après l'Argentine l'an dernier nous nous sommes décidés pour un séjour chilien du 13 juillet au 5 août, choix qui doit beaucoup aux prix modestes pratiqués par aerolineas argentinas sur le trajet paris/santiago.
Voici en première analyse, le trajet envisagé :
3/4 jours pour santiago et valparaiso, ce qui doit suffire pour une découverte superficielle,
10 jours dans le norte grande : San pedro, Iquique, Arica, parc de Lauca avec peut-être une incursion en Bolivie depuis San Pedro mais je doute que cela soit possible avec un véhicule de loc,
7 jours tranquilles sur l'Ile de Pâques.
S'agissant du sud l'île de Chiloe et la région des lacs sont tentantes mais pluie et froid risquent de nuire au charme de cette contrée.
Voià, vos avis seront les bienvenus ; serait-il également possible de m'indiquer comment bénéficier de kl'exonération de TVA dans les hôtels : j'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela payer en devises étrangères.
Merci pour vos avis.
Original post











