Circuit de 10 jours San Francisco - Los Angeles passant par Yosemite en octobre (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous

j essaie de penser a notre road trip avec des enfants en partant de SFo mais j avoue bloquer sur l etape yosemite car notre périple s effectuera en octobre... j ai vraiement peur de cette fermeture et de traverser la tioga road tres difficilement et avec des risques

l etape yosemite sert essentiellement a rejoindre death valley en moins de km...

que pensez vous de cette etape yosemite vers le 19 octobre 2016...

serait il plus judicieux de faire un SFO LAS vegas en avion pour eviter de contourner par le sud en voiture et subir tous ces kilometres avec des enafnts
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le 19 octobre, en général, pas de soucis, mais on n'est jamais sûrs à 100% !

Par contre, en 10 jours, c'est très speed, donc j'espère que le circuit ne se limite qu'à:

SF Yosemite Death Valley Las Vegas Los Angeles
FR Froufrou0702 ·
euh.. non effectivement j ai vu assez court nous pensons faire sfo mais sur 2 nuits puis direction yosemite mais uniquement traversse tioga pour lee vining

ensuite DV, LAS et quelques incontournables GRAND canyion Bryce monument valley le retour est sur lax mais nous ny restons quasiment pas ... nous partons du 19/10 au 31/10

j avoue que je suis stressee d avance et je vais devoir revoir mon itineraire...en gros c est faisable mais en express
HI Hiacinthe Globetrotter ·
euh.. non effectivement j ai vu assez court nous pensons faire sfo mais sur 2 nuits puis direction yosemite mais uniquement traversse tioga pour lee vining

ensuite DV, LAS et quelques incontournables GRAND canyion Bryce monument valley le retour est sur lax mais nous ny restons quasiment pas ... nous partons du 19/10 au 31/10

j avoue que je suis stressee d avance et je vais devoir revoir mon itineraire...en gros c est faisable mais en express

Bonjour Berengere,

Vous avez une probabilité importante que la Tioga road soit ouverte le 21 octobre. Regardez les dates de fermeture des années précédentes : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm En me basant sur les dates de fermeture de la Tioga road depuis 1980, je vois qu'elle a fermé le 17 octobre, en 2004. Pour les autres années, elle a fermé après le 21 octobre.

Le 21 octobre, avant de prendre la direction de Yosemite NP, regardez s'il y a une alerte sur le site officiel du parc, ou téléphonez, si vous voulez être sûre que la Tioga road est praticable. Si vous avez la malchance de ne pas pouvoir passer par la Tioga road, vous pourriez faire ainsi le 21/10 : San Francisco > Visalia. Et, le 22/10 : Visalia > Red Rock Canyon State Park ( http://www.parks.ca.gov/?page_id=631) > Death Valley.

Si on fait une simulation de votre itinéraire avec ce que vous souhaitez faire, cela donnerait :

19/10 : arrivée à San Francisco 20/10 : San Francisco (2ème nuit) 21/10 : San Francisco > Yosemite NP > coucher de soleil à Mono Lake (nuit à Lee Vining) 22/10 : retour à Mono Lake le matin > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc) 23/10 : Death Valley > Las Vegas 24/10 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon 25/10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) 26/10 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley 27/10 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud 28/10 : Grand Canyon rive sud > Kingman 29/10 : Kingman > Los Angeles 30/10 : Los Angeles 31/10 : Los Angeles vol du retour

C'est un peu rapide, mais c'est réalisable.

Cordialement.
Hiacinthe
FR Froufrou0702 ·

Bonjour Berengere,

Vous avez une probabilité importante que la Tioga road soit ouverte le 21 octobre. Regardez les dates de fermeture des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm En me basant sur les dates de fermeture de la Tioga road depuis 1980, je vois qu'elle a fermé le 17 octobre, en 2004. Pour les autres années, elle a fermé après le 21 octobre.

Le 21 octobre, avant de prendre la direction de Yosemite NP, regardez s'il y a une alerte sur le site officiel du parc, ou téléphonez, si vous voulez être sûre que la Tioga road est praticable. Si vous avez la malchance de ne pas pouvoir passer par la Tioga road, vous pourriez faire ainsi le 21/10 : San Francisco > Visalia. Et, le 22/10 : Visalia > Red Rock Canyon State Park ( www.parks.ca.gov/?page_id=631) > Death Valley.

