Circuit au Costa Rica: visites et activités sur le parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous aimerions visiter le Costa Rica fin février avec notre fille de 8 ans. Voici le parcours que l'on nous propose avec location d'un Dahiatsu Bego :

- arrivée à San José et nuit à l'hotel Sleep In - départ le matin pour Tortuguero pour 2 nuits au lodge Pachira - départ pour Siquirres pour récuperer le véhicule et route vers Puerto Viejo arrivée le soir au petit village de la réserve de Manzanillo et installation au Cariblue en bungalow pour 2 nuits - départ pour sarapiqui avec une nuit - départ pour Arénal avec deux nuits à l'hotel Arenal Springs - en option départ pour Monteverde et deux nuits hotel Trapp Family

et fin de notre séjour hôtel Barcelo Playa Tambor, nous voulons finir par 2 ou 3 nuits en hotel tout inclus pour profiter de la plage sans rien avoir à s'occuper.

Dans ce programme aucune visite n'est comprise, donc si vous pouvez me dire les sites à visiter et les activités à faire sur notre parcours.

Merci pour vos réponses

Séve
SI Sissi57 Globetrotter ·
A San Jose j'ai beaucoup aimé la visite du Musée de l'Or. ( probablement que si vous avez visité les musées précolombiens de Mexico ça ne vaut pas la peine, mais je ne suis jamais allée au Mexique et j'ai trouvé cette visite extraordinaire)A part ça la ville n'est vraiment pas terrible et sur le plan sécurité ça laisse à désirer.Par contre si vous pouvez passer par la vallée d'Orosi, derrière San José, c'est très sympa. Nous n'avons pas été à Tortuguero car nous y sommes allés en juillet et en saison des pluies ça ne nous a pas paru idéal donc je ne peux rien en dire. Si vous passez par Puerto Viejo del Sarapiqui il faut vraiment faire l'excursion en bateau sur le Rio Sarapiqui, on voit beaucoup d'animaux, crocodiles, iguanes, singes, petites grenouilles "blue jeans". J'avais trouvé ce conseil dans le Lonely Planet et je n'ai pas regretté de faire cette balade, qui prend environ 2 h. A Arenal, si le temps le permet il parait qu'il faut aller le soir à El Castillo pour admirer les éruptions. On a essayé, mais ce soir là le ciel était bouché et on n'a rien vu. On s'est consolé avec un monstrueux steak dans un resto argentin. A Monteverde ( attention la route! 4x4 absolument nécessaire) nous avons été déçu par la promenade de ponts suspendus dans la canopée . On a vu beaucoup de feuilles, mais aucun animal sauf le pécari apprivoisé du gardien. Peut être que d'autre forumiste ont essayé les tyroliennes? C'était assez cher et on ne l'a pas fait.Par contre visite du Ranario ( terrariums de grenouilles) tout à fait intéressante. Depuis votre séjour balnéaire sur la côte Pacifique, si vous avez le temps de faire une visite au Parc National Manuel Antonio, ça vaut le coup. Plage magnifique dans le parc prenez vos affaires de plage avec vous. Prenez la visite avec un guide, ça coûte plus cher mais au moins vous verrez beaucoup d'animaux. Ils savent où les trouver et ils ont un petit téléscope sur pied qui permet de bien voir les animaux tout en haut des arbres. Au restaurant goûtez le "casado", c'est un assiette avec au choix viande, poisson ou oeufs et du riz, des haricots noirs, de la salade, des bananes frites etc. C'est copieux et pas cher.
Je n'aurai pas le temps...
TA Tasssili Regular ·
Bonsoir,

je trouve ce parcours assez équilibré - mais sur 10 ? jours cela fait peut être pas mal de km ...

l'aéroport est très près d'Alajuela, ce qui peut être plus pratique que de dormir à San José nous avons bien aimé notre sejour sur la cote caraïbes alors 2 nuits cela me parait bien court !

Pour l'Arénal essayez de dormir vers El castillo (vous avez bien un 4*4?) meilleure vue sur le volcan et très interssant serpentarium , et de plus c'est tout près du parc du volcan.

je ne peux rien dire sur Monteverde,

vous pouvez voir le récit de notre voyage (en passant par mon profil) pour plus d'idée...

bon voyage !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Pour te donner des idées

blog dans ma signature

bonne lecture
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SE Seve1 ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Séve
MA Matouphilo ·
Pour Puerto Viejo, aller voir sur internet à Casa Moabi qui est à Playa Chiquita à 6 kilomètres de Puerto Viejo ....vous serez étonnée! Je ne suis pas allé à cet endroit et c'est très dommage, car si j'avais connu ce site j'y serais certainement allé quelques jours.... il s'agit d'un endroit très particulier en forêt, proche de l'océan, conçu, bâti et géré par un couple de français. En ce qui concerne la fin de votre voyage, à Playa Tambor au Barcelo, vous allez très certainement fortement apprécier cet endroit et cet hôtel, étant donné vos attentes précises: beauté, très grand calme, isolé, plage splendide, un immense confort et les caractéristiques climatiques agréables du Pacifique! A cet endroit, j'y suis allé deux jours pour me reposer uniquement. Il y a d'autres coins intéressants dans la région, mais ce n'est pas la douce "farniente" sans aucune préoccupation de cet endroit.... l'esprit aventureux a toujours un certain prix, qu'on accepte ou pas...

Serge

Similar discussions

You might also like