Circuit de 3 semaines au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde. Nous partons 3 semaines au Canada. J'ai besoin de ceux qui ont visité ce magnifique pays pour me donner des conseils pour ce futur circuit. Merci d'avance à vous tous.

Samedi 10 Septembre : Vol 6H40 Marseille BRUXELLES/ TORONTO arrivée a 13H20. Récupérer la voiture, direction Niagara a 130 km. Environ 1h20 de route. Dodo à Niagara

Ou pouvons nous dormir pendant ces 2 nuits ?😉

Dimanche 11 Septembre : Matin départ pour visiter les chutes. Puis balade dans la ville et dodo a Niagara.

Lundi 12 Septembre: Niagara falls / Mille Iles 390 km 4h30. Dodo à Kingston ou Rockport ou mieux Gananoque, point de départ pour visiter les iles. Monter à la tour d’observation Skydeck (120m de haut) située sur le pont d’Ivy Lea qui relie l’Ontario à l’est de New York la tour est au milieu du pont.

Mardi 13 Septembre : Petite croisière sur les eaux du fleuve st laurent pour découvrir quelques unes des 1865 iles.

Conseils point de départ : Port de Rockport ou Gananoque (30 km de Kingston en allant à Ottawa sur la route 401) plutôt que la ville touristique de Kingston ou les bateaux sont trop gros.???

Mercredi 14 Septembre : Milles iles suite

Jeudi 15 Septembre : Kingston / Ottawa 2h / 200 km Visite de la ville. Dodo a Ottawa

Vendredi 16 Septembre : Ottawa / Mont tremblant

Samedi 17 Septembre : Mont tremblant / Québec 4h Nuit à Québec

A voir : le château Frontenac, la basilique notre dame de Québec.

Dimanche 18 Septembre: Visite parc National de Jacques Cartier

Lundi 19 Septembre : Québec / Région de Charlevoix par la cote de Charlevoix 2h en passant par la Visite baie st Paul.

2 arrêts en chemin : l’ile d’Orléans avec ses pommeraies et son fameux cidre de glace et les impressionnantes chutes montmorency plus hautes que les chutes du Niagara. Route panoramique, produits du terroir, rue principale de Baie st Paul, région magnifique.

Mardi 20 Septembre : Charlevoix route 175 (rejoindre Chicoutimi par la rive sud du Saguenay) vers Chicoutimi puis st Félicien. De cette façon nous passons à travers la réserve faunique des Laurentides et évitons la route vers la Tuque. Puis arrêt à Petit Saguenay en route.

Retour vers st Siméon en empruntant la route au sud du Saguenay (route 170) puis vers Tadoussac. Traverser le fleuve aux Escoumin pour votre tour de la Gaspésie. De cette façon on sera toujours sur cote océan en voiture.

Mercredi 21 Septembre : Charlevoix / Tadoussac : 3h. (route 362) Traversé la région de Charlevoix : Malbaie sur le bord du fleuve. Puis Baie Ste Catherine, traverser par le fjord du Saguenay (10m et gratuit) puis tadoussac.

Jeudi 22 Septembre : Visite des baleines. Nuit à Tadoussac

Vendredi 23 Septembre : Tadoussac / Parc de la Gaspesie 280 km Ou dormir par ici ?

Samedi 24 Septembre : Visite du parc.

Dimanche 25 Septembre : Parc de la Gaspésie / Gaspé 280 km

Rando a partir du site de Grande Grave jusqu’au phare

Nuit dans une yourte au parc Forillon. ???

Lundi 26 Septembre : Gaspé / Percé 180 km.

Mardi 27 Septembre : Percé / Bonaventure. 140 km Visite du parc.

Ou dormir ???

Mercredi 28 Septembre : Bonaventure / Campbelton 120 km puis continuation vers rivière du loup puis Montmagny A Bic anse à l’orignal et anse mouille cul. Voir le soir les phoques a marée basse dans l’anse aux bouleaux.

