Circuit 3 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous !!

J'ai lu pas mal de post concernant l'ouest americains et j'ai esquisser un itinéraire que je souhaiterai vous soumettre pour avoir vos retours d'impressions. Tout les petits conseils sont bon a prendre !!!

Nous partons a 2 en amoureux et depuis longtemps notre envie de voyage porte sur cette destination...

Nous arrivons a Miami le 4 mai (le plus direct à partir de la guyane) et aimerions y passer 3 jours histoire de faire les Keys. Ensuite direction Phoenix par un vol interne le 7 ou le 8, on n'hésite encore... Disons le 8 ! Et nous voilà dans le vif du sujet : l'ébauche de mon plan de route ! Je vous laisse le lire et me laisser des suggestions si vous en avez.

8 mai : Miami-phoenix 9 mai/10 mai grand canyon 11 mai : page-lake Powell- antelope horse- shoe. 1jour suffis ? 12 mai : monument valley. 1 jour c'est de trop ? 13-14 mai : chelly canyon 15 mai : mesaverde 16-17-18 mai : moab 19 mai : capitole reef 20-21 mai : Bryce canyon 22 mai : zion park 23-24-25 : las vegas 26 mai : death valley 27-28-29 : San francisco 30 mai : San francisco-miami-cayenne

Voilà voila !!!!

Et pour finir quelques questions :

- connaissez vous des agences de location de voiture qui nous permettent de rendre la voiture dans un autres etat ? - j'avais lu quelque part que pour louer une voiture il fallait s'y prendre un peu a l'avance, car les agences nous laisserais le véhicule le lendemain, le temps de contrôler notre dossier de loc, et nos papiers, permis... c'est vrai ? - connaissez vous des routes conseillées à ne pas manquer entre mes différentes etapes ? - Connaissez vous des plans pour dormir ? On pensait faire moitié hotel moitié camping... - Au niveau des activités ça sera pas mal de Randonnées : qu'en ai t il de la chaleur au moi de mai ? Voir de la neige ? - Survol en hélico du GC si les moyens le permettent et pourquoi pas rafting sur le Colorado... L'avez vous fait ?

J'ai vu vos postes sur la route reliant Phoenix a GC, ca a l'air pas mal mais je ne sais pas si on peut le caser !! Le timing m'a l'air deja très chargé et nous voudrions quand même profiter à chaque étape !!! Pareil petit regret pour séquoia park/ Yosemite mais pas le temps pour tout... Je ne suis pas encore parti que je sais deja qu'il va nous falloir revenir !!!!
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
JO Jos2410 Regular ·
Salut Celine!

Ta feuille de route m'a l'air pas mal du tout! Je ne peux pas te donner de conseil car l'ouest américain a été mon tout premier voyage et malheureusement, en circuit organisé ce qui fait que j'ai un bonne partie de votre itinéraire mais sans me prendre la tête puisque tout est organisé d'avance 😉 (bien sûr, maintenant c'est sac à dos et découverte à fond hein lol!)

Une mise en garde. J'ai vu que vous allez passer 3 jours à San francisco, j'imagine que le quartier Chinatown fera partie du lots 🙂 Il y a un grand quartier collé à Chinatown extrêmement dangeureux, environ sur 2 km, à 2 pas de l'imposant magasin "Levis" . N'y aller surtout pas, c'est le ghetto, beaucoup de drogués et il y a eu pas mal d'agression... Tant que les boutiques sont là, c'est que tout est bon, mais si vous voyez qu'il n'y a QUE des "maisons" type immeuble 2 étages, contournez. Rue très longue et sombre. Pour le reste, le voyage va être extra!

N’hésitez pas a venir nous faire partager hein
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le 8 mai selon l'heure du vol tu peux t'avancer dormir à Sedona, nombreuses balades et points de vue dans le coin.

Lower Antelope Canyon à faire tôt le matin à l'ouverture avant de prendre la route pour Monument Valley.

1 nuit au Canyon de Chelly suffisante.

Entre Death Valley et San Francisco il manque deux étapes, en mai risque que la Tioga Rd soit fermée pour accéder à Yosemite via l'entrée Est donc faire:

1. Death Valley - Three Rivers 2. Three Rivers - Sequoia NP - Nuit Fresno 3. Fresno - SF

- connaissez vous des agences de location de voiture qui nous permettent de rendre la voiture dans un autres etat ?

Toutes le permettent mais il y aura peut être des frais de restitution.

- j'avais lu quelque part que pour louer une voiture il fallait s'y prendre un peu a l'avance, car les agences nous laisserais le véhicule le lendemain, le temps de contrôler notre dossier de loc, et nos papiers, permis... c'est vrai ?

Faux

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Tout les petits conseils sont bon a prendre !!!

Tu en trouveras pas mal en signature... 😉 Notamment celui de faire apparaître les temps de route et km pour mieux visualiser le temps que vous passerez sur la route // temps de visite... Par ex : la distance Vegas - SFO à comparer avec la distance Vegas - LA (ça peut jouer !) Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Caussat Globetrotter ·
Tout d'abord +1 avec la remarque de Pong sur les temps de route et km. Ca aide a se rendre compte.

En termes d'organisation, j'aurai fini par Miami (je parle des visites), comme ça tu es déjà sur place pour l'avion du retour.

Monument Valley, c'est grand max une demie journée. Si tu as une journée dans le coin tu peux aussi faire Valley of the Gods et un petit tour à Gooseneck (pas sûr de l'écriture!) State Park.

N'étant pas trop fan de pétroglyphes et autres habitats dans la roche, nous avons moyennement aimé Canyon de Chelly. Dans tous les cas un jour suffit. Celles et ceux qui ont beaucoup aimé ont souvent pris le tour en 4x4

1 jour suffit à Page si c'est juste pour les Antelope Canyons, Horse Shoe Bend et un tour vers la marina. La ville de Page, en elle-même, rien à voir. Tu peux ajouter une deuxième journée pour aller faire un tour en bateau sur le lac, soit en prenant un tour organisé, soit en louant bateau ou jet sky.