Si on fait une simulation de votre itinéraire avec ce que vous souhaitez faire, cela donnerait :

19/10 : arrivée à San Francisco 20/10 : San Francisco (2ème nuit) 21/10 : San Francisco > Yosemite NP > coucher de soleil à Mono Lake (nuit à Lee Vining) 22/10 : retour à Mono Lake le matin > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc) 23/10 : Death Valley > Las Vegas 24/10 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon 25/10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) 26/10 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley 27/10 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud 28/10 : Grand Canyon rive sud > Kingman 29/10 : Kingman > Los Angeles 30/10 : Los Angeles 31/10 : Los Angeles vol du retour

C'est un peu rapide, mais c'est réalisable.

Cordialement.

effectivement je n avais pas pensé a cette option red rock, d ailleurs personne ne le mentionne, ni meme les tour operators qui font passer par Merco et arret a Bakersfield avec une route sans intérêt( on mange en gros du goudron....)

Je vais regarder sur internet ces sites...

avez vous fait deja le voyage?

la tioga road en octobre est elle dans le brouillard, est ce decevant peut etre de la faire en automne...est ce que cette route est fatiguante apres avoir fait le trajet de SFO jusque a l entree du parc?

Merci pour ce planning qui merite a etre analysé!!
IT Itat Globetrotter ·
Si c'est juste pour faire de la route, je prendrais un vol interne entre SF et Phoenix puis location de voiture Phoenix - Los Angeles

SF Vol pour Phoenix Grand Canyon Monument Valley Page Bryce Zion - Valley Of Fire Vegas Death Valley Los Angeles

on évite la longue route sans grand intérêt entre le Grand Canyon et Los Angeles en faisant ainsi. De même que la longue route entre SF et Death Valley avec le problème éventuel de la Tioga.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Berengere,

Je n'ai pas fait de road trip en automne, mais j'ai fait une étape à Visalia en venant du sud, c'était en été, avant la visite de Sequoia NP.

Comme je n'ai pas voyagé en octobre, je ne peux pas du tout répondre concernant le brouillard à cette époque de l'année. De toute manière, d'un jour à l'autre la météo peut changer.

Le trajet San Francisco > Yosemite > Lee Vining sera certainement fatiguant si vous ne vous relayez pas au volant. Cela fera dans les 6 heures de conduite.
Hiacinthe
FR Froufrou0702 ·
Effectivement prendre un vol interne sfo phx peut être une bonne alternative.... Mais les frais d abandon de la voiture sont possible.... Car phx et sfo ne sont pas dans le même état... À voir... Finalement nous allons écarter Yosemite car trop de route jusqu a DV si la route qui traverse Yosemite est fermée ... On prend pas de risque..en plus je pense que la meteo en montagne c pas top donc on verra rien à Yosemite...
IT Itat Globetrotter ·
Bien sûr si tu prends un vol interne, tu ne prends pas la voiture avec 😛

Tu loues la voiture à Phoenix et tu la rends à Los Angeles. Il est possible de trouver des locations où les frais d'abandon entre ces deux villes sont inexistants.

Autre possibilité : vol interne SF - Vegas puis location de voiture jusqu'à Los Angeles en passant par Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Valley Of Fire et Death Valley. Les vols sont en général encore moins chers et il est encore plus facile de trouver une location de véhicule où il n'y a pas de frais d'abandon entre le Nevada et la Californie.
FR Froufrou0702 ·
Super ton idee!!!

J avoue que notre séjour est court donc faut éviter les kilomètres manges sans intérêt.... En plus nous sommes avec deux enfants 10 et 13.. Pas envie de les dégoûter.... Nous partons du 19/10 au 31/10 donc pas le temps de traîner... Nous partirons de sfo le 21 au matin pour phx ou lv je sais pas encore puis nous attaquerons les parcs nationaux pour terminer sur un jour à los angeles Voilà l idée generale Nous avons déjà nos billets af sur par/sfo/lax/par en a380 Faut maintenant rajouter un vol simple interne.... Ça grossit le budget mais si ça nous permet de gagner du temps c mieux.... C juste qu il faut retourner à l aéroport de sfo pour prendre le vol interne... On peux pas tout avoir...

Similar discussions

You might also like