Circuit 12 nuits Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je me permets de relancer ma conversation avec un titre plus précis! Ca y est, après maintes hésitations, nous nous sommes décidé à partir en Thaïlande. Nous aurons des conditions un peu particulières puisque nous serons 3 familles donc 6 adultes et 8 enfants (de 6 à 13 ans), soit 14 personnes! Nous voulons donc découvrir l'Asie et la faire découvrir à nos enfants, à leur rythme, sans les épuiser. Nous partirons la 2ème quinzaine d'avril.

Nous aimerions mixer Bangkok, visites de temples, "découverte" nature (éléphants par ex voire petit trek avec enfants), voir un marché flottant et finir par du repos au bord de l'eau. Une autre (et non la moindre) difficulté est que nous passerons 12 nuits sur place (c'est pour cela que nous sacrifions le Nord à notre plus grand regret mais ce sera pour une autre fois...).

Nadeger m'a gentiment conseillé un circuit Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya, Ko chang. Nous pensions descendre dans le sud plutôt type Krabi.

Un avis sur ce genre de programme qui soit intéressant culturellement, sans être trop chargé ni fatigant? Que pensez-vous déjà des zones de visite proposées?

Je suis aussi friands de détails pratiques: descendre dans le Sud en train de nuit? en avion?comment se déplacer à 14 entre ces différentes zones? combien passer de temps à Ayutthaya? Faut-il dormir sur place ou le faire depuis Bangkok?

Je suis sûr que vous pouvez m'aider!!

Merci d'avance!
KA Kastayou Veteran ·
La plus grosse difficultée ça va etre de gérer un groupe de 14 personnes ou tout le monde ne va pas avoir forcemment les memes envies au meme moment.

Si votre vol arrive pas trop tard à Bangkok, essayez d'aller directement a Kanchanaburi. Ca vous evitera de faire une étape a Bangkok et vous pourrez vous reposer la bas. Prenez un hotel avec piscine. Ca vous permettra de vous détendre a votre arrivée et prévoyez une journée cool le lendemain pour récupérer

j1: Arrivée a Bangkok et départ pour Knachanaburi j2: Journée cool - récup - piscine - balade sur le pont de la rivière kwai - tour des agences de voyages pour réserver l'activité du lendemain (en fonction du nombre de personne motivée) j3: Activité : erawan j4': autre activité (en fonction de vos envies et de ce que vous aurez vu dans les agences de voyages j5: départ pour Koh Chang j6: journée plage / piscine - Tour des agences de voyages pour voir les activités proposées j7: activité n°1 j8: activité n°2 j9: journée libre (activité 3 pour les plus motivés) j10: retour vers bangkok (soirée spectacle Siam Niramit) j11: Journée a Ayutthaya ou visite de l'ancien city (http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1570011-d447399-Reviews-Ancient_City_Mueang_Boran-Samut_Prakan_Samut_Prakan_Province.html) C'est peut etre plus interessant pour les gamins j12: retour au bercail (peut etre un apres midi shopping

Je ne sais pas si j'ai le bon compte pour le nombre de jour. C'est juste une id��e hein, vous faites ce que vous voulez. Pour les excursions, reservez la veille. Ca permet a chacun de voir si il est interessé pour faire l'excursion voulu. Vous pouvez aussi decider de vous separer. Un groupe fait l'excursion 1 et l'autre groupe une autre excursion (ou rester a la piscine) en fonction des envies et de l'etat de forme de chacun. Avril n'est pas en haute saison, vous devriez avoir de la place pour les différentes excrusions sans trop de probleme.

Pour les déplacement d'une ville a l'autre a 14. Reservez 2 minivans privé et faites 2 groupes avec les bagages vous serez bien. On viendra vous chercher a votre hotel, on vous deposera la ou vous souhaitez en fonction de vos horaires. Ca simplifiera pas mal les choses a 14 et ca evitera pas mal de prise de tete dans le groupe ;-)
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Attention toutefois pour les réservations au début de votre séjour. Il y la fête de l'eau..Songkran les 13 14 15 Avril le 16 est un samedi et le 17 un dimanche bien sûr. A partir du 18 19 ce sera plus calme. Je pense que les enfants seraient heureux d'assister à cette fêter
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

quelques idées en vrac : effectivement, essayez d'avoir un vol qui arrive le matin à Bkk, de façon à repartir aussi sec et de garder Bangkok pour la fin.

L' idée des 2 mini vans est essentielle aussi à mon avis surtout à 14, cela vous fera gagner énormément de temps et du repos pour les enfants.