Toutes les agences de loc voitures permettent de rendre le véhicule ailleurs. Par contre ça a souvent un coût. S'assurer qu'il est bien intégré dans les devis comparatifs! Tu prends le véhicule dès que tu as ton contrat de location : tu va à l'agence, tu signes (en faisant attention qu'ils ne t'ont pas intégré des options que tu ne souhaitais pas!) et tu parts avec la voiture! Si vous n'êtes pas habitués à conduire un véhicule boite automatique, faites vous expliquer par un préposé, ils répondront avec plaisir.

"Le timing m'a l'air deja très chargé et nous voudrions quand même profiter à chaque étape" : alors allège ton programme. Peut-être en voir moins mais moins courir également. Seuls vous savez ce qui vous correspond comme type de vacances.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je reponds apres les 3 specialistes de l'ouest...et je complete.

Je confirme qu'il faut presenter votre trajet differement, et en mettant plutot des durées de trajet que des kms. Soit : Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites ->Etape du soir Pour les duréees de trajet : Google maps bien sur, en notant bien qu'il s'agit de durées théoriques, sans arrets divers... Vs verrez alors que votre timing pour DV->SF ne tient pas.

Sur le fond, j'ajouterais simplement que vs allez vs trouver à LV un W-End, ce qui n'est pas terrible au point de vue foule et prix des chambres.

Pour les voitures, il vs faut reserver sur un site .FR, pour beneficier de prix interessants comprenant toutes les assurances. Une fois la résa faite, aucun pb pour avoir le vehicule, surtout si vs reservez directement sur le site du loueur et que vs prenez leur carte accreditive : vs aurez beaucoup moins d'attente au comptoir.

ALAMO fait actuellement des offres interessantes.

J'ai fait le rafting sur le Colorado �� MOAB : C'etait fin juin, et honnetement, ce n'etait pas tres sportif. Je pense que j'ai pris le truc pour touriste, celui qui se promene à l'est de MOAB le long de la route 128. On doit trouver mieux.

Enfin, sur MIAMI, je pense que 3 jours est un minimum pour faire les keys, et voir un peu des Everglades.
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Céline,

Nous avons loué une voiture avec Alamo (via locationdevoiture.fr) à Phoenix et l'avons rendue à San Francisco sans aucun problème et sans frais de drop off.

Bonne journée
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour les amoureux Pour toutes les questions relatives à un premier voyage aux USA il me semble que Pong a fait un magnifique récapitulatif expliquant les erreurs à ne pas commettre et les choses importantes à savoir. Cherchez ce post sur le forum : c'est une mine d'or. Comme déjà dit par ailleurs on peut rendre sa voiture de location dans une autre ville avec parfois des "frais d'abandon" à payer. Il a des conventions entre certaines villes et certains états pour parfois avoir la gratuité là dessus. Le mieux pour une première fois est de passer par une agence de voyages pour les billets d'avion et la location de la voiture, cela ne vous coûtera pas plus cher et vous serez fixés sur ce qui est compris ou pas dans la location (plein d'essence, assurances diverses, conducteur supplémentaire, problème de catégorie de véhicule...). Avec votre "voucher" vous n'aurez plus qu'à vous présenter au comptoir de location à l'arrivée, montrer vos permis et refuser en bloc toutes les assurance complémentaires que l'on va vouloir vous coller (avec la fatigue du voyage il est parfois difficile de s'y retrouver dans leur baratin). Je n'ai pas encore regardé votre itinéraire mais du côté de Capitol Reef/Bryce/Torrey (en gros) il y a la splendide scenic route 12 à ne pas manquer. Et super idée de rester 3 jours dans le secteur de Moab, vous verrez pourquoi ! Have a nice day. Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Les frais de drop off sont inclus dans les tarifs, et pas forcement indiqués au moment de la resa.

Pour vraiment les connaitre, il faut faire une simul avec et sans abandon.

Ceci dit, d'apres ce que je me souvienne, les frais de drop off sont vraiment minime entre Phoenix et la Californie, du genre 20$
CE Celinevdb Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !!! Pour la loc Nous passerons par Alamo ça a l'air pas mal du tout !!!

J'ai remanié notre circuit de la manière suivante :

Lundi 4: arrivé à miami a 14h45 Lundi 4 (tard) ou mardi 5 (tôt) : vol miami- Phoenix Mardi 5 : phoenix- sedona (2h de route) Mercredi 6: - matin : sedona- grand canyon (2h de route) - après-midi : découverte park, petite randonnée Jeudi 7: - matin : survol hélico - après-midi : 2h30 de route vers page, balade vers la marina Vendredi 8 : - matin : tôt lower antelope canyon oui upper antelope canyon vers 11h - après-midi : 2h de route vers monument valley, puis scénic drive au sunset - dodo a mexican hat ? Ou a hotel grand view ? Pas le même budget on se tâte. Samedi 9 : - matin : 2h30 de route vers chelly canyon - après midi : rive sud (7points de vues) + petite randonnée (white house Trail) Dimanche 10 : - matin : canyon tour en 4*4 - après-midi : 2h30 de route vers mesaverde Lundi 11 : mesaverde puis route vers moab en fin de journée (2h) Mardi 12 : arches park Mercredi 13 : canyonsland + dead horse point Jeudi 14 : journée libre Vendredi 15 : route vers cnrp (2h30), visite cnrp Samedi 16 : - matin : scénic drive 12 de cnrp a bryce canyon (2h30 de route) - après-midi : balade à cheval a bryce Dimanche 17 : bryce : Sunrise, rando, sunset Lundi 18 : route vers zion park (1h20), halte à zion park, puis route vers las vegas (2h40), soirée las vegas Mardi 19 : las Vegas Mercredi 20 : las Vegas Jeudi 21 : - matin : las Vegas - après midi : route vers death valley en fin d'après-midi Vendredi 22 : - matin : visite death valley - après-midi : route vers Yosemite (4h30) si la tioga pass est ouverte sinon certainement plus de temps. Samedi 23 : - matin : Yosemite - après-midi : route pour San francisco ( 4h30 ) Dimanche 24 : San francisco Lundi 25 : visite alcatraz Mardi 26 : San francisco et a 23h vol de nuit pour miami Mercredi 27 : repos à miami Jeudi 28/ vendredi 29 : les Keys, dodo a key west Samedi 30 : vol retour

