Circuit au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
après l'Argentine l'an dernier nous nous sommes décidés pour un séjour chilien du 13 juillet au 5 août, choix qui doit beaucoup aux prix modestes pratiqués par aerolineas argentinas sur le trajet paris/santiago.

Voici en première analyse, le trajet envisagé :

3/4 jours pour santiago et valparaiso, ce qui doit suffire pour une découverte superficielle,

10 jours dans le norte grande : San pedro, Iquique, Arica, parc de Lauca avec peut-être une incursion en Bolivie depuis San Pedro mais je doute que cela soit possible avec un véhicule de loc,

7 jours tranquilles sur l'Ile de Pâques.

S'agissant du sud l'île de Chiloe et la région des lacs sont tentantes mais pluie et froid risquent de nuire au charme de cette contrée.

Voià, vos avis seront les bienvenus ; serait-il également possible de m'indiquer comment bénéficier de kl'exonération de TVA dans les hôtels : j'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela payer en devises étrangères.

Merci pour vos avis.
NI Niine Regular ·
salut,

je crois que tout le monde va te repondre que c'est beaucoup trop court 3 semaines pour faire tout ca !! d'ailleurs moi qui pensais faire plus ou moins la meme chose en 4 semaines en novembre, je me suis ravisee et je ne ferai que le Nord et le Sud Lipez.

par contre tes infos sur Aerolineas m'interessent... tu as trouve quoi comme prix ? merci

quant a la TVA, je ne peux pas t'aider la-dessus... sorry !

nine
DA Daumesnil Regular ·
je pense en effet me limiter au norte grande et à l'île de pâques ce qui n'est déjà pas si mal; j'ai payé 2883€ pour 3 adultes et 1 enfant ce qui me semble raisonnable pour une période de grandes vacances ; en fait il faut consulter régulièrement le site : les tarifs varient du simple au double d'un jour à l'autre !
AM Amvdd Regular ·
Si je comprends bien, ça vous fait un circuit de 10 jours de Santiago à Santiago en passant par le PN Lauca ?

Si c'est tout en voiture, vous allez vous payer 8 heures de route par jour sans avoir le temps de rien visiter ! Perso, en voiture, on a fait un circuit réservé entièrement au nord en 20 jours (voir notre site http://amvdd.club.fr) et je trouve que l'on fait beaucoup mais vraiment beaucoup de voiture.

Si vous le faites en voiture, contentez-vous d'aller que jusqu'à San Pedro de Atacama. Par exemple, il faut une bonne journée de route entre San Pedro et Arica (genre départ 7h00 du matin et arrivée à 20h00 le soir à Arica, crevé) et le lendemain matin, il faut vaut une bonne demi-journée pour monter jusqu'au PN Lauca (en faisant bien le plein d'essence avant)

Après, il faut prévoir une acclimatation à l'altitude (5.000 m) : donc prévoir de faire une excursion sur une journée à 5.000 m puis redescendre (genre aller voir les geysers du Tatio à San Pedro) avant de compter passer plusieurs jours au dessus de 3.000 / 4.000 m.

En espérant vous être utile.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
DA Daumesnil Regular ·
merci pour ces éléments. en fait je pensais plutôt prendre l'avion depuis santiago jusqu'à une ville du nord et ensuite louer une voiture pour 10 jours ; du coup cette région du norte grande me semblait plus facilement abordable.

You might also like