Pour le circuit, personnellement, je garderai 3 jours plein ( un minimum) pour bkk à la fin. Surtout pour une première fois et à 14, vos déplacements seront ralentis forcément, tout le monde voudra prendre une photo de toutes les choses que vous allez croiser et voir, c'est légitiment mais ça prend du temps. Il ne faudra pas non plus négliger le fait que vous voyagez avec les enfants donc plus lentement.

Le pb va être kanchanaburi qui est très excentrée, il faudra repasser par bkk pour aller sur koh chang ( de l'autre coté du pays) ou krabi, complètement au Sud pour aller sur une île.

Il y a des vols pas très chers entre BKK et Krabi. Il faut 3 heures de route entre BKK et kanchanaburi ( en mini van privé, ), il faut 5 à 6 heures pour relier Bkk à Koh chang par la route.

Donc faites bien vos calculs pour choisir votre île, à mon avis , ayuttaya ou kanchanaburi sont en trop. C 'est bien dommage car ce sont 2 destinations interressantes, cependant ayuttaya peut se visiter à la journée, surtout en mini van au départ de BKK.

Donc maintenant, que vous avez ciblé le pays, réfléchissez à l'île que vous voulez voir ( en fonction de la météo aussi) et à partir de là, on pourra affiner votre circuit.

Pour le coup le fait d'être 14 avec beaucoup d'enfants sera plus facile en Thailande.

M.
GA Garazi64 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements, maintenant effectivement à moi de potasser (c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire!).

Mais j'ai encore besoin d'un conseil avant de rentrer dans les détails:

Nous aurions eu tendance à partager notre voyage en 3 temps presque égaux. Arrivée à BKK de matin et départ immédiat vers kanchanaburi avec 3 nuits sur place. 2ème phase avec 3-4 nuits sur bkk 3ème phase avec 3-4 nuits sur Krabi et dernière nuit sur bkk avant vol du lendemain soir. Ma question, est-ce judicieux de prévoir la 2ème phase à Bkk pendant songkran? Le Palais Royal, les temples sont ouverts? (nous ne sommes pas contre être légérement mouillés et on évitera la bataille de rue!!). Ou vaut il mieux être sur un des 2 autres sites pendant songkran?

Merci encore
MA Marsyork Veteran ·
En 2007 j'étais à BKK pendant Songkran et tout était ouvert et j' ai même le souvenir d'une activité frénétique au Wat Po, où l' on arrose les bouddhas.

Ma fille avait 4 ans à l'époque elle avait adoré passer de bouddhas en bouddhas .

Le programme me semble bien équilibré, de Krabi vous pouvez aller sur Koh Lanta.

M.
KA Kastayou Veteran ·
Oui, l'idée c'est de partager le temps entre les différentes destinations. Essayez de vous projeter afin de voir plus précisement le nombre de jours.

Encore une fois, le point a prendre en compte c'est que vous etes douze et avec des gamins. Ca va pas etre facile a bouger tout ce monde. Si vous devez prendre des avions, il va falloir etre impérativement a l'heure pour pas louper un vol. Passer la sécurité a 14 avec des gamins. C'est pas forcemment simple. Du coup, je le repete, le minivan privé, c'est vraiment pratique. Le trajet se fera en fonction de vous. A 7 par minivan, vous serez pas mal installé (surtout si vous arrivez a avoir des minivans VIP) et vous pourrez demander a vous arreter qd vous voulez.

Pour Songkran, si vous faites Kanchanaburi / Koh Chang / Bangkok et que vous etes a Koh Chang pour Songkran, ca devrait etre pas mal. L'amusement et la bonne ambiance sans la foule. Et il y a de quoi faire a Koh Chang pour toute la famille. Ca permet de changer une fois de moins d'hotel comparé a un Kanchanaburi, Bangkok, Krabi, Bangkok.

Meme si Bangkok est tres interessant, avec un grand groupe et des gamins, je pense que c'est mieux de passer du temps a Kanchanaburi ou Koh Chang plutot que dans une grande ville. Mais ce n'est que mon avis, je vous donne un point de vue