Voilà voila !!! J'ai du faire des choix, j'espère avoir fait les bons : - concernant chelly canyon-mesaverde, j'espère que ça vaut le détour !!! Nous avons quelques amis qui ont eu le coup de coeur pour Chelly, Alors nous sommes tenté d'y aller meme si du coup on survol Yosemite. Quelqu'un a déjà t il fait la balade en train au départ de durango ? Est ce bien ? Combien de temps dure t elle ? - Et pour zion park j'ai fait l'impasse de m'y étendre trop longtemps, je sais qu'on loupe sans doute une belle randonnée... Mais c'était trop short sinon on ne pouvait pas voir CRNP. J'ai lu que le CRNP etait très vert et qu'il y avait des point d'eau rafraîchissant a fruta, un oasis dans le désert !!! C'est ce qui a fait pencher la balance. - la partie las Vegas San francisco vous paraît elle plus envisageable de cette façon ? si la tioga pass est fermé faut il que nous abandonnions l'idée de faire Yosemite ? Comment feriez vous ?

Qu'en pensez vous ? Et Connaissez vous un bon pied à terre a moab ?

Merci d'avance pour votre lecture... Celine et jerem.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Celine, Si vous visitez Mesa Verde, si vous avez le temps visitez aussi Chaco Canyon, ces deux park ont beaucoup en commun mais ils sont tres differents. Au Grand canyon, petite descente?😄 La Tioga Pass n'ouvre jamais au plus tot avant la premiere partie de Juin. Sinon votre parcours me semble bien concu. Pour San Francisco, je suis pret a vous aider si besoin. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jos, Je suis un resident de San Francisco depuis 30 ans et j'ai beaucoup de mal a situer le quartier que vous decrivez comme extremement dangereux?😕 Avez-vous personnellement visitez ce quartier? Ou en avez vous entendu seulement parler? Si vous avez des informations sur ce quartier, son nom par exemple, tous les quartiers ont des noms. Sur le cote Sud de Chinatown vous avez Market et Union Square, au Nord Columbus qui va vers Fisherman's Wharf. Malgre tous ces dangers, revenez nous rendre visite a San Francisco😄 Sinceres amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
La Tioga Pass n'ouvre jamais au plus tot avant la premiere partie de Juin.

Hello

Cela dépend des années. Bien que cela soit plus rare, il arrive qu'elle ouvre dès le mois de mai, même parfois début mai ! Ainsi en 2014 elle a ouvert le 2 mai !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Hi Thibaud, C'est pour cette raison qu'il est difficile de dire au visiteurs qui arrivent au mois de Mai, s'ils pourront prendre la Tioga Pass. Avec beaucoup de retard, nous devrions etre a Yosemite au debut de Fevrier, nous aurons a ce moment la quelles sont les quantites de neige qui sont tombees sur la Sierra Nevada. Nous essayerons de mettre ces infos sur le Forum si nous les obtenons. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JO Jos2410 Regular ·
Bonjour Jos, Je suis un resident de San Francisco depuis 30 ans et j'ai beaucoup de mal a situer le quartier que vous decrivez comme extremement dangereux?😕 Avez-vous personnellement visitez ce quartier? Ou en avez vous entendu seulement parler? Si vous avez des informations sur ce quartier, son nom par exemple, tous les quartiers ont des noms. Sur le cote Sud de Chinatown vous avez Market et Union Square, au Nord Columbus qui va vers Fisherman's Wharf. Malgre tous ces dangers, revenez nous rendre visite a San Francisco😄 Sinceres amities Alex

Bonjour Alex 🙂 Oui j'ai visité personnellement en faite. Je suis désolé pour le nom du quartier, ça remonte à quelques années en arrière et je n'ai plus du tout le nom en tête. Je me rappel très bien qu'on a marcher à moins d'un quart d'heure du grand levis et on s'est retrouvé dans cette fameuse rue très glauque piouf! Notre guide s'est fait incendier par plusieurs d'entre nous à l’hôtel parce qu'elle nous présenter chinatown et elle n'a pas mentionné cette petite contrainte. Plusieurs d'entre nous s'y sont aventurer donc 5 qui se sont fait agresser gravement... Les années on passé, je suis certains que ça vaut toujours autant le détour, avec les précautions nécéssaire pour chaque voyage, comme toujours 🙂 Oh que oui, le voyage continue et je compte revenir 😉
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour ALAMO n'hesitez pas à pre-remplir vos infos de location avant le depart. Vs ne perdrez pas de temps au comptoir à votre arrivée.

Pour l'itineraire, à mon avis vos jours 22 et 23 sont trop chargés, surtout que à l'entrée de la TIOGA, il y a BODIE et MONO LAKE.
CE Celinevdb Regular ·
Pour l'itineraire, à mon avis vos jours 22 et 23 sont trop chargés, surtout que à l'entrée de la TIOGA, il y a BODIE et MONO LAKE.

Bonjour jpeg3, merci pour ta réponse. Je pense avoir déjà bien condensée mon periple, mais effectivement si c'est trop court, alors je ferai simplement une halte sur la route en direction de San francisco, peu importe ou puisque nous ne pouvons pas tout faire... A moins que tu es une proposition à me soumettre ? Je suis preneuse dans ce cas... Merci encore.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jos, Le Grand magasin Levi's dont vous parlez se trouvait a l'epoque au coin de Stockton et de Post a Union Square. Il a change de place entre temps. Je ne vois toujours pas ou cette rue dont vous parlez pourrait etre?😕 Mais je ne doute pas de votre parole pour une seconde. Il y a un quartier qui se situe au South of Market qui est tres deserte le soir car c'est surtout un quartier de bureaux. Il y a aussi le Tenderloin un quartier qui se situe au Sud de Geary vers Polk, mais s'il est surtout frequente par des (Derelicts) j'utilise le mots anglais faute de mieux, il n'a jamais ete considere comme un quartier dangereux. Oui, il y a souvent quelques (Alcoholics) qui peuvent harceler les gens, mais dangereux?😕 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Disons que je partirais le matin tot de LV, pour visiter la DV dans la foulée, et dormir par exemple à MAMMOTH LAKE.

