Circuit "cowboys et indiens" aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'envisage de partir début juin en voyage organisé avec Vacances Transat et j'ai repéré le circuit "cowboys et indiens". Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit et si oui qu'en avez-vous pensé ? est-ce un bon choix ? quels sont les points positifs et négatifs ?

Par avance merci.
MO MOG83 ·
Bonjour, Nous avons fait un circuit similaire l'an dernier : boucle Denver-Denver en suivant quasiment la même route, mais sur 21 jours. C'était notre deuxième voyage aux USA et nous avons été enchanté (le mot est faible !). En 2010 nous avions fait le circuit individuel "L'ouest en famille" avec Vacances Transat : une expérience inoubliable (Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas...). En 2011, nous avons tout réservé nous-même (avion, voiture et hôtels) : cela demande du temps, mais c'est du sur-mesure ! Si cela vous intéresse, je vous donnerai notre itinéraire. Il me semble que le voyage sur 13 jours risque d'être très fatigant et un peu frustrant (1 nuit à Yellowstone me semble insuffisant car il y a tant de belles choses à voir). N'hésitez pas si vous avez des questions.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

J'ai vérifié sur le site web de cette agence, et je ne vois aucun circuit appelé "cowboys et indiens"...

A+, Dom
MO MOG83 ·
Effectivement, il est sur ma brochure de l'an dernier mais je ne le vois pas sur le site. Peut-être s'agit-il d'un voyage proposé uniquement en été et pas encore affiché sur le site ?
BA Bagagistes ·
Nous avons réservé ce même circuit pour juin 2012 et nous avons hâte d'y être! L'année dernière, nous avons fait l'ouest américain 14 jours en circuit organisé avec Voyages Internationaux c'était génial, des paysages magnifiques! On aimerait aussi savoir si des gens ont déjà fait le circuit "Cowboys et indiens" avec Vacances Transat et comment ça s'est passé? Merci
NA Nanou63 Regular ·
Bagagiste, peut-être serons-nous dans le même groupe ? quand partez-vous ?

Effectivement, je serais curieuse d'obtenir les avis de personnes ayant déjà fait ce circuit mais ça n'a pas l'air de se bousculer... dommage... mais merci quand même à tous.
ME Melany84 Regular ·
Il y a peu de réponses, parce que peu de personnes sur ce forum partent en organisé, préférant faire leur circuit eux-même pour faire des économies, mais surtout pour passer plus de temps à chaque endroit (parce qu'il faut bien avouer qu'avec l'immense majorité des TO c'est surtout beaucoup de temps dans le bus pour peu de temps sur place)

Et les quelques personnes qui partent en organisé ne reviennent en général pas faire un petit compte rendu pour les autres, ce qui est vraiment dommage, car ça pourrait aider!
AS Asthon Regular ·
Ah, je me disais aussi, 5 réponses sans le commentaire qui tue !, ça se relâche …😛
ME Melany84 Regular ·
Je vois pas en quoi c'est le commentaire qui tue? C'est juste la réalité! Combien de personnes reviennent par ici après avoir fait un circuit en organisé? Très peu et du coup, ils ne sont pas là pour conseiller ceux qui le souhaiteraient!
AS Asthon Regular ·
apparament il y a 2 réponses non ?
ME Melany84 Regular ·
Oui effectivement, mais la personne qui a ouvert ce post regrettait qu'il n'y ait pas plus d'avis sur le circuit qu'elle va faire (elle faisait remarquer que ça n'avait pas l'air de se bousculer....) d'où ma réponse. Mais on ne va pas épiloguer là-dessus 😉
NA Nanou63 Regular ·
On est pas là pour se disputer. S'il n'y a pas de réponse c'est pas grave nous verrons par nous-même si ce tour vaut vraiment le coup ou pas. Ma demande de post était juste à titre indicatif avant que je ne réserve, de façon à avoir l'opinion des personnes qui auraient pu faire ce voyage mais si personne ne se manifeste, no problem ; il faut parfois se lancer sans filet et c'est ce que nous avons fait.

