Entre les guides, les forums et le site, je tourne un peu en rond au niveau des réservations que je dois finaliser assez vite pour début novembre.
je voudrais passer 5 nuits au Parc Kruger.
mon trajet : JNB-nuit à Dullstroom ? puis 2ème nuit à Blyde river Canyon;
Je pensais donc rentrer par Phalaborwa, sortie par le Swaziland pour Sta Lucia
Pouvez vous me conseiller un trajet. J'aimerais peut-être passer 2 nuits dans le même camp.
Tu devrais aussi préciser quel genre de camp tu désires puisque tous n'offrent pas les mêmes services.
Dans les grands camps, tu trouves généralement un restaurant (pas de la gastronomie), une boutique pour acheter des souvenirs, de l'alimentaire et des boissons et une piscine.
Le bémol de ces camps est leur taille et leur fréquentation à l'heure du déjeuner.
Tu n'as pas vraiment l'impression d'être au milieu d'un parc rempli d'animaux sauvages.
Les petits camps possèdent juste des logements. Il faut donc faire sa cuisine.
Les logements les plus chers sont dotés d'une cuisine avec tous les ustensiles nécessaires (sauf la machine à café...). Les logements basiques n'ont pas de cuisine ni de SDB/WC. Il existe des sanitaires publics propres genre ceux qui existent en France dans un camping ainsi qu'un coin cuisine (plaque électrique et distributeur d'eau bouillante mais aucun ustensiles).
Ces camps ne sont fréquentés que par ceux qui y résident. Ils sont donc beaucoup plus tranquilles et l'impression d'être au milieu de nulle part est plus grande !
La partie sud du parc est celle où tu as le plus de chance de croiser des animaux.
La partie centrale (Satara) est connue pour ses lions.
Le nord du parc est plus pauvre en animaux mais aussi beaucoup moins fréquenté par les voyageurs donc moins "usine".
Le camp à éviter : Skukuza
Le camp où le ratel pille ton frigo : Orpen
Le camp à éléphants : Biyamiti
Le camp à la vue 4 étoiles : Olifants
Le camp à la piscine dans la roche et aux beaux points de vue environnant : Prétorius
Merci beaucoup. Ca y est, j'ai fait mes réservations au Kruger pour 5 nuits : Olifants, Satara, Lower Sabie(2 nuits), berg-en-Dal.pour la mi-novembre.
Je n'ai même pas mes billets d'avion ! c'est dingue
Après, je passe par le Swaziland (1 nuit) pour rejoindre Sta Lucia, Hluhluwe, Cap Vidal. En tout je dispose d'une bonne semaine avant de rejoindre JNB. Qu'est-ce que tu me conseilles de faire ? sachant que j'aurais visiter le Cap au début de mon voyage.
Je passe un jour à JNB pour une petite visite. Tu connais un hotel sympa ? (max 80/100 euros ?)
Je n'ai même pas mes billets d'avion ! c'est dingue
S'il y avait un souci, tu peux toujours modifier tes réservations au Kruger. C'est gratuit si tu changes pour une nuit au même prix (ou supérieur) ![;)]
Après, je passe par le Swaziland (1 nuit) pour rejoindre Sta Lucia, Hluhluwe, Cap Vidal. En tout je dispose d'une bonne semaine avant de rejoindre JNB. Qu'est-ce que tu me conseilles de faire ?
2 nuits à Imfolozi ( Hluhluwe pour dormir si tu veux un restaurant)
2 nuits à Santa Lucia ou Cap Vidal : Santa Lucia est une petite ville avec des restaurants etc. Tu peux visiter Cap vidal à la journée car c'est juste aux portes de la ville. Sinon, tu peux dormir à l'intérieur du parc sous les pins avec l'océan en toile de fond mais je pense me souvenir qu'il n'y a pas de restaurants , que du self catering) .
Le reste dans le Drakensberg (Giant Castle ou Royal Natal ou montée de Sani Pass en excursion organisée sauf si tu as un 4X4)
Je passe un jour à JNB pour une petite visite. Tu connais un hotel sympa ? (max 80/100 euros ?)
Désolée je m'enfuis de JNB dès que je peux ou alors je ne dors pas loin sur la route de la prochaine étape.
Pour 80-100 euros, tu n'auras aucun problème pour trouver un bon hôtel !
Il est vraiment préférable d'éviter le centre ville et de choisir les quartiers résidentiels.
Ou alors choisir une guesthouse à Soweto qui propose la visite de ce quartier.[;)]
Afrique de l'Est et Australe › Afrique du Sud · 2 replies
Nous retournons pour 8 nuits au parc Kruger en Afrique du Sud et je ne sais plus si, à partir du moment où nous ne sortirons pas du parc, cela sera considéré…
Afrique de l'Est et Australe › Afrique du Sud · 3 replies
Je suis en train de préparer mon voyage en Afrique du Sud. Nous sommes 5, ma femmes et mes trois enfants de 20 ans, 15 ans et 13 ans. Je voulais savoir si il y…
Afrique de l'Est et Australe › Afrique du Sud · 3 replies
Après ma première dans le Kruger, voilà ce que j'aurais tout simplement aimé savoir pour mon organisation: Comme tous, j'ai parcouru divers forums afin d'avoir…
Afrique de l'Est et Australe › Afrique du Sud · 21 replies
Je viens de réserver des billets pour l'afrique du sud à la Toussaint. Il est très tard pour réserver au Kruger, j'aurais bien besoin d'un coup de main! Je…
Afrique de l'Est et Australe › Afrique du Sud · 5 replies
Nous partons au mois d'octobre en AFS. Nous aimerions avoir des conseils pour le park Kruger. Voici 2 itinéraires possibles: 1-- Letaba ou balule (jour 1)…