Cinq semaines en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

C'est bientôt le départ pour le Grand Nord et il me manque quelques infos, voir des conseils... Nous partons à 3 en vw jusqu'au Cap Nord et nous voulons redescendre par la Norvège. J'ai pointé pour l'instant quelques lieux comme les iles Lofoten, le parc National de Jotunheimen , les fjords et quelques villes. Que me conseillez vous d'autres? Pour prendre le bateau de Tromsö aux îles Lofoten, faut-il réserver à l'avance ou peut on le faire sur place? Quelle compagnie me conseillez-vous? (De même pour sortir des îles et se dirriger vers Bodo...) J'aimerai m'arrêter plusieurs jours dans un village pour découvrir la culture Sami. Karasjok me semble important comme village... Est-ce possible de monter la tente à Knivskjellodden ( le cap nord par le sentier)? Nous sommes des bons marcheurs... Quelles randonnées me conseillez vous dans le parc de Jotunheimen? Je me permets de poser des questions précises, mais je suis prête à écouter vos avis, vous qui avez déjà parcouru cette destination. Merci Florence
flo
NO Norvege59 Regular ·
Bonsoir - voici quelques endroits que nous avons aimé lors de notre voyage en Norvege : en descendant du cap nord: vous avez ALTA , où vous pouvez voir des peintures rupestres, sur des roches en bordure d'un fjord - le glacier de Svartisdalen - la montée au Prekestolen - si vous passez par le canal du télémark, les écluses de Ulefoss et Vrangfoss sont à voir (si vous avez du temps) - nous avions également visiter une grotte- si cela vous interesse je rechercherai l'endroit , car je ne m'en souviens plus - il faut dire que cela date de 1993 - à l'époque aménagement très rudimentaire - rien à voir avec les grottes françaises et bien sur tous les autres endroits touristiques , le glacier de Briksdal, la route des trolls, geiranger, etc pour les iles lofoten, les deux fois nous sommes passés par le pont, les iles Lofoten sont superbes, n'hésitez pas à prendre des petites routes vous y découvrirez des endroits magnifiques bonne préparation
norvege59

Similar discussions

You might also like