Par contre, dès mon retour, je passerais vous faire un petit compte-rendu. Promis.

Merci quand même à tous pour vos commentaires.
BA Bagagistes ·
On part le 8 juin et vous? On nous a dit que ce serait des groupes de 30 au maximum. Vous êtes déjà allée aux USA?
NA Nanou63 Regular ·
Dommage, nous partons le 1er juin et ce sera notre 5ème voyage d'affilé aux U.S. car nous sommes tombés amoureux de ce pays lors de notre première visite de la côte ouest et j'espère que ce ne sera pas le dernier même s'il est vrai qu'il faut aussi voir d'autres horizons.

Je vous souhaite un agréable voyage et peut-être échangerons nous nos avis lors de notre retour ?

A bientôt. Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Air Transat une compagnie Canadienne, à une excellente réputation et je crois que leur circuits sont très biens. Moi j'adore voyager avec eux mais je n'ai pris que l'avion.

- -- cowboys et indiens ici ;

http://www.vacancestransat.fr/vacances/voyage_Etats-Unis_Circuit_accompagne_Cowboys_et_Indiens__-CowboysIndiens.aspx?SID=ZXXR2TUEWQ1PG-455980&frm=lst

Pour trouver facile ; Google, air transat , ouest américain
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nanou63 Regular ·
Effectivement leurs circuits sont pas mal faits et assez agréables. Nous sommes déja partis par leur intermédiaire et n'avons jamais été déçus... à voir pour ce coup-ci...
BA Bagagistes ·
nous sommes aussi tombés amoureux des Etats Unis. quels autres circuits avez-vous fait aux Etats Unis?
NA Nanou63 Regular ·
Nous avons fait deux fois la côte ouest, la Floride, un combiné Canada/Est US et un séjour à New-York... que du bonheur... de toute façon une fois que l'on y est allé, on a qu'une envie c'est d'y retourner : ce que nous faisons encore cette année. Il restera la Louisiane à visiter... j'ai hâte.
BA Bagagistes ·
bonjour

et quel coté des USA avez vous préféré? avec quels TO avez vous fait les précédents circuits? savez vous comment ça se passe pour le billet d'avion, est ce qu'on le recevra avec le carnet de voyage? Nous aurions aimé voir un rodéo le soir a Cody, s'il n'y a pas de changement, l'hotel n'est pas bien loin mais le diner n'est pas libre ce soir la...j'ai peur que ce soit un peu juste. J'espère aussi pouvoir voir le gunfighters show la bas..
NA Nanou63 Regular ·
Nous sommes souvent partis soit en voyage individuel soit par Vacances Transat. Nous avons préféré la côte ouest et avons un prédilection pour San Francisco, ville que nous adorons et où nous sommes allés plusieurs fois. Toutefois, je dois avouer que New York est également une ville très agréable et nous envisageons d'y retourner en séjour. Mais en attendant, nous comptons les jours qui nous séparent du départ pour notre circuit cow-boy. Normalement, le billet d'avion est donné avec le carnet de voyage : il s'agit simplement d'un papier A4 sur lequel figurent toutes les informations. Pour ce qui est du rodéo, nous espérons aussi pouvoir y aller. Si ce n'est pas proposé dans le tour, il ne faut pas hésiter à passer outre le repas du soir et y aller par ses propres moyens mais on verra bien... quoi qu'il en soit je pense que ce sera un super tour. J'ai une amie qui est guide là-bas, qui fait souvent ce tour et qui m'a certifié que nous ne serons pas déçus. On se raconte tout ça au retour ?
MA Matt35 Regular ·
Bonjour, je suis parti en 2009 dans l'ouest avec une agence de voyage. Par contre je n'ai pas le temps de développer maintenant mais je vous donnerai des détails demain.
MA Matt35 Regular ·
Comme promis voici mon retour pour un voyage organisé avec jet tour dans l'ouest usa :

avec mon amies ( qui est devenue ma femme maientenant ) nous avions décidé de passer par TO et un voyage organisé car en septembre 2009 nous avions 22 ans donc pour une location de voiture c'était assez cher .