Jeudi 29 Septembre : Rimouski / Quebec 300 km

Vendredi 30 Octobre : Quebec / Montreal 250 km. Visite de la ville.

Samedi 1er Octobre : Visite de la ville, puis départ aéroport. Vol 19h45

Dimanche 2 Octobre : arrivée Marseille 10h10

Nous ne sommes pas très ville, c'est pour cela que nous privilégions la nature.

Merci de vos conseils.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je ne passerais pas 2 nuits à NIAGARA...Vs serz en fin d'AM à NIAGARA, ou il y a plein d'hotels pour dormir... Vs verrez les chutes de nuit, vs y retournerez le matin, pour faire eventuellement le Maid of the mist, puis route jusqu'à NIAGARA ON THE LAKE et nuit à TORONTO par exemple pour vs avancer sur la route du lendemain. Pour GANANOQUE et les milles iles, 2.5 jours sont de trop. Restez 1, 5 jours pour reporter le jour gagne sur le Mont Tremblant.
DU Ducono Globetrotter ·
- où dormir vers le parc de la gaspésie ? nous avions passé la nuit à l auberge festive sea shack , auberge de jeunesse ( nous étions 2 cpl quinquas) super sympa au bord du st laurent y a même un tipi !! bar ouvert toute la nuit la boréale rousse avait encore frappé !!!!

- vers cambelton tu as le motel rastigouche fait pour les chaseurs et les pêcheurs très typique avec un petit coté Délivrance !!!!

- québec m a fait penser à ma bonne ville de Lyon: tu remplaces fourvière par le chateau fontenac , une descente en escalier avec des commerces pour touristes, ou un funiculaire pour remonter .... j ai trouvé cela assez décevant finalement sauf la place royale bien plus sympa ....

on a visité la citadelle histoire de marcher mais ce n est que de l architecture moderne... quant au chateau de frontenac heureusement qu il y a la vue et les québecquois(es!)

on avait apprécié l auberge de jeunesse du centre , rue couillard... ambiance sympa parking pas trop ruiineux à côté, petit déj communautaire... on avait réservé assez tôt pour avoir 2 chambres de 2 personnes ... à notre âge on a nos pudeurs !!!!!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Perso, je ne passerais pas 2 nuits à NIAGARA...Vs serz en fin d'AM à NIAGARA, ou il y a plein d'hotels pour dormir... Vs verrez les chutes de nuit, vs y retournerez le matin, pour faire eventuellement le Maid of the mist, puis route jusqu'à NIAGARA ON THE LAKE et nuit à TORONTO par exemple pour vs avancer sur la route du lendemain. Pour GANANOQUE et les milles iles, 2.5 jours sont de trop.

Je suis du même avis que Jpg13, surtout pour les Mille-îles où il n'y a pas grand chose à faire à part la croisière. Il faut garder cette journée pour la ville de Québec où le Mont Tremblant si vous aimez la randonnée.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EL Elfine Regular ·
Très bonne idée 😉 Pour dormir à Toronto dois je réserver de France ?
EL Elfine Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos. J'adore Lyon, donc je ne pourrais qu'aimer le Quebec😉
EL Elfine Regular ·
Merci à vous. Dois je quand même m'arrêter aux Miles iles ? La croisière vaut t'elle le coup ? ou rester un peu plus à Montréal en fin de séjour ? ou ailleurs ???
WA Wallis06 Veteran ·
Dois je quand même m'arrêter aux Miles iles ? La croisière vaut t'elle le coup ?

