Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous Nous allons nous rendre dans l’ouest des états unis. Nous allons surement louer un RV, pour le confort (défaire et refaire tous les jours les bagages, manger comme nous voulons et quand nous voudrons …)

Nous aimerions un avis objectif sur le parcours que nous souhaitons réaliser. Les astuces et curiosités à voir sont les bienvenues

Jour1 Toulouse –San Francisco Jour 2 San Francisco Jour 3 San Francisco -Yosémite -Lee Vining 405 km

Etape de liaison pour rejoindre YellowstoneJour 4 Lee Vining-Wells 687 km Jour 5 Wells-West Yellowstone 620 km

Jour 6, 7, 8 Yellowstone Jour9 Yellowstone-Jackson 204 km (grand téton)

Etape de liaison pour rejoindre les parc du sudJour 10 Jackson-Vernal 485 km Jour 11 Vernal-Moab 354 