Circuit de 3 semaines dans le Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous souhaitons effectuer un circuit dans le Colorado de 3 semaines. Nous avons établi un premier jet mais nous aimerions avoir des conseils sur la pertinence de celui ci. Je souhaiterais inclure Santa Fe au Nouveau Mexique et peut être plus si le temps le permet.

Combien de jours a chaque étape?

Great sand dunes NP3h34Black Canyon2h03Colorado National Monument2h21Dinosaur National monument2h33Hanging Lake (Glenwood spring)2h03Hot sulphur Spring0h31Rocky Mountain National Park2h12St Elmo mine2h44Garden of the Gods0h19Pikes Peak0h52Paint mines

Merci pour votre aides.

Cary
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fleurs,

Vous avez prévu ce circuit pour quelle période de l'année ?

Vous parlez de Rocky Mountain NP. Pour l'instant, la route panoramique qui traverse le parc (la Trail Ridge Road) est fermée pour cause de neige.

La 1ère partie de notre circuit de juillet 2013 se déroulait au nord de l'Etat du Colorado. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Great Sand Dunes NM. Nous visiterons ce parc cet été et nous irons également au Nouveau-Mexique.

En 2013, nous avons passé une nuitée à Gunnison (nous venions de Buena Vista). Le lendemain matin, nous avons fait la magnifique promenade en bateau dans le Curecanti NRA : "Morrow Point Boat Tour" www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm L'après-midi, nous avons fait les balades et points de vue sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison et nous avons dormi à Montrose.

Pour le Colorado National Monument, nous avons passé 1 nuit à Fruita (nous venions de Carbondale). Nous avons passé une après-midi jusqu'au coucher du soleil dans Colorado NM et nous y sommes retournés le lendemain matin.

Nous voulions faire la randonnée "Hanging Lake", mais c'était un week-end, il faisait très beau et nous sommes arrivés trop tard. Sur la bretelle de l'autoroute, il était marqué que le parking était complet. Orionide a pu faire cette randonnée, il en parle sur son blog, regardez là au chapitre du "Mercredi 15 juillet" : coloradohanginglake.blogspot.fr/

Pour Rocky Mountain NP, nous étions partis de Denver, nous avons passé une journée complète du côté Est du parc (randonnées Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake le matin, et promenade à cheval l'après-midi pour nos filles, balades dans la vallée pendant ce temps-là pour nous) > 2 nuits à Estes Park. La journée suivante, après une visite du centre-ville d'Estes Park, nous avons pris la direction de l'ouest du parc en prenant la Trail Ridge Road et avons dormi à Grand Lake dans une "Cabin" tout confort là : grandlakelodge.com/ C'était très chouette. On surplombait le lac.

Pour Garden of The Gods, nous avons logé à Manitou Springs, c'est une charmante ville et nous étions tout proche du parc.

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton circuit présenté comme cela n'est pas très lisible, présente-le jour par jour en allant à la ligne. A partir de là on pourra t'aider.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Dans votre circuit dans le Colorado, il manque des incontournables: Mesa Verde, les San Juan Mountains, les Maroon Bells...
CA Caryy Regular ·
Bonjour Itat, Tout a fait d'accord avec toi. En faisant le copier/coller je n'ai pas fait attention.

Great sand dunes NP3h34Black Canyon2h03Colorado National Monument2h21Dinosaur National monument2h33Hanging Lake (Glenwood spring)2h03Hot sulphur Spring0h31Rocky Mountain National Park2h12St Elmo mine2h44Garden of the Gods0h19Pikes Peak0h52Paint mines

Merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Itat, Tout a fait d'accord avec toi. En faisant le copier/coller je n'ai pas fait attention.

Merci

Bonjour Fleurs,

Je ne comprends pas, vous avez remis la même chose que dans le 1er message et vous n'avez pas répondu à ma question concernant la période de l'année.

A+
Hiacinthe
CA Caryy Regular ·

Merci

Bonjour Fleurs,

Je ne comprends pas, vous avez remis la même chose que dans le 1er message et vous n'avez pas répondu à ma question concernant la période de l'année.

A+

Je suis désolée mais je ne sais pas pourquoi quand j'écris mon message chaque étape est a la ligne et une fois publie il est en ligne... Notre voyage est prévu pour la dernière semaine de juin et les deux premiere semaine de juillet. Soit 3 semaines.

Donc Great sand dunes NP Black Canyon Colorado National Monument Dinosaur National monument Hanging Lake (Glenwood spring) Hot sulphur Spring Rocky Mountain National Park St Elmo mine Garden of the Gods Pikes Peak Paint mines

Je ne fais pas Mesa Verde, Durango car nous l'avons deja fait lors d'un precedent voyage. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Voilà les durées à consacrer à chaque site (en nuitées sur place) :

Great Sand Dunes - 1 nuit Black Canyon - 1 nuit Colorado NM - 1 nuit Dinosaur - 2 nuits si on fait la partie Sud Colorado (Harper's Corner etc ...) et la partie Utah (Dinosaur Quarry), dans les environs ne pas louper Fantasy Canyon et Flaming Gorge un peu plus au Nord (partie Red Canyon essentiellement) Hanging Lake (Glenwood spring) - 1 nuit, dans les environs il y a aussi le State Park des Rifle Falls Hot sulphur Spring - je ne connais pas Rocky Mountain National Park - 1 nuit si on ne randonne pas à plusieurs nuits si on randonne, tout dépend donc des randonnées prévues St Elmo mine - visite en chemin Garden of the Gods Pikes Peak - 1 nuit à Colorado Springs pour Garden Of The Gods + Pikes Peak Paint mines - je n'ai pas fait

@++

Similar discussions

You might also like