Circuit de 3 semaines Singapour - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi-même souhaitons faire un périple de 3 semaines au mois d'août pour faire Singapour et l'Indonésie. Nous avons déjà réservé notre vol aller pour Singapour et le retour de Denpasar. Pour l'instant, j'ai juste réservé 3 nuits à Singapour pour commencer.

Mais, je me pose toujours la même question, mon circuit est-il réalisable sans que ce soit la course? et est-ce que je passe à côté de quelque chose..? sachant que nous adorons les villes modernes et les vieilles pierres.., un peu de plage pour se poser mais pas trop..et nous ne sommes pas trop "nature", randos..

Ainsi, voici ce que j'ai pu en ressortir après avoir épluché les guides et internet : J1 : Départ de France J2 : Arrivée à 18h10 à Singapour J3 : Singapour J4 : Singapour J5 : Singapour? J6 : Singapour vers Yogyakarta avec AirAsia (arrivée à 12h25) J7 : Borobudur + Prambanan J8 : Yogyakarta (Kraton) J9 : Départ pour Sulawesi (aéroport Ujung Pandang) avec Garuda indonesia (arrivée 11h55) et route vers Rantepao J10 : Rantepao J11 : Lemo, Londa, Kete Kesu et redescente vers Makassar J12 : Départ à 19h35 de Sulawesi (aeroport Ujung Pandang) vers Denpasar (arrivée 21h) J13 : Denpasar et alentours J14 : ? J15 : Ubud et alentours J16 : Ubud et alentours J17 : Ubud et alentours J18 : Départ Ubud pour ïles Gili J19 : ïles Gili (Gili Air?) J20 : départ de Gili pour Denpasar J21 : Denpasar et alentours (pour ne pas rater notre vol du lendemain) J22 : Départ Denpasar (à 20h35 pour la France)

Voilà donc! Il me reste 1 jour à caser mais où? J'aurai aimé aller au Kawah Ijen en partant de Denpasar mais cela me parait compliqué... Pour Singapour, j'avais prévu de repartir le J5 mais avec la grosse fiesta des 50 ans..je me dis qu'on risque d'être bloqués pour beaucoup de choses et que les parades vont nous occuper!

Qu'en pensez-vous svp?

Merci pour votre aide!
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Pour les villes modernes, je crois qu'il n'y a pas plus abouti que Singapour. Concernant les vieilles pierres, il y a plein de temples hindous et de ruines autour de Yogyakarta, même si les groupes se limitent à survoler Borobudur et le Prambanan. Deux jours de visites ne seraient peut-être pas de trop. J9 : Le trajet entre Makassar et Rantepao prend au moins 10/11 heures en voiture. Visitez le fort Amsterdam, promenez-vous dans les rues commerçantes, puis sur le front de mer en début de soirée. Et partez le lendemain matin pour y passer au moins deux nuits. Eliminez Gili à moins d'être allergiques au sable volcanique de Bali : l'aller-retour Bali - Lombok consomme deux journées.
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

C'est assez speed. mais si c'est votre premier voyage dans le coinvous devez être assez motivé. Après, si vous êtes fatigués en cours de voyage, vous pouvez toujours tailler dans le programme.

A part le prix du ticket d'entrée, Prabanam n'a rien d'exceptionnel. C'est un témoignage de la période Hindouiste à Java, donc histoiriquement intéressant. A part cela...

Jojakarta. Bof bof. C'est une grande ville très étendue. Pas déplaisante, mais un peu surévaluée, surtout après le tremblement de terre. Le kraton est intéressant. 1 journée de visite vous permettra d'en faire 10 fois le tour. Il y a parfois un orchestre de gamelans le matin. C'est très agréable. Le tremblement de terre a détruit les tunnels qui menaient au château d'eau, qui lui aussi a été détruit. Dommage. C'était très chouette. L'architecte qui s'est occupé de sa restauration et de la mise en " valeur " du site du Château d'eau mérite 5 ans de prison. Suite au séisme, le marché aux oiseaux a émigré. C'est moins bien. Imogiri, à une trentaine de kms de Joja est assez intéressant à voir. C'est l'endroit où sont enterrés les sultans de Joja. En allant tôt le matin, vous pouvez accompagner les serviteurs qui vont apporter des offrandes aux ex souverains. Les plages de Barons et Parangrittis sont quelquonques et dangereuses. Donc 2 j. pleins à Joja, ça me semble correct.

