en plus, entre 300 et 500 euros l amende et ils gardes toute les clops!

Merci, ca permet de mettre un chiffre sur les termes de "grosse amende" Est ce que je peux te demander (c'est une vrai question pas une remise en cause;-)) d'ou tu ces chiffres ? Expérience vécu, vécu par des amis, vécu par des amis d'amis, vécu par une rencontre dans un bar...

Sur le site donné en lien: http://www.thailande.free.fr/douane.php J'avoue que j'y accorde qu'une confiance modéré. Il n'y a pas de date sur l'article. Et ce sont des choses qui peuvent évoluer. D'ailleurs la section visa n'est pas à jour ;-)
KA Kastayou Veteran ·
Et effectivement, il vaut mieux mettre les clopes au nom de madame. Ou lui donner simplement le paquet usagé (enfin l'un ou l'autren hein pas les 2 :D)

Sinon, maintenant je ne m'embete meme plus au duty free, je les prend au 7 eleven ;)

Probleme réglé !
FE Fexon Globetrotter ·
Sinon, maintenant je ne m'embete meme plus au duty free, je les prend au 7 eleven ;)

oui, mais au seven eleven les clopes sont dégueulasses! 😊
AF Afd Veteran ·
Expérience vécu, vécu par des amis, vécu par des amis d'amis, vécu par une rencontre dans un bar...

C est arrivé à un pote ça dois faire mal à l arrivé......300 ou 500 euros en moins sur le budget plus toutes les clopes , j ai bien dis toutes!!

Voila les risques que prennent ceux qui veulent tenter leur chance et surtout ceux qui ne sont pas au courant !

Je parle bien de L'aéroport Suvarnabhumi ,
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
BE Bettychou ·
Merci de votre réponse. Je fume des Malboros light long et il n'y en a jamais au duty free donc je pensais les acheter ici et les mettre dans ma valise. Nous sommes 2 donc je peux prendre 2 cartouches ? Plus deux paquets sur moi? Merci de votre réponse. J'ai fait ça l'année dernière pour le Sri Lanka et pas de problèmes.
BE Bettychou ·
Faut il faire une déclaration pour les cigarettes françaises qui sont dans la valise ?? On fait ça quand ? Dans l'avion ? sur la fiche qu'avez vous à déclarer ? Merciiiiiiii
KA Kastayou Veteran ·
Merci de votre réponse. Je fume des Malboros light long et il n'y en a jamais au duty free donc je pensais les acheter ici et les mettre dans ma valise

Des Marlboro light, on doit pouvoir en trouver facilement, au pire il y a d'autres cigarettes équivalentes en light. Entre un paquet à 7€ "ici" et a moins de 3€ en duty free, a vous de voir si vous ne pouvez pas bousculer un peu votre dépendance.

Nous sommes 2 donc je peux prendre 2 cartouches ? Plus deux paquets sur moi? Merci de votre réponse.

Si ta conclusion de la lecture des différentes réponses qui ont été faite est celle là, je te conseille de relire les différentes réponses.

J'ai fait ça l'année dernière pour le Sri Lanka et pas de problèmes.

Moi hier soir en rentrant du boulot, j'ai roulé a 180 km/h sur le périphérique en étant bourré et j'ai pas eu de probleme. Ca veut pas dire que j'ai le droit. relis les réponses.
BE Bettychou ·
Merci de votre réponse un peu tendancieuse sur mes facultés mentales mais bon ! lol ! merci quand même !
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de votre réponse un peu tendancieuse sur mes facultés mentales mais bon ! lol ! merci quand même !

200 et pas 201 cigarettes par personne que voulait dire Kastanyou 😉
KA Kastayou Veteran ·
Ce n'était pas du tout le but ! ;-)

Mais j'avoue que votre conclusion m'a surpris surtout a la vue de ce qui avait été dit auparavant.

Ensuite combien de fois on voit des gens sur le forum dire "Moi je l'ai fais plusieurs fois et j'ai pas eu de probleme" Je pense surtout au fait de partir pour une durée supérieure a 30 jours sans visa et sans billet de continuation. En donnant l'exemple de rouler a 180km/h sur autoroute bourré sans avoir eu de probleme, c'est exactement la meme chose mais c'est beaucoup plus parlant ;-)

Similar discussions

You might also like