Oui, s'il fait beau, la croisière est très belle. Quelques photos ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EL Elfine Regular ·
Effectivement c'est très beau. J'espère que l'on aura beau temps. Pour Toronto dois je reserver un hotel de France ?
WA Wallis06 Veteran ·
Moi, je préfère partir avec mes hôtels réservés. On gagne beaucoup de temps et surtout, on choisit tranquillement de chez soi. Il est en plus possible d'annuler jusqu'à très tard quand on passe par des sites du type Booking, donc je n'y vois que des avantages.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
DU Ducono Globetrotter ·
L ava'tag de réserver bien avant de partir c est que tu as le temps de choisir' prendre des avis sérieux Booking te permet de réserver sans payer d avance et en pouvant annuler facilement Comme ca tu arrives sur place libéré Y a moins de folie qu voyage sans préparation certes moins de mauvaises surprises aussi
EL Elfine Regular ·
Vous etes partis combien de temps ? pensez vous que 3 semaines c'est bien ?
EL Elfine Regular ·
C'est vrai que je réserve souvent un max de France, (surtout pour les grandes villes ) mais le soucis c'est que parfois nous apercevons sur la route des endroits très sympas que nous pouvons malheureusement pas profitez parce que nous avons réservé ailleurs. 😕 J'adore les imprévus ...c'est ce qui forme un voyage à mon goût. Et mes meilleurs souvenirs sont souvent ceux ou il y a eu un peu d'imprévu ou de petites folies... Mais quand même en vieillissant on devient un peu plus prudent...😉 Et puis je voudrais dormir dans un tipi, une cabane (au Canada lol) près d'une rivière...tout ça ne s'improvise peut être pas.
LA Laure6986 Veteran ·
ALors je rejoins les autres sur les deux nuits pas nécessaires à Niagara (2h suffisent pour se frayer un chemin dans la foule et voir les chutes, la ville en elle-même présente vraiment peu d'intérêt, c'est franchement moche).

Pensez aussi que vous allez vous taper 1h30 de route en arrivant à Toronto, donc fatigués du voyage et avec le décalage horaire dans des villes que vous ne connaissez pas, donc soyez très prudents.

Pour le Mt Tremblant, je trouve dommage de ne pas y passer un peu de temps, surtout en septembre, ça devrait être sympa au niveau des couleurs. À moins que vous n'aimiez pas marcher du tout.

Pour rejoindre le Lac St Jean, la route qui passe par la Tuque est très belle, je ne sais pas pourquoi vous tenez à l'évitez. C'est de la belle forêt et on roule le long d'une rivière. Plutôt sauvage.

Le 20-21 je ne comprends pas trop ce que vous faites, on dirait que vous revenez sur vos pas? Vous montez au Lac St Jean sans en profiter? Pour la traversée du fjord, c'est rapide un fois sur le traversier, mais il peut y avoir de l'attente. En semaine ça devrait quand même aller.

Êtes - vous surs de vouloir intégrer la Gaspésie à votre circuit?? C'est énormément de km alors que vous ne visitez déjà qu'à peine les endroits où vous passez, votre voyage ne sera que de la route! Vous dites vous-même «Nous ne sommes pas très ville, c'est pour cela que nous privilégions la nature.» mais la nature vous n'allez pas vraiment en profiter non plus. Enlevez la Gaspésie ou Niagara (je dirais plutôt d'enlever Niagara perso).

Ensuite pour dormir dans un tipi, je sais qu'au Paradis Marin un peu après Tadoussac ils le faisaient, je ne sais pas s'ils le proposent toujours. Pour la cabane, regardez sur le site de la SEPAQ qui gère les parcs, ils ont différents type de chalets à louer.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention tout de même à Booking. Tous les hotels ne sont pas referencés, et souvent, il est indiqué "non dispo à , la date demandée" alors qu'il y a encore des places sur le site de l'hotel.
WA Wallis06 Veteran ·
Et puis je voudrais dormir dans un tipi