PS: avec un tel groupe, prevoyez bien d'avoir a minima un telephone portable desimlocké par couple. Vous prendrez une carte SIM par couple et vous pourrez vous appeler sur place sans probleme pour un prix derisoire (carte sim 2,5€ et sur tout le sejour 2,5€ de consomation devrait etre amplement suffisant)
GA Garazi64 Regular ·
Alors ça y est nous avons avancé! Les billets sont réservés, c'est dire! J'ai pu discuter longuement avec une personne qui a vécu 1 an1/2 à BKK et quia pas mal voyagé en Thaïlande. Le pb qui se rajoute à nos problèmes déjà existants (nombre, séjour court), c'est réellement Songkran. Il trouve que c'est une fête vraiment géniale et très bonne enfant mais malgré tout, il nous déconseille d'être à BKK ou Chiang Mai pendant cette période là à 14 avec des enfants. Déjà que ce n'est pas évident de visiter à 14, alors trempés... Il nous conseille plutôt d'être dans le Sud pendant Songkran. On a regardé aussi les possibilités de vols intérieurs et du coup, il semble que Chiang Mai soit jouable. Voici donc la proposition: Dimanche 10 avril: arrivée BKK 6h du matin, journée tranquille, peut-être sortie en ville dans l'aprem et acclimatation. Lundi 11: BKK avec Palais Royal le matin, le reste à déterminer Mardi 12: BKK avec Daomen Saduak (le Disneyland des marchés mais nous sommes nous-aussi des touristes...). Vol vers le Sud en fin de journée (ex Krabi 17h20) Mercredi 13, Jeudi 14, Vendredi 15, Samedi 16: Sud. Pas d'idée précise sur l'endroit. Krabi? Dimanche 17: départ le matin vers Chiang Mai (ex Krabi-Chiang Mai vol à 9h). Arrivée Chiang Mai 11h. Aprem temples et ballades dans la ville (Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang). Lundi 18: Chiang Mai: Elephants Mardi 19: Chiang Mai: Doi Suthep le matin et à voir l'aprem Mercredi 20: Vol Chiang Mai-BKK le matin: programme à voir sur BKK ( Wat Pho, ballade en bateau pour voir Wat Arun) Jeudi 21: BKK, ballade tranquille, achats, et vol à 22h sur Paris.

A vous la parole! est-ce jouable? Il nous manque quelques trous mais volontairement laissés pour les imprévus et les envies du moment. Il nous manque des conseils pour se loger à BKK et Chiang Mai (nous ne cherchons pas des hôtels luxueux mais des hôtels confortables et calmes si possible). Il nous faut décider pour une ou 2 destinations du Sud (nous pouvons éventuellement changer d'hôtel si proches l'une de l'autre), sinon excursions à la journée. Nous cherchons une île pas festive, pas trop touristique non plus avec la possibilité de trouver idéalement des bungalows pas trop loin de plages). Mais ça, c'est peut-être un doux rêve... Il nous manque un choix de journée éléphants dans le Nord. Savez-vous en général combien de temps avant il faut se présenter dans les aéroports en Thailande? (nous voyagerons en vol intérieur avec Asia Airlines) Merci bcp (on a quand même avancé:-)
MA Marsyork Veteran ·
Hello, je vois que ça avance vite, c'est bien.

Pour le Sud, de Krabi, il a Koh Lanta pas trop loin.

Pour les hotels, à BKK, nous logeons toujours au Rambuttri, près de Kao San Road mais dans Rambuttri donc plus calme, et très proche des quais pour prendre le ferry et aller au Wat po, Wat arun, Palais royal, Chinatown...

Pratique aussi le soir, avec les enfants quand on n a pas envie de se relancer dans la course au tuk tuk pour ressortir manger (surtout à 14).

Autre valeur sure, mais pas testé par moi : le lamphu tree house, dans le même coin. Tu trouveras ces hotels sur le net, tu pourras te faire une idée des prix et du confort, ils ont tous les 2 une piscine, très importante en Avril et avec les enfants.

Pour BKK, gardez vous le premier jour pour vous acclimater à la ville, mais en arrivant à 6 heures, vous pouvez prévoir quand même quelque chose comme le wat arun ou la montagne dorée ou une ballade sur les klongs (pas fatigant puisque vous serez sur une jonque. Le 2nd jour : le palais royal et le wat po et ou le Wat arun dans la foulée, les deux sont très proches : pour y aller sans les embouteillages, prenez le ferry et descendez au quai n° 8. L'après midi, si vous n'étes pas trop fatigués vous pouvez aller à Chinatown. Le Palais Royal, le Wat Po et le wat arun se visitent facilement en une grosse demi journée ou une petite journée car ils sont très proches géographiquement.

Personnellement, je garderai le mardi pour autre chose que le daomen , peut être un après-midi shopping, ou la maison de Jim Thomson ou le marché.

Voilà c'est tout pour l'instant, mes souvenirs de chiang mai sont trop vieux pour que je puisse vous aider.

M.
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir¨ Pour en revenir à Songkran; où que vous soyez vous serez copîeusement arrosés à moins de rester à l'hotel. C'est un évènement qui se fête partout même dans le plus petit village au fin fonds de l'Isan. Rassurez vous Avril est le mois le plus chaud de l'année, ça ne pourra que vous rafraichir. Bon Séjour Jean Luc
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like