LV le matin n'est pas tres interessant : ca fait plutot ville qui se reveille et qui nettoie les restes de la nuit... Et vs y serz restés dejà 2 jours complets.
PO Pong Globetrotter ·
Jeudi 14 : journée libre

😏 On ne voit pas ça très souvent dans les circuits dans l'Ouest ! 😉 C'est une bonne idée je trouve, surtout pour un circuit de près de 30j ! 😇 Mon conseil serait de prévoir un coucher de soleil aux Fisher Towers, c'est un site très sympathique et pas du tout fatigant, vu que la voiture arrive au pied des formations ! 😎 Par contre il faut quand même bien anticiper (vérifier l'horaire du sunset) pour ne pas arriver trop tard (la vitesse est pas mal limitée si je me souviens bien...) Au mois de mai, il faudrait vérifier les températures sur les sites météo (historique), mais il ne devrait pas faire trop chaud (pas besoin de clim') http://www.accuweather.com/en/us/moab-ut/84532/month/336126?monyr=5/01/2014 Du coup, j'ai un faible pour les cabanes ("cabins") en bois du Lazzy Lizard à Moab, L'ambiance fait "routard" mais perso, j'aime bcp ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Caussat Globetrotter ·
"Jeudi 14 : journée libre" C'est vrai que ça peut faire du bien une journée repos/glandouille à Moab. Outre les Fisher Tower, tu peux aussi faire un tour à Corona Arch. Autre option : en J11 rester dormir sur Cortez, faire en J12 la route Cortez - Moab avec Visite de The Needle.

Hôtels de chaine, sans prétention, rien d'original, mais font leur boulot correctement : - Cortez Best Western Turquoise Inn and Suites - Moab : Super 8

Quelques infos ici (nos J10 à J14)
CE Celinevdb Regular ·
Bonjour à tous !!! Un grand merci pour votre interet !!! J'ai un peu avancer depuis ma dernière venue sur VF !! Nous avons nos vols internes et notre voiture de location, une chrysler 200 prise chez Alamo. Pas de gPs et pas de second conducteur mais ça devrait le faire ;-) Je me demandais s'il Etait absolument nécessaire de réserver les hôtels ou nous passerons mes nuits... ? Vas t on payer plus cher sur place ? Quand je regarde les tarifs sur booking, hotel.com, TripAdvisor, air bandb... Ca me fait peur, rien à moins de 75-80euros la chambre pour 2, dans des hotels pas grand standing... Est ce les prix du marché ? Ya t il d'autre solution pour dormir ? Sachant qu'on ne dormira pas dans un suv (car on a louer une chrysler) et qu'au camping ds matériel serieux on a peur de se geler !! NOus avons un peu modifier l'itinéraire... Départ tot de l'as Vegas pour death valley comme recommandé ;-) Et la journée libre à moab n'a pas tenue le coup... On pensait passer cette journée dans le train de sylverston au départ de durango (étape apres mesaverde), si quelqu'un l'a déjà fait jaimerai avoir des retours d'expérience pour ne pas m'y aventurer trop au hasard. Je n'ai pas encore reserver mes billets de trains.

Bonne journée a tous et Merci pour vos réponses !!!
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
MA MaryElectra Veteran ·
Pour le train Durango Silverton je ne sais pas mais en tout cas Silverton vaut le détour, c'est une petite ville qui est bien mignonne même si évidemment très touristique. Le trajet se fait facilement en voiture. Mais si vous aimez les trains vous pouvez visiter le musée à Durango (je l'avais fait quand mon pitchoun était tout jeune). A Durango ne ratez pas le Strater et son saloon, un amusant retour au temps des westerns. Quant au prix des hîtels/motels c'est vrai que depuis mon premier voyage en 1989 les prix ont flambé. Actuellement une moyenne pour un établissement correct se situe entre 80 et 120 euros, donc un peu moins en dollars (mais il fait penser à rajouter les taxes souvent non comprises sur les sites de réservation). Selon les saisons les prix varient aussi, un peu moins cher par exemple en plein été dans le sud caliente de l'Arizona, prohibitif autour de Sturgis pour la Bike Week et aussi à Jackson Wyoming été comme hiver ! Sur trois semaines, l'h��tel, c'est un budget ! (je ne suis pas du tout camping ni dormir dans la voiture, je n'ai plus l'âge de ces... méthodes là).
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CE Celinevdb Regular ·
Ok. Nous verrons bien pour le budget hotel... Ça fait mal au cœur mais Maintenant on y est préparé ;-)

Je veux vous soumettre notre Nouveau périple : Mardi 5mai, perception voiture à Phoenix a 13h30, route pour Sedona. Mercredi 6, visite rapide oak creek, route pour arriver à grand canyon village pour le repas du midi, point de vue est ou ouest ? Jeudi 7, matin petite rando a grand canyon (bright Angel) Début d'Après midi Hélicoptère, Route vers page, dodo a page ? Vendredi 8, antelope canyon upper and lower, horse shoe bend, route pour monument valley, scenic drive a la tombée de la nuit, dodo ??? Mexican hat, kayenta (me paraît loin), autre ?

Samedi 9, route vers chelly canyon, après midi point de vue. Dodo a chinle ou au fond du canyon si c'est possible ??? D'après vous ???