Nous avions passé deux nuits dans une pourvoirie qui est restée un de mes meilleurs souvenirs du voyage. Nous avions choisi un hébergement traditionnel mais ils proposaient aussi des nuits en tipi. Je n'ai pas testé mais j'ai discuté avec des clients qui l'avaient fait et ils étaient ravis.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Pour ma part je ne me mets sur booking que si tous les hotels sont full. Autrement je privilégie la recherche directe. Souvent moins cher et cela ne coute que quelques mails ou coup de téléphones.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Perso je pense que vous faites beaucoup de choses sans vraiment prendre le temps de les voir! Le Charlevoix mérite plus d'une journée Faire le tour du fjord du Saguenay en 1 jour me parait (faisable) mais trop rapide; Pour votre confort prévoyez de temps en temps une étape de 2 nuits( pour la lessive, ne pas refaire les valises..) Regardez mon carnet que je viens de terminer, rien à voir avec votre parcours mais ça peut vous aider!

http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/ Bonne continuation de prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
CR Criscus Veteran ·
Pour gagner un peu de temps- j'ai bien compris que vous souhaitiez voir les chutes du Niagara, et donc- je vous suggère d'éliminer le crochet par le lac St Jean. Vous risquez la déception. Si vous souhaitez voir un zoo, arrêtez vous au parc Omega à l'ouest de Montréal. C'est sur votre route en venant d'Ottawa/Gatineau et c'est pas mal car vous y verrez tous les mammifères québécois ou presque. Region des Mille Iles: une fois que vous avez fait la croisière vous pouvez partir. A Percé, l'ile de Bonnaventure va vous prendre une demi journée. Mais vous êtes tributaires des horaires de bateau. Je reviens sur les hébergements. Vous trouverez sur mon blog des adresses qui peuvent vous intéresser.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EL Elfine Regular ·
Merci pour vos infos. Effectivement j'ai déjà modifié mon circuit en restant plus de temps au Mt tremblant car effectivement comme je le dis nous préférons la nature.
EL Elfine Regular ·
Je viens de regarder le site, ca m'a l'air super bien ! merci beaucoup pour l'info. Je crois que je vais reserver direct de France pour avoir de la place.
EL Elfine Regular ·
Je voulais aussi éliminer le lac st jean, donc vous me confortez dans mon idée.
EL Elfine Regular ·
Très intéressant votre carnet et pleins d'infos pour les voyageurs. Je m'y imprègne merci beaucoup Par contre j'hésite toujours de savoir si j'enlève les chutes du niagara a mon circuit. Dilemme 😐
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Je comprends très bien votre dilemme! Peut-être pouvez vous rajouter 2 ou 3 jours à votre séjour sur place pour mieux profiter du départ De Toronto, donc les chutes etc.. Nous avons nous aussi supprimer cette partie et ce sera pour un autre voyage!😉 Pour les logements nous avions réservé qu'une partie, directement: à l'arrivée, au retour, à Québec, et 3 gîtes, nous laissant ainsi libre de nos mouvements! Il y a suffisamment de Motel pour en septembre ne pas avoir de problèmes! Bonne continuation de prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
EL Elfine Regular ·
C'est un gros dilemme ces chutes c'est vrai : rien que pour le prix du vol : France Montréal Montréal France est moins cher que France Toronto Montréal France. Après la route des chutes jusqu’à Ottawa. Est t 'elle belle ? je ne sais pas. Il y a s’il une taxe pour la voiture si on la récupère à Toronto et on a dépose à Montréal ? je crois que oui. Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'il y a sur opodo un prix de vol a 1240 euros pour 2 TTC France Toronto Montréal France (3 semaines pleines) alors il ne faudrait pas que j'hésite trop longtemps
EL Elfine Regular ·
En fait y a une erreur sur le parcours pour les jours 20 et 21 effectivement. C'est un doublon. Quant au lac st jean nous l'enlevons du circuit pour profiter au mieux d'autre chose qui nous intéresse plus. Merci encore pour vos infos😉
EL Elfine Regular ·
Je pensais bien enlever le lac st jean, vous me réconfortez dans mon idée. Par contre j'adore les Zoo, merci pour l'info.😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Ce tarif est dispo en direct sur BRUSSELS AIRLINES. Prenez le directement sur le site de la compagnie et pas chez une agence...

Le vol multidestinationMRS ->Toronto retour Montreal->MRS avec Brussels est au même prix que le MRS->Montreal AR avec AF.

