Circuit 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Mon copain et moi partons au Costa Rica du 20 janvier au 10 février. Je suis en train de préparer notre itinéraire en fonction de ce que l’on aime mais c’est assez compliqué. On aime beaucoup bouger et faire des activités. Ce que l’on voudrait y faire là-bas c’est découvrir de nouveaux animaux, parcourir la jungle en tyrolienne (j’en rêve), profiter des lacs et cascades, de la plage (pour y faire du bodyboard ou paddle peut être), faire toute sorte de sport (rando, kayak, canyoning, vtt), être totalement dépaysés par la culture du costa rica. J’ai également lu qu’il y avait « la fête des diablotins » à cette période donc je pense qu’il peut être sympa d’y faire un tour. Je suis en train de fouiner un peu partout mais je pense que vos expériences peuvent beaucoup m’aider. De par votre expérience personnelle, pourriez-vous me donner des petites pistes ? D’avance merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d’une grande aide. Cordialement
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Vivant 4 mois par an au Costa Rica, j'ai comme vous entendu parler de la "Fiesta de los Diablitos" qu'organisent chaque année les Indiens Boruca ; je n'y ai encore jamais assisté ; par contre, j'ai pu acheter un de leurs masques en balsa, très colorés, qu'ils portent à cette occasion. Soyez prévoyants au niveau du logement car cette fête attire beaucoup de curieux. Dans le blog que nous tenons, ma compagne Tica et moi, peut-être trouverez-vous des idées pour préparer votre voyage ; je devine à votre post que nous ne sommes pas de la même génération mais qui sait... monter jusqu'à la Réserve Rara Avis en tracteur ou à cheval, voir comment la canne devient sucre dans un "trapiche" ou passer la nuit dans un "palenque" Bribri, il n'y a pas d'âge pour trouver cela intéressant. www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MU Mutxuk ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pu consulter votre blog et je pense qu'il me sera également très utile. Je prends évidemment note de vos conseils. Encore merci
SK Skarine ·
Si jamais vous voulez rencontrer de sympathiques québécoises lors de votre séjour au CR, ma meilleure amie et moi partons environ dans les mêmes dates que vous! (23 janvier au 16 février) ;)

Et merci pour cette discussion, ça m'est très utile aussi!! (merci de l'avoir lancée et merci à ceux qui y répondent!)
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry

Similar discussions

You might also like