Dimanche 10, sortie matinale en 4*4 avec les navajo au fond du canyon, après midi route pour durango

Lundi 11, sylverston train aller/retour en train ? Ou aller/retour train/bus ? Peut être plus la seconde option pour profiter du saloon de durango

Mardi 12 : route pour mesaverde (40min) visite du site en une demi journée ? Après midi Route pour moab

Mercredi 13 : matin : dead horse point (combien de temps à prevoir ?) et petite rando a arches park, après midi : Windows section, et délicat arches au Couché du soleil.

Jeudi 14 : canyons lands

Vendredi 15 : route vers crnp et visite vers fruta, ou dormir selon vous ?

Samedi 16 : scenic drive 12 crnp vers bryce, après midi randonnée, sunset

Dimanche 17 : Sunrise, matin balade à cheval, après midi point de vue, rainbow point, peut être un endroit ou voir un rodéo ??

Lundi 18 : route vers zionpark pour faire une halte de 2h ( que faire en 2h?) puis route vers valley of fire pour faire une seconde halte de 2h (que faire en 2h ? Pour aller à l'essentiel...). Arrivee a las Vegas en fin de journée pour faire Peter la banque !!!! hihihi

Mardi 19 : las Vegas Mercredi 20 : las Vegas (3 soirs ou 3 fois plus de chance de gagner la baracca.. Ou pas lool)

Jeudi 21 : tioga pass ouverte (on n'y croit !!!!!! Avec le réchauffement climatique et tout et tout...) route de las Vegas a death valley (2h), visite de DV : bad water, zabrinskie point, danses' view, , mesquite dunes, route vers lee vining (4h)

Vendredi 22 : visite de bodie puis route vers Yosemite valley. Visite de Yosemite et dodo ou ???

Samedi 23 : Yosemite le matin et route vers San Francisco (4h30)

Dimanche 24/lundi25 et mardi 26 : sfo

J'ai quelques question en suspend :

- connaissez vous un endroit sur notre parcours où l'on puisse assister à un rodéo ? - connaissez vous d'autres villes fantômes sur notre périple hormis bodie ? (car si la tioga passe est fermée nous ne monterons pas si haut ) - le départ de grand canyon en hélico se fait il toujours de tusayan ? - la route des mesa entre page et chelly canyon vaut elle le détour ? Car on a fait l'impasse pour filer a monument valley - peut on faire mesaverde et voir des choses sympa la bas en une demi journée ? Ou ce serai vraiment dommage... - les hotels étants complet à mexican hat, ou me conseillé vous de dormir ? Pensez vous qu'il existe uniquement les hotels référencés par nos sites bien connus comme booking, hotel.com, trip advisor ? Ou pouvons nous trouver un endroit ou dormir sur place en arrivant apres le couché du soleil... sans trop de difficulté ? - si la tioga pass est fermée, il vaut mieux pour nous faire un aller/retour à death valley et prendre un vol interne pour sf ou bien passer par le sud ? Quelle ville est sympa pour passer la nuit entre 2 jours de route ? Ya t il une halte à faire quelque part ?

Jai certainement encore plein de question dans ma botte mais plus une qui ne me vient en tête ;-) Merci pour vos réponses.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le 6, vs pouvez faire le coté ouest du GC, le coté Est peut se faire en allant sur PAGE car c'est sur la route.

Attention tout de même pour le 7, les horaires des vols des hélicos (comme les horaires des visites des antelope canyons plus tard)sont loin d'etre programmés à la minute...Vs risquez de perdre beaucoup de temps.

Pour le Rodeo, le petit rodeo tres touristique organisé dans le complexe RUBY'S ouvre le 23 mai... Pour l'Helico : tout part de TUSAYAN Pour les hôtels, regardez GOOGLE et demandez motels Xville. Ne vs arretez pas aux sites de résa : ils n'indiquent pas tous les hotels, et ensuite ne disposent pas de toutes les chambres. Pour MEXICAN HAT, je vois plein de chambres dispos dans vos dates au Mexican Hat
MA MaryElectra Veteran ·
Hello futurs voyageurs quelques réflexions en vrac sur la dernière mouture de votre itinéraire : votre J 21 me paraît totalement fantaisiste. D'abord vous ne passez pas par le Tioga Pass pour aller de Las Vegas à Death Valley, ensuite vous savez qu'il y a quand même 564 km au moins entre Las Vegas et Lee Vining et qu'il est absolument impossible de visiter tout ce que vous avez prévu ce jour là, en particulier DV qui mérite au moins deux jours à elle seule, les distances dans ce désert sont prodigieuses... Evidemment vous ne raterez pas la route qui mène à Sedona et qui en repart vers le nord : c'est la magnifique route de Oak Creek Canyon qui vaut plus qu'un passage éclair... Pour Monument Valley sachez que la route qui en fait le tour et que l'on peut faire avec sa voiture individuelle (bien que mauvaise piste, aucun problème car on roule gentiment) est fermée à partir d'une certaine heure et qu'y arriver tard peut être une déception. En plus pensez à "l'heure navajo" et aux divers changements de fuseaux horaires. A Mexican Hat je vous conseille le San Juan Inn qui est un motel sans prétention adossé aux roches rouges et au bord de la rivière, s'il reste de la disponibilité c'est un bon compromis (par contre je déconseillerais le restau du motel qui était nul mais bon c'était en 2009 et depuis les gérants ont sûrement changé). Enfin je me demande si vous parlez bien de Silverton car Sylverston connais pas (😉) Je vous répète aussi que vous pouvez faire la balade avec votre voiture et que pour le train c'est peut-être une économie à faire. En tout cas je sais qu'il faut réserver tôt pour le trajet en train (et tout le monde va manger ou boire un verre au Handlebars). Enfin je ne vous conseille pas le rodéo du Ruby's Inn qui n'est nullement un vrai rodéo mais plutôt une attraction pour amuser les enfants des touristes. Si vous voulez voir un vrai rodéo programmez un futur voyage à Cheyenne dans le Wyoming pour les Frontier Days ou au Canada à Calgary mais ne vous laissez pas avoir par un pseudo rodéo piège à touristes. Vous seriez déçus et vous auriez une mauvaise et fausse image de ce sport national du wild west. Amicalement, Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CE Celinevdb Regular ·
Merci !!! Je pensais reserver l'a helico a l'avance, en espérant quil respecte les horaires (..) et si possible ? l'entrée a antelope canyon aussi pour avoir le créneau du matin. Je vais regardé les horaires de fermeture de la route de MV, et reserver rapidement à mexican hat dans ce cas. J'ai du vraiment mal m'y prendre car persuadée que c'était complet ;-) pour le train cest bien silverton (de mémoire j'ai du l'evorcher) et le but de cette balade cest justement de prendre ce joli train à vapeur à travers la montagne... Cest un peu coûteux mais Ca fait parti des extras !!! Sinon Jai bien compris que la tioga pass ne menait pas a DV de Las Vegas, mais en considérant quelle soit ouverte, alors j'imaginais prendre cet itinéraire pour rejoindre San Francisco. Effectivement si j21 trop chargé nous nous arrêterons dormir moins loins, mammouth lake ? Line pine ? Pour laisser un peu plus de route le J22. Si la tioga pass est fermée ???? Nous roulerons jusqu'à plus soif.... ;-)