PS : pour vos recherches de vol, j'ai regardé GOOGLE FLIGHT.

Pour la voiture, il y a environ 150 can$ de frais de drop off chez HERTZ.

La route entre NIAGARA et OTTAWA n'est pas interessante. C'est de l'autoroute.
EL Elfine Regular ·
Bonjour

Perso, je ne passerais pas 2 nuits à NIAGARA...Vs serz en fin d'AM à NIAGARA, ou il y a plein d'hotels pour dormir... Vs verrez les chutes de nuit, vs y retournerez le matin, pour faire eventuellement le Maid of the mist, puis route jusqu'à NIAGARA ON THE LAKE et nuit à TORONTO par exemple pour vs avancer sur la route du lendemain. Pour GANANOQUE et les milles iles, 2.5 jours sont de trop. Restez 1, 5 jours pour reporter le jour gagne sur le Mont Tremblant.

Par contre j'ai un aller retour à faire. Ex : J'arrive à Toronto en début d'après midi. Je récupère la voiture pour me rendre à Niagara. Je visite les chutes de nuits, je passe la soirée à Niagara et je dors dans la ville. Le lendemain matin je fais le Maid pour voir les chutes et puis en début d'après midi je suis obligée de repartir vers Toronto (et refaire la même route que la veille ) pour visiter la ville et y dormir le soir. C'est bien ca ?
EL Elfine Regular ·
Ok je vais vite regarder. En fait j'ai vu le prix sur Edreams et opodo. C'est le moins cher que j'ai trouvé.
EL Elfine Regular ·
Je viens de regarder, en fait le prix est identique sur Edreams et sur brussels airlines.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est ce que je vs avais dit. En plus il n'y a qu'une seule escale à l'aller comme au retour à BRU.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben de toute faon, en arrivant à TORONTO et en allant sur NIAGARA, vs etes obligé de revenir sur TORONTO pour aller ensuite sur OTTAWA.

Je vs disais de faire comme celà pour pouvoir perdre moins de temps en trajet.. Vs arrivez à 1320 à PEARSON. Le temps de passer immigration et douane, prendre la voiture, vs arrivez vers 16h 17h à NIAGARA. Ca vs laisse le temps de prendre votre chambre, et aller déjà voir les chutes; puis diner et y retourner pour les voir illuminées la nuit.

Comme ca, vs voyez TORONTO le lendemain AM, y dormez, et ca vs permet donc de gagner 1h30 de route sur votre etape du surlendemain.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le retour sur TORONTO, vs pouvez (devez) passer par NIAGARA ON THE LAKE, pui traverser les vignobles pour rejoindre la QEW (l'autoroute) à St CATHERINE.
EL Elfine Regular ·
très bonne idée effectivement
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Vu que tu atterris à Toronto, moi j'aurais envie de te dire de rester à Toronto et de ne partir vers les Niagara que le lendemain soir (dans ce cas là tu ne prends ta voiture que le lendemain après midi de ton arrivée ) Donc J1 : arrivée - nuit à Toronto J2 Visite de Toronto - en fin d'après midi direction Niagara (nuit pas trop loin des Chutes) J3 Visite des Chutes et de la région - nuit éventuellement au même endroit que la précédente J4 : Route vers les 1000 Iles sans passer par Toronto (juste contournement par la QEW / 401.

