Circuit de 10 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars en Floride au mois d'avril avec mes deux enfants de 6 et 8 ans Voici une idée de circuit, j'attends vos commentaires, vos suggestions!

Jour 1 : Arrivée en fin d'aprem à Miami, récupération de la voitue de loc et nuit a Lauderdale by the sea ( on sera surement fatigués du voyage donc rien de special ce soir là sauf peut etre un petit plouf a la piscine de l hotel; Nuit dans cette ville pour une question de budget...

Jour 2 : Visite de Fort Lauderdale le matin et remontée tranquillement vers Palm Beach en faisant des arrêts plages sur la route, le but étant de rejoindre Orlando ou Kissemmee ( toujours pour le budget...) pour la nuit.

Jour 3 : Seaworld , nuit Orlando ou environs.

Jour 4 : Magic kingdom , nuit Orlando ou environs.

Jour 5 : Descente de la cote ouest avec des arrets plages ( Sarasota? Saint Petersburg? ) jusqu'à Fort Myers. Est il utile de faire un stop à Tampa?

Jour 6 : Journée plages jusqu'à Naples et nuit à Naples.

Jour 7 : Route vers les Everglades et visite du parc;nuit à definir???

Jour 8 : Soit on passe la journée à Key Largo et il nous reste 1 jour et demi pour Miami, soit on va directement à Miami et on y reste 2 jours et demi???

Qu'en pensez vous??? J'ai essayé d'équilibrer les journées "routes" et les journées plus cool pour les enfants

Si vous avez des bons plans de motel je prends aussi!😉
AN Anirbas Regular ·
Salut steph lad,

Beau programme, ça donne envie, donc trop frustrant pour que je te donne des bons plans lol ! Bon courage dans tes recherches ! Tu m'enverras une carte ! 😉 Biz
http://www.davidhatuel.com.
MA Mag31 Regular ·
Bonjour,

Nous partons également en avril/mai2014 avec notre fils de 12 ans. J'ai fais un post avec mon itinéraire. http://voyageforum.com/discussion/15-jours-en-floride-d6211433/

on peut échanger des infos si vous voulez.

J'ai déjà la réa pour Key West car il y a eu une promo sur booking (hôtel blue marlin) mais ensuite rien n'est fait. Je regarde beaucoup sur airbnb pour faire des réas chez des particuliers.

pour la voiture c'est mon mari qui s'en charge, il fera comme pour la californie. Il faut suivre souvent sur les sites pour les promis.

Bon dimanche

Magali
Mag * **************************************
ST Stephlad ·
Beau programme en perspective! Pour l instant je n ai pas réservé les hôtels ( ou plutôt motels ) et c est assez difficile de se faire une idée car les avis varient beaucoup pour une même adresse; airbnb c est un super site mais c est pas possible pour nous cette fois ci car nous ne passons que 2 nuits au même endroit sauf a côté d'Orlando ou on sera peut être hébergé chez une collègue qui a une maison la bas ! Sinon pour nous aussi le programme le plus difficile a prévoir c est sur le golfe du Mexique , on voudrait aller partout mais le temps va manquer ! On va sûrement faire l impasse sur Tampa pour passer plus de temps entre Fort Myers, Sarasota, Sanibel et Naples; on se tient au courant pour les bons plans Stephanie
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

10 jours c'est peu pour faire ton circuit

donc il faut le soulager un peu

le jour 2 je te conseille de profiter de la plage et de partir l'après midi

Du coté de Plam Beach il n'y a rien a voir mis a part des maisons de luxe les unes a coté des autres et le centre c'est mort en pleine journée

En partant de Orlando un stop pour profiter de la plage de st pete c'est bon 😎

Pour Tampa sauf si vous voulez faire le bush garden, mieux vaut aller directement sur fort myers

De Naples il est facile de faire les éverglades donc pas la peine de se creuser pour chercher un coin pour dormir

Et key largo si vous ne comptez pas aller sur Key West cela n'a pas de sens Mieux vaut rester le peu de vacances pour profiter de Miami

Heu..... cela fait beaucoup de voiture quand même

bons préparatifs
Jean-Marie
BI Bibabeloula ·
Bonjour,

J'ai fait aussi un road-trip mais de 15 jours fin mars - début avril cette année, je vous donne le lien de mon article pour peaufiner votre road-trip, j'ai fait aussi une vidéo qui vous donnera peut être envie de voir d'autres lieux sur votre chemin :) :

http://www.regardsurlaplanete.com/carnet-voyage/floride-road-trip.html

Je pense que si vous n'allez pas à key West (ce qui est dommage) il n'est pas utile d'aller jusqu'à Key Largo qui va vous rajouter des km en fin de séjour... surtout avec des enfants aussi jeunes c'est peut être pas l'idéal. En ce qui concerne Palm Beach comme vous dites on y fait que passer, peut être que vous pouvez faire une halte un peu plus au nord vers cocoa Beach pour visiter Cape Canaveral? j'en garde un bon souvenir et ça plaira aussi aux enfants. C'est juste à 2h40 de Fort Lauderdale donc en remontant tranquillement en faisant des arrêts c'est tout à fait faisable. Puis le lendemain vous êtes à moins d'1h d'Orlando.

Si vous passez par Tampa vous pouvez jeter un coup d'oeil au quartier Ybor City, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo cette enclave, aux couleurs et boutiques cubaines, est très agréable à visiter. Vous pourrez y découvrir la fabrication à la main des cigares.

Pour votre question concernant les motels j'en ai fait pas mal lors de mon road-trip, vous pouvez consulter mon article pour savoir ceux que j'ai préféré et je donne aussi mes avis pour des restaurants... je ne sais pas si je peux les indiquer dans cette rubrique.
Mes récits, photos et vidéos HD de mes voyages c'est ici!! : http://www.regardsurlaplanete.com
ST Stephlad ·
Merci beaucoup pour la réponse; pour l'instant rien n'est défini, je peaufine le trip; J ai regarde la vidéo... J ai hâte d être en avril!!!

Similar discussions

You might also like