Bonne journée, Celine.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
MA MaryElectra Veteran ·
Donc si je comprends bien vous disposez d'au moins 24 jours ? En effet pour calculer un road trip il vaut mieux, en plus des dates, compter en J 1, J 2 etc. le J 1 étant le voyage aller et les différents vols, et le dernier J le 24 semble-t-il dans votre cas, le retour avec les différents vols, tout en sachant que selon l'heure de départ avec le décalage horaire vous arrivez en France le lendemain... Ca a l'air nunuche de parler comme ça je le reconnais 🙂 mais c'est néanmoins élémentaire (mon cher Watson...). Je suis en train de regarder en détail votre itinéraire en essayant de le faire tenir debout. Je vous livrerai mon idée, à vous de voir après, vous êtes un grande fille ! Bon étant donné que je fais en août prochain mon 12ème voyage aux USA j'ai un peu d'expé mais sur ce forum il y a des gens bien plus informés que moi, prenez bien leurs conseils en compte. J'ai noté que vous voulez rester à Vegas et vous avez raison, personnellement j'aime aussi beaucoup (et pourtant je ne joue pas) et à San Fran qui est une ville hors du commun et que tout le monde adore malgré son climat bizarre. A plus. Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
MA MaryElectra Veteran ·
Hi again ça pourrait être ça !

J1 vols depuis la France, arrivée Phoenix 13h30, prise en main de la voiture route Phoenix – Sedona 186 km à mon avis c'est trop mais cela dépend de votre âge et de votre capacité à avoir dormi et récupéré pendant les vols et les transits. Personnellement je ne prévois jamais de route à l'arrivée car avec la fatigue des trajets, le décalage horaire et les formalités pour la location de l'auto, qui n'en finissant souvent pas, je suis vannée et je me contente du plus proche hôtel d'aéroport. A vous de voir.

J 2 Sedona – Grand Canyon 175 km par la route très très scenic 89 a (Oak Creek Canyon) jusqu'à Flagstaff puis Williams qui mérite un arrêt. A GC Village il vaudrait mieux aller du côté ouest du south rim puisque vous repartirez du canyon par l'est et pourrez le lendemain visiter par là.

J3 Grand Canyon : rando Bright Angel, je ne connais pas vos capacités de randonneurs mais il y a 4 possibilités aller retour sur cette piste 2,4 km – 4,8 km – 7,4 ou 9,8 km (la journée pour ces deux dernières) donc au minimum 2 heures. + survol en hélico + route vers Page et visite du south rim est soit 175 km cela fait peut être un peu beaucoup pour une journée ?

J4 Page pour Antelope Canyon 89 km pour Horse Shoe Bend seulement une dizaine mais à l'opposé de Antelope + route pour Monument Valley 200 km + hôtel soit à Mexican Hat 40 km nord ou Kayenta 50 km sud ou loger dans la vallée à prix fort mais ça vaut peut être la peine là aussi une journée bien remplie, timing à voir

J 5 vous avez programmé le canyon de Chelly qui ne m'emballe pas plus que ça si vous avez logé à Kayenta vous n'aurez que 160 km de route, et quelques bornes à peine si vous voulez dormir à Chinle. Là je supprimerais la journée 4x4 navajo que vous aviez prévue le lendemain pour la faire ce jour là car à mon avis vous aurez assez de temps par contre pour cette étape.

J6 Chinle – Durango 300 km pourquoi pas mettre Mesa Verde au programme ce jour là si vous tenez à le voir (je ne suis pas non plus fan mais ç'est juste mon goût perso) je pense que dans la foulée c'est possible. En tout état de cause vous pourrez profiter d'une bonne soirée au Srater à Durango ! (happy hours!)

J7 train Durango – Silverton vous occupera la journée ; pensez à réserver, il y a du monde !

J 8 Durango – Moab plus ou moins 250 km, Moab est une petite ville agréable et il est bien d'y avoir programmé deux ou trois jours il y a des tonnes de merveilles autour et de bonnes brasseries. Je crois me souvenir que l'Apache Motel est sympa et abordable.

J 9 Arches et oui, la journée ! J 10 Canyonlands : idem ! J11 Capitol Reef 250 km pour y arriver, ce parc est magnifique et sauvage, voyez les randonnées possibles si vous aimez marcher ; il y a plein de choses à voir, regardez où vous pouvez dormir à côté ( Torrey je crois ?) J 12 Capitol Reef – Bryce Canyon plus ou moins 180 km mais surtout emprunter la route 12 incontournable et absolument fantastique ! (explorer si vous avez le temps le secteur Escalante, Grand Staircase voir sur ce forum les randos possibles par les spécialistes marcheurs!)