Sur ce point là j'ai un avis différent de celui de Jpg13. A toi de voir celui que tu préfères!! C'est ton choix et bien évidemment le mien n'est qu'un idée parmi tant d'autres 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL Elfine Regular ·
J'avais pensé à cette idée mais, nous récupérons la voiture à l'aéroport. comment faire alors ? L'aéroport est t'il loin de la ville de Toronto ?
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Normalement vous devez pouvoir récupérer votre voiture à Toronto même ça vous évite le parking et il y a des navettes normalement pour aller en ville(c'est que nous avions choisi à Montréal)! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A mon avis le plus simple serait de trouver un hôtel avec un parking gratuit à Toronto. De l'Aéroport tu irais directement à ton hôtel. Ensuite tu visiterais Toronto en laissant ta voiture au stationnement de l'hôtel et le matin du départ vers Niagara tu reprendrais la voiture !
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Entièrement d'accordavec le fait qu'il vaille mieux prendre la voiture à l'aeroport. On perd moins de temps le lendemain, et puis à TORONTO, on peut quand même stationner facilement.
EL Elfine Regular ·
Suite à vos précieux conseils, j'ai finalement décidé de supprimer Toronto et ses chutes. Ce qui m'a réconforté aussi dans cette idée c'est le prix de la location de la voiture. Les frais d'abandon sont exorbitants quand on prend la voiture à Toronto et qu'on la rend à Montréal. Donc voici mon nouveau circuit. dites moi tous ce que vous en pensez. Merci encore

Samedi 10 Septembre : Vol Marseille / Montréal. Arrivée en fin d’après midi. Rester 2 nuits à Montréal.

Dimanche 11 Septembre : Visite de Montréal.

Lundi 12 Septembre : Matin Récupérer la voiture de location puis départ pour le parc National de la Mauricie. 200km. Prendre la route panoramique 155 qui longue la rivière st Mauricie. Fin de journée Pourvoirie du Triton. Dodo 2 nuits.

Mardi 13 Septembre : Randonnée, balade en canoë visite des frayères (lieu de reproduction des truites), visite de la gare du Triton…

Mercredi 14 Septembre : Départ du Parc national de la Mauricie pour la ville de Québec. 150 km. 2 nuits. Visite de la ville.

Jeudi 15 Septembre : Visite du Parc national de Jacques Cartier.

Vendredi 16 Septembre : Départ tôt de Québec pour Charveloix. En passant par Petite rivière et Baie st Paul 120 km. Faire le sentier de l’Acropolode des Draveurs du parc des hautes gorges. Dodo à Charlevoix

Samedi 17 Septembre: Départ de Charlevoix par la côte Est de baie st Paul à Pointe au pic. (Route 362) en passant par Pointe au Pic, la Malbaie et St Siméon puis arrêt à Petit Saguenay. 250 km

Dimanche 18 Septembre : Balade a Saguenay et départ pour Chicoutimi 110 km. Continuation vers le Fjord du Saguenay à 80km. Dormir 2 nuits.

Lundi 19 Septembre : Faire une croisière sur le Fjord.

Mardi 20 Septembre : Départ du Parc National du Fjord pour Tadoussac 130 km. Arrêt à L’anse de Roche, la baie Ste Marguerite.

Mercredi 21 Septembre : Matin tôt safari aux baleines en zodiac. Puis dans l’après midi départ pour Forestville 100km. Prendre le bac en fin d’après midi. Traversé vers Rimouski 1h10. Dodo a Rimouski

Jeudi 22 Septembre : De Rimouski départ vers le Parc de la Gaspésie. 220 km. Arrivée dans l’après midi. Dormir 2 nuits

Vendredi 23 Septembre : Parc Gaspesie Visite du parc. Deux promenades facile d’accès : Mont ernet Laforce (orignaux) et mont jacques cartier (caribous)

Samedi 24 Septembre : Départ du parc de la Gaspésie pour Gaspé. 240 km. 2 nuits

Dimanche 25 Septembre : Visite de Parc Forillon.

La rando a partir du site de Grande Grave jusqu’au phare. Nuit dans une yourte au parc Forillon.

Lundi 26 Septembre : Départ de Gaspé pour Percé 60 km. Excursion en bateau jusqu'au fameux Rocher Percé, puis jusqu'à l'île Bonaventure.

Petit village de Percé. Monument de pierre : Rocher Percé. A 10 km de Percé voir la rivière aux émeraudes (son vrai nom la rivière du portage) situé à Coin du Banc.