A l'aéroport d'Ujung Pandang vous devriez être pris en main par des racoleurs. Si vous ne passez par par eux pour visiter le Pays Toraja, vous allez devoir prendre un bus. Ils passent au bout de la rue qui est face à l'aéroport. Contrairement à ce qui a été écrit, le trajet en voiture ne prend pas 10 - 11 h. Je l'ai fait 2 -3 fois avec ma voiture en 6 heures. En bus, cela prend un peu plus de temps, mais pas 5 h de plus. Sur place, vous serez assez rapidement contacté. Le Pays Toraja est très chouette. 2 j, ça me semble court.

Pour Bali, j'imagine que vous n'allez pas résider à Denpasar. Kuta, Legian et Semnyak sont très touristique. C'est ce qui fait leur charme ou que certains n'aiment pas. J'y suis allé une quinzaine de fois, je n'ai jamais vu de scènes de beuverieni de " hordes " de touristes. C'est peuplé, mais pas insupportable. Ubud. Oui. Tout le monde y va. Certains coins autour sont sympas. Assez d'accord avec la personne qui vous conseille de zapper les Gilis. Ca vous prendra du temps. Mais si vous ne faites qu'un voyage dans votre vie et que vous voulez voir une île de "rêve " 🤪, pourquoi pas. Air était pas mal, mais a un peu changé en " moins bien ". Meno est nettement plus calme et peut faire rêver. Trawangan est plus animée ( c'est pas St Trop ), mais a de jolies plages. Dans ces 3 îles, le snorkeling est bien.

Sinon, pour faire du snorkeling assez correct, il y a les plages au sud d'Amed. Le sable est gris noir, mais certains fonds marins sont pas mal du tout. Pour aller d'Ubud aux Gilis, il y a des minibus, + bateau ( les billets s'achètent à Ubud ). Sinon, vous prenez un minibus pour Padangbai et vous achetez vos billets sur place. Les speedboat partent de la jetée sur la plage.

Ou alors, vous pouvez aller rapidement ( 30 - 40 mn de bateau ) à Lembongan. Moins île de rêve, mais ce n'est pas mal.

Pour finir, une journée à Denpasar ( ce n'est pas une ville moche, mais Kuta ou Legian sont peut - être mieux ), ce n'est pas mal. Un peu court si vous voulez faire du shopping.

Singapour est pas mal. Très facile de s'y déplacer.
GU GudangGaram Veteran ·
Analyse très complète.

Tu fais la route en habitué. Mon chauffeur m'a permis de prendre des pauses entre Makassar et Rantepao pour prendre des photos, boire, manger... Le retour a été plus rapide, certes.

Je conseillerai Bali pour ses temples et ses paysages, même si en fin de voyage on est moins impressionné par les volcans et les rizières. Le tourisme de masse a modifié certaines parties de l'île et le comportement des Balinais. Pas toujours en bien.
TO Tornade65 ·
Merci à tous pour vos réponses!

Après quelques vacances en Grèce, je me replonge dans le planning de notre futur voyage!

Pour Imogiri, malheureusement après avoir vérifié les jours de visite cela ne colle pas avec les jours où nous serons là-bas...bien dommage car cela avait l'air sympa!

Finalement, après avoir longtemps hésité...on va supprimer le pays toraja...cela nous semble beaucoup de fatigue et de trajets (avion, bus) pour finalement quelquechose qui nous parait, certes original, mais pas suffisamment pour tout ce trajet...sachant qu'après avoir lu le déroulement des enterrements je sais que je ne m'y vois pas y assister...

Le jour qui était en plus va donc aller à Denpasar et ses environs, et pour les 4 jours enlevés au pays toraja, 2 pour se reposer sur les îles Gili (on a besoin de repos finalement..) et les 2 autres..???
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Pour ce qui concerne le Pays Toraja, j'y suis allé 3 ou 4 fois et je n'ai jamais assisté à un enterrement. En fait, ils n'enterrent pas, ils placent le cercueil dans des cavités de falaises, des grottes ou des trous qu'ils font creuser dans des rochers ( au burin... ). C'est assez étonnant de les voir monter un cercueil dans une falaise à 15 ou 20 mètres. Tout cela se fait avec quelques bambous et beaucoup d'huile de muscles. Au Pays Toraja, le paysage est aussi très chouette...

Pour les 2 jours restants, gardez - les pour une des Gilis. Y aller prend une demi journée env. Idem pour le retour.

Les environs de Denpasar sont assez urbanisés.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014 et à Singapour en octobre 2014, si vous voulez avoir une idée de nos visites, itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
TO Tornade65 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien! Beaucoup d'infos pratiques! et ça donne un aperçu de ce qu'on peut voir.
FL Flochachaflo Regular ·
Bonjour,

Tout dépend vos préférences mais à mon avis il vaut mieux zapper votre trajet vers les gilis que le pays toraja...sans les cérémonies vous avez des paysages sublimes à voir et vous serez également bien plus tranquille qu'à ubud...

Similar discussions

You might also like