Circuit de 14 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons à 2 dans 1 semaine, et après avoir consulté les différentes discutions sur le Costa Rica, nous vous soumettons notre trajet :

J1 : arrivée le soir, et dodo à Alajuela J2 : location de voiture, route pour Tortuguero J3 : Tortuguero J4 : route vers La Fortuna J5 : Arenal et Rincon de la vieja J6 : route vers Nosara J7 : plage Nosara J8 : route vers Monteverde J9 : Montervede J10 : route vers Corcovado J11 : Corcovado J12 : Corcovado J13 : route vers Irazu J14 : volcan Irazu et le soir retour vers San Jose J15 : avion pour la France

_ Cet itinéraire vous semble-t-il raisonnable, surtout par rapport à la saison? _ La location de voiture nous semble indispensable, est ce que vous confirmez? Si oui, avez vous un bon plan pour la location?

Question bonus : est ce que vous connaissez un bon spot pour du snorkeling mi octobre?

Merci,

Camille et Jean.
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Camille et Jean,

Votre itinéraire est bien cependant je vous conseille :

Pour Tortuguero : de prendre un tour au départ d'Alajuela le lendemain de votre arrivée (départ 6h ) et de prendre la location de voiture à votre retour de cette excursion à Guapiles, Après route vers Arenal, faites un crochet vers le rio céleste avant d'aller sur Rincon de la Vieja.

Ok pour Nosara mais passez par le nord (santa cruz) car en octobre certains gués sont infranchissables.

Par contre en ce moment il tombe des cordes sur le Pacifique sud donc Corcovado OK mais avec des bottes et un ciré.

Sur la route du retour faites un arrêt vers San Gerardo de dota pour voir le quetzal, je peux vous donner des adresses d'hébergement sympas en MP.

Bonne prépa et bon séjour au CR
Patrick
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Tacacori : ne prendre la voiture qu'au retour de Tortuguero ; par contre, il n'est pas indispensable de prendre un "tour" : depuis Alajuela, bus jusqu'à la Estacion del Caribe (à San Jose) puis bus jusqu'à Guapiles ; là, autre bus pour Cariari puis La Pavona ; là, tout le monde descend pour prendre le bateau jusqu'à Tortuguero. Au Bureau des guides, il est facile d'en trouver un sérieux ; en bateau à rames, le prix est de 20$/pers + 10$ d'entrée du Parc ; la ballade dure 3h (6h-9h) ; c'est un enchantement ! Monteverde ? je préfère Santa Elena : moins de bus, de bruit et de touristes ! et l'écosystème est le même, alors... Nosara : juste à côté, vous avez la plage d'Ostional avec ses "arribadas" de tortues de Ridley ; à voir ! de plus, c'est l'association communale qui gère les visites : ce que vous payerez ira directement aux personnes qui travaillent sur place. Arenal/Rincon de la Vieja : faire les deux en une seule journée ne me semble pas possible ; si vous devez faire un choix, sachez que, par rapport à votre circuit, le Rincon est plus excentré (et plus difficile d'accès) ; d'autre part, l'Arenal vous ne pourrez pas y monter (actif) alors que le Rincon peut se parcourir. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.

http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
KN Knakiball ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Que conseillez vous à la place de corcovado, afin d'eviter les bottes et le ciré?

Départ samedi matin.. la pression monte!

Bonne soirée

Camille et Jean
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour,

Les pluies ne sont pas si terribles que ça cette année, toujours en fin de journées mais les matinées sont plus ensoleillées, vous pouvez toujours tenter et vous renseigner une fois sur place car c'est en in de votre voyage. Sinon c'est assez difficile de vous conseiller comme ça à froid cela dépend de vos centres d'intérêts et du budget que vous voulez consacrer à cette fin de voyage.

Bon séjour au CR
Patrick
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, dommage de ne pas faire le Corcovado car c'est un endroit magique et magnifique même sous la pluie qui ne sera pas constante jour 15 faire les 2 la même journée, cela ne me parait pas possible Je vous souhaite un bon voyage. Vous verrez c'est un pays très nature, beaucoup de fleurs, très belle végétation et beaucoup d'animaux. L'accueil y est très chaleureux. J'ai beaucoup aimé Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
PE Petitesynaps Regular ·
bonjour

Si vous passez par alejuela, je vous conseille d'aller plutôt au volcan poas plutot que l'Irazu. Si vous êtes en voiture c'est très simple et il y a aussi un bus public. Il est d'avis de costa ricain plus beau, il y a le cratère principal mais aussi une lagune. Il y a un sentier où on peut se balader dans la cloud forest. C'est vrai que c'est très aménagé mais c'est vraiment très beau et magique. A irazu il y a juste une plateforme pour voir la lagune.

A alajuela, si vous chercher un logement pas cher, je vous conseille l'hotel tratamundos, c'est une auberge de jeunesse très sympa, tranquille, avec tout ce qui faut, wifi, cuisine etc... J'y suis en ce moment même.

Pour le corcovado, j'ai entendu dire que c'était fermé en octobre mais j'ai peut être eu une mauvaise info.

Bon voyage !
Ne rêvez pas de voyage, partez !

Similar discussions

You might also like