Mardi 27 Septembre : Percé / Bonaventure. 140 km Visite du parc.

Mercredi 28 Septembre : Bonaventure / Matapedia 140 km Traversée de la péninsule gaspésienne par la superbe route de la vallée de la Matapédia..

Continuation vers le Parc National du Bic.

Jeudi 29 Septembre : Balade dans le Parc National du Bic

Observation des phoques au Cap-Caribou ou sur la Pointe-aux-Épinettes (selon la marée).

Visite du parc. Dodo alentours.

Vendredi 30 Octobre : Matin direction Rivière du Loup / Montmagny 200 km

Samedi 1er Octobre : Montmagny / Montréal 300 km. Rendre la voiture. Vol dans la soirée.

Dimanche 2 Octobre : arrivée Marseille
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez regardé où pour la voiture???
EL Elfine Regular ·
Sur pratiquement tous les sites. De Autoescape, a hertz en passant par rentalcars etc... C'est horriblement cher. J'ai trouvé 400 euros montréal / montréal contre plus de 700 euros toronto / Quebec. Et souvent les frais d'abandon sont flous.
MI Missleika Regular ·
Bonjour, L'année passée J'en ai eu pour 40$ de frais d'abandon pour Toronto-Quebec !!! Toronto-Montréal c'etait 0$ (cher Avis)

🙂
EL Elfine Regular ·
Bonjour, L'année passée J'en ai eu pour 40$ de frais d'abandon pour Toronto-Quebec !!! Toronto-Montréal c'etait 0$ (cher Avis)

🙂

Ah oui c'est pas mal ca !! Mais bon il y a aussi le temps qui compte. 3 semaines c'est assez court pour tout faire. Si on veut bien profiter de la région du Quebec, de la Mauricie etc...restez parfois 2 jours est un petit luxe. Si je rajoute les chutes du niagara, comme je ne peux pas rallonger mon séjour, il ne me restait plus qu'a raccourcir le temps des visites. Et on ne le voulait pas. Peut etre un mauvais choix...le billet d'avion n'est pas encore acheté. Il me reste quelques jours pour réfléchir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut regarder le prix total.. Chez HERTZ, il y a 100 € de frais de drop off entre TORONTO MONTREAL. Chez AVIS : 0 ! Mais au final tout compris, HERTZ est moins cher...

D'ailleurs je trouve HERTZ.FR le moins cher avec le code remise CDP : 510000 et le code tarif RQ : BEST

AUTOESCAPE est comme d'hab hors competition...

Une simul : Voiture prise à MONTREAL TRUDEAU du 10/09 au 30/09 : loueur HERTZ

AUTOESCAPE : 475 € pour une RIO, 567 pour une Impala

HERTZ : 459 CAN$ pour une RIO, 569 Can$ pour une Impala, soit 295 € et 366 €....

AVIS : l'impala est à 603 €

RENTALCAR : Difficile à savoir car il y a une option suppression de franchise à 8.02 €/jour ...et je n'ai pas le prix final de la location, mais hors assurance c'est déjà plus cher que HERTZ en direct.
EL Elfine Regular ·
Ou alors, au retour, laissé la voiture à Montréal puis prendre le car pour Toronto et voir les chutes du niagara et décollé Toronto / France
EL Elfine Regular ·
Merci a toi pour tes recherches. Ca m'a l'air bien intéressant tout ça. Il faudrait que je demande un devis bien concret pour ne pas avoir de surprise en récupérant la voiture. les chutes...pas les chutes. Toujours un dilemme quand même. 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le prix du car va vs couter le prix du drop off. Et puis vs ne serz pas libre de tout voir à NIAGARA.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le tarif, c'est tout compris... A l'agence, on va vs proposer 3 options : la PAI (assurance personnes transportées) à mon avis inutile, la Premium roadside assistance (un gadget uniquement : perte de clefs, panne d'essence) et l'option de ne pas a avoir refaire le plein (trop chere)

Similar discussions

You might also like