J'ai lu pas mal de post concernant l'ouest americains et j'ai esquisser un itinéraire que je souhaiterai vous soumettre pour avoir vos retours d'impressions. Tout les petits conseils sont bon a prendre !!!
Nous partons a 2 en amoureux et depuis longtemps notre envie de voyage porte sur cette destination...
Nous arrivons a Miami le 4 mai (le plus direct à partir de la guyane) et aimerions y passer 3 jours histoire de faire les Keys. Ensuite direction Phoenix par un vol interne le 7 ou le 8, on n'hésite encore... Disons le 8 ! Et nous voilà dans le vif du sujet : l'ébauche de mon plan de route ! Je vous laisse le lire et me laisser des suggestions si vous en avez.
8 mai : Miami-phoenix 9 mai/10 mai grand canyon 11 mai : page-lake Powell- antelope horse- shoe. 1jour suffis ? 12 mai : monument valley. 1 jour c'est de trop ? 13-14 mai : chelly canyon 15 mai : mesaverde 16-17-18 mai : moab 19 mai : capitole reef 20-21 mai : Bryce canyon 22 mai : zion park 23-24-25 : las vegas 26 mai : death valley 27-28-29 : San francisco 30 mai : San francisco-miami-cayenne
Voilà voila !!!!
Et pour finir quelques questions :
- connaissez vous des agences de location de voiture qui nous permettent de rendre la voiture dans un autres etat ? - j'avais lu quelque part que pour louer une voiture il fallait s'y prendre un peu a l'avance, car les agences nous laisserais le véhicule le lendemain, le temps de contrôler notre dossier de loc, et nos papiers, permis... c'est vrai ? - connaissez vous des routes conseillées à ne pas manquer entre mes différentes etapes ? - Connaissez vous des plans pour dormir ? On pensait faire moitié hotel moitié camping... - Au niveau des activités ça sera pas mal de Randonnées : qu'en ai t il de la chaleur au moi de mai ? Voir de la neige ? - Survol en hélico du GC si les moyens le permettent et pourquoi pas rafting sur le Colorado... L'avez vous fait ?
J'ai vu vos postes sur la route reliant Phoenix a GC, ca a l'air pas mal mais je ne sais pas si on peut le caser !! Le timing m'a l'air deja très chargé et nous voudrions quand même profiter à chaque étape !!! Pareil petit regret pour séquoia park/ Yosemite mais pas le temps pour tout... Je ne suis pas encore parti que je sais deja qu'il va nous falloir revenir !!!!


Wagon découvert.
J'ai pu, aisément, changer de côté
dans le sens Durango -> Silverton prendre une réservation à DROITE ce qui vous permettra d'avoir la vue de la photo N°1. Dans l'autre sens, il convient de prendre une résa à GAUCHE, (élémentaire)
Pour la photo N°2, j'ai pu, aisément, changer de côté, mais j'y étais le 20 septembre