J13 Bryce Canyon : cheval, rando etc. il faut bien y rester une journée... J 14 Bryce – Zion National Park. De Bryce il y a 118 km pour arriver au parc, si vous voulez y rester prévoyez la journée, sinon vous le traversez (la route est sublime) pour arriver à Valley of Fire et vous gagnez un jour (+ 203 km) J 15 Valley of Fire : je ne connais pas et c'est un grand regret (et que partie remise) mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum il faut y consacrer de l'amour et du temps : fabuleux ! J 16 Valley of Fire Las Vegas 80 km, essayer de ne pas arriver à Vegas le week-end pour ne pas payer les hôtels le double du prix de la semaine. J 17 Vegas J 18 Vegas – Death Valley 200 km jusqu'à l'entrée du parc J 19 Death Valley, et oui il faut consacrer une journée à ce parc et dormir au Furnace Creek Ranch dans l'oasis de la vallée J 20 Death Valley – Lee Vining 365 km avec excursion au Mono Lake J 21 Lee Vining Yosemite : 450 km si le Tioga est fermé, sinon tris fois moins jusqu'à l'entrée du parc J 22 Yosemite, et monter absolument à Glacier Point J 23 Yosemite San Francisco il y a 270 interminables km (!) choisissez bien l'accès à la ville par un des ponts emblématiques J 24 San Francisco J25 Sf – France, retour Si vous voulez programmer une journée de plus à SF (elle le mérite) il faut se débrouiller pour supprimer une des étapes précédentes ou rajouter un jour si vous pouvez. En tout cas, évitez de rouler sans vous arrêter. Enjoy. Chris PS : je fais amende honorable car je n'avais pas intégré le fait que vous arriviez à Phoenix par un vol intérieur après quelques jours en Floride. Pour le retour je suppose que vous retournez en Guyane (que je connais, j'y ai vécu).
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CE Celinevdb Regular ·
Waoooouuu merci pour le temps que vous y avez passé Chris !!! Malheureusement nous arrivons de miami le 5 mai. Nous posons à 12h45. Et repartons de San francisco le 26 mai à 19h45 pour passer 4jours a miami. Ce qui nous fait 22 jours dans l'ouest americain (en comptant le 5 et le 26) et non 24. S'il vous semble que le timing était deja trop serré alors maintenant ce doit être pire... Nous allons devoir faire des impasses il me semble et laisser Ca pour un autre voyage...
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Chris Climat bizarre a San Francisco!😎 J'adore, aujourd'hui 18 degres (Au soleil?)😎 Beau soleil😎 Oui vous avez raison de rappeler au futures voyageurs que les distances sont grandes aux USA et qu'il faut prendre sont temps pour visiter. Sinon c'est un passage d'un point a un autre, un peu comme le font les Tour Operators😕 Si c'est jeudi 3PM c'est le Grand Canyon et a 5PM c'est Page🏴‍☠️ Je ne sais pas, si au point d'etre redondant de rappeler a ceux qui viennent pour la premiere fpois dans l'Ouest, qu'ils auront envie de revenir, et donc de faire moins de visites la premiere fois et de prendre le temps de les faire bien. C'est une idee tout simplement. Feed backs welcome😏 Amities a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CE Celinevdb Regular ·
les distances sont grandes aux USA et qu'il faut prendre sont temps pour visiter

Il me semble que l'on perd beaucoup de temps sur la boucle canyon-mesaverde-durango-silverton. 4 jours pour cette boucle Ainsi que pour relier las Vegas a San Francisco sans etre certaine que La tiogatioga pass soit accessible...

Sinon c'est un passage d'un point a un autre, un peu comme le font les Tour Operator

Tout ce que mon chéri ne veux pas !!!

faire moins de visites la premiere fois et de prendre le temps de les faire bien [/citation ]

De tout ce qui est prévu Cest mesaverde qui me tente le moins.. Je pourrai aisément faire l'impasse mais gagner une journée Ne va pas résoudre tout mon problème... J'en ai bien peur !! Je me tâte à supprimer complètement la boucle, dommage pour chelly, et pour le train à vapeur qui avait l'air detre une expérience unique, le saloon de durango, etc... Ou bien à supprimer la traversée en voiture de death valley a San francisco en prenant un vol interne. Adieu le passage de toute manière éclair à Yosemite, adieu bodie (regret) Ca se présente comme Ca : J1 Las Vegas- DV : visite de DV, nuit a furnace creek ranch J2 visite de DV le matin, après midi route pour LV, vol interne tard dans la journée, arrivee SFO. Comme Ca si la tioga pass est fermée, pas de regret et de longue route interminable pour contourner. Je gagne 2jours.

3ème option je supprime la route DV-SFO et mesaverde tout en conservant chelly canyon et durango (mais peut être difficile à relier) je gagne peut être 3jours Qu'en pensez vous ?
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
MA MaryElectra Veteran ·
De mon point de vue Mesa Verde : bof, Bodie : bof, Chelly... mouais si on veut et si on a le temps. Mais évidemment ce sont mes goûts personnels. Je ne sacrifierais pas Death Valley, Yosemite et San Francisco par exemple. Pour le trajet Durango - Silverton vous pouvez le faire par la route (j'insiste) et vous gagnerez du temps par rapport à la "journée train" en l'incluant sur le circuit. Et vous verrez quand même les deux villes en question. Bon courage (mais je ne vous plains pas 😉: nous ne sommes pas si malheureux nous autres qui pouvons nous offrir de beaux voyages 😄 😏). Have a nice day and take care. Chris (un petit bonjour à la Guyane en passant...)
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CE Celinevdb Regular ·
La Guyane est verte m, la Guyane est belle... Même si la pluie ne nous épargne pas teop en ce moment !! ;-)

Autre solution, on ne réserve pas les hotels et on le fait au feeling, nous verrons bien comment nous avançons sur le parcours !! Est ce possible en pensant qu'on n'est pas prêt a payer plus que 80euros par nuit ?