_ les trajets en bus sont assez important _ dans le bus on est environ 30-35, on avait un bus confortable et on a eu la chance de tomber sur des personnes qui avaient notre âge _ notre guide était très sympa et nous appris pas mal de trucs

Pour les hôtels : On a eu du très varié, on a eu 2-3 hôtels vraiment sympa notamment à SF mais les autres étaient moyen et surtout mal situé ( à LA à coté de l'aéroport et à Las Vegas c'tait le Circus Circus .

Pour les repas : que des buffets très moyen pendant tout le séjour à part un repas dans Monument Valley, à SF dans un restaurant et chez les mormons

Pour les visites : en général on a passé 4-5h dans les parcs mais on a pu se balader librement ce qui était pas mal, c'est sur qu'on aimerait y passer plus de temps. Gros point noir il y avait beaucoup plus d'excursion payante en option que marqué dans la brochure ( on a fait le survol du Lac powell ) Au niveau du prix c'est assez cher si on compare au même voyage fait par nous même et non une agence.

Pour conclure on ne regrette pas du tout d'avoir pris un TO pour découvrir cette région, on a pu voir le maximum de chose en un minimum de temps mais on repars cette année à NY et LV mais on a tout pris nous même.

Si vous avez des questions n'hésitez pas 😉
BA Bagagistes ·
Bonjour

Votre amie guide vous a parlé du voyage, de visites ou autres qu'elle fait et qui ne seraient pas mentionnés au programme? Elle ne fait pas le circuit du 8 juin de vacances transat par hasard? Nous aimerions voir un rodéo et le gunfighter show à Cody, passer par Sturgis pour nous arrêter dans une boutique. Je ne sais pas si on passera devant le Grand Lac Salé... On se racontera tout ça au retour... Bonne soirée
BA Bagagistes ·
Oui on se racontera tout ça au retour! nous comptons les jours qui nous separent des cowboys et indiens. J'espère que ça se passe bien pour vous !
NA Nanou63 Regular ·
Me voici de retour de mon circuit "cowboys et indiens" acheté chez Vacances Transat. Super voyage !!! C'est une bonne continuité du circuit classique fait dans l'ouest. Bonne découverte des rocheuses américaines avec des étapes parfois un peu longues en bus mais lorsque l'on est accompagnés d'un bon guide ça passe tout seul. Bien entendu rien ne vaut un circuit individuel mais les deux ont leurs charmes.

Nous avons visité à pieds et en bâteaux des canyons magnifiques, vu de nombreux animaux, fait une belle découverte du parc de Yellowstone.

Par contre ne faites pas ce circuit si vous allez aux US pour faire aussi du shopping car les magasins se font rares. Ce sont plutôt de petites boutiques vendant des souvenirs pour touristes... mais je pense que lorsque l'on fait les rocheuses, c'est surtout pour être au plus près de la nature.

Enfin pour moi ce fut un merveilleux voyage que je suis prête à réitérer.

Bon voyage à tous. Bisous
BA Bagagistes ·
bonjour

nous sommes actuellement a rapid city donc malheureusement la fin du voyage... Vraiment un tres beau voyage, paysages magnifiques, encore plus typique que le circuit classique. nous sommes alles au rodeo de cody et au musee de buffalo bill, avons fait du bateau sur le colorado a moab, l avion aux arches, du franchissement en hummer, nous sommes alles manger au saloon numero 10 a deadwood vraiment une ambiance western typique. peu danimaux a yellowstone par contre, ils se mettaient a lecart avec leurs petits apparemment. Voyage a conseiller a ceux qui aiment la nature et ceux qui ont aime l ouest classique.
NA Nanou63 Regular ·
c'est effectivement le même circuit que je viens de faire. Par contre, nous, nous avons vu pas mal d'animaux et notamment des ours. Peut-être avons-nous eu de la chance.

Par contre, qui est votre guide ?

Bonne fin de voyage. A bientôt.

Similar discussions

You might also like