Merci encore. Bonne journée a tous !!! Cayenne s'éveille !!!
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Celine, Vous allez devoir faire un ou des choix difficiles😕 Si vous decidez de faire toutes les visites prevues, vous passerez du temps sur les routes (Qui sont tres belles😎) Pour Mesa Verde, il faut une journee entiere, le Park se visite avec les Rangers. Mesa Verde est donc le choix logique vu les distances a supprimer de vos visites😕 Vegas SF en avion😕😕 Vous allez manquer une des plusbelles partie de vos visites😕 Ouverture de Tioga Pass, a cause de la neige. Cette annee, tres peu dxe neige sur Yosemite et a la date du 5 Fevrier, il semble que les chutes de nerige soient terminees pour ce printemps. A 9 heures du matin il fait aujourd'hui 5 degres a Yosemite et il fera 13 cet apres midi. Les probabilites que Tioga Pass soit ouverte en Mai sont tres bonnes😄😏 sans etre garanties a 100%😎 Si un choix devait etre fait (Et ce n'est pas le mien) Vegas San Francisco par la route, absolument😏😄😎 Nous devrions aller a Yosemite vers le 15 Fevrier, j'essaierai de poster sur ce site ce qu'il s'y passe au point de vu du temps et de la neige Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CE Celinevdb Regular ·
Ok j'ai refais mon parcours

Le 5/ phoenix-sedona 6/ sedona-grand canyon (est rim + petite rando) 7/ hélicoptère le matin, west rim après midi jusqu'à page 8/ antelope canyon (matin) monument valley scénic drive fin d'après. dodo a bluff car plus de place nulle part a mexican hat 9/ route bluff - durango (2h) 10/ aller retour en train sylveston 11/ route vers moab (matin) excursion sur le Colorado l'après-midi 12/ arches et dead horse point 13/ canyonsland 14/ route pour CRNP + visite et dodo a torrey je pense 15/ scénic drive n12 vers bryce le matin, visite bryce apres midi 16/ bryce (balade à cheval) 17/ route pour las Vegas en passant par zion park 18/ las vegas 19/ dans l'après-midi las Vegas- death valley 20/ death valley (matin) route vers Lee vining ( bodie et monolake en chemin) 21/ Yosemite 22/ Yosemite 23/ Yosemite- San francisco 24/ San Francisco 25/ San Francisco 26/ San francisco

Qu'en penser vous svp ?

Le 16 au soir est ce que ça ne vaux pas plus le coup qu'on prenne la route pour dormir vers zion pour s'y trouver de bonne heure le matin du 17 ?

Le 10 apres le train est ce que ne vaux pas le coup qu'on prenne la route pour se rapprocher de moab ?
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
CE Celinevdb Regular ·
Pour MEXICAN HAT, je vois plein de chambres dispos dans vos dates au Mexican Hat

Pouvez vous m'indiquer sur quels sites svp avez vous trouvez ces offres. Merci beaucoup !!
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
IT Itat Globetrotter ·
Il faut regarder directement sur le site des hôtels Exemple: www.hatrockinn.com/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Celine, Oui, je pense que cela serait une tres bonne idee de dormir pres de Zion National Park le 17. Vous parlez de East Rim et de West Rim. Je pense que vous voulez dire South Rim. Je ne pense pas que vous auriez le temps de faire aussi the North Rim qui demande un long detour, que vous n'auriez pas le temps de faire en une journee.😕 Il y a 200 miles = 320 Kms entre the South Rim et The North Rim😄 Bryce Canyon ballade a cheval. Je crois que les ballades se font au depart de Tropic, a verifier. La fin de votre parcourt me parait tres bon😎 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir fait d'une part le train dans le sens Durango -> Silverton et retour en bus et d'autre part 3 à 4 fois l'aller et retour par la route je peux vous assurer que vous en voyez pas, ne ressentez pas les mêmes choses...



Mais chacun ses goûts. Personnellement, j'avais le temps et je recherchais des images du "far-west".



L'odeur de la fumée de la loco, les scories qui volent.............soit le train pour occupe la journée et vous coûte des $. Déjà que nous nous privons toute l'année si il faut en + se priver en vacances, autant rester chez soi, devant la télé.

De mon point de vue qui n'engage que moi, j'ai apprécié d'être dans le "open air gondola"

Wagon découvert. J'ai pu, aisément, changer de côté dans le sens Durango -> Silverton prendre une réservation à DROITE ce qui vous permettra d'avoir la vue de la photo N°1. Dans l'autre sens, il convient de prendre une résa à GAUCHE, (élémentaire) Pour la photo N°2, j'ai pu, aisément, changer de côté, mais j'y étais le 20 septembre

bonne journée Jean Pierre
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
MA MaryElectra Veteran ·
Vous êtes certains de trouver Sylveston ? Et de ne pas vous perdre dans les rims du Grand Canyon ? un peu confus tout ça ! 😉 En fait vous serez sur le South Rim et de là vous visiterez ou vous vous promènerez un coup du côté east et l'autre du côté west par rapport à Grand Canyon Village.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CE Celinevdb Regular ·
Désole je suis étourdi avec tout ces endroits que je ne connaît pas encore... Difficile de m'approprier la bonne orthographe ou autre... Effectivement j'avais bien compris pour la partie ouest et la partie est de grand canyon!! Je dois bosser encore un peu mon anglais peut être hihi mais Pourquoi je ne trouverai pas sylveston ? J'en profite pour vous demander ou peut on se procurer le pass pour les parcs ? Il faut en prendre un par personne ou par voiture ? Est ce que ça vaux le coup ? Merci beaucoup... A bientôt

Et avec plaisir pour les infos concernant le météo des neiges de Yosemite ! Merci à vous aussi ! Bon voyage !
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
IT Itat Globetrotter ·
Le pass des parcs nationaux est valable pour tous les occupants du véhicule. Il s'achète au premier parc visité à la cahute d'entrée, il suffit de dire "annual pass" au Ranger.

Pourquoi je ne trouverai pas sylveston ?

c'est la ville du commandant Sylvestre ? 😏 Tu auras plus de chance de trouver Silverton 😛

Similar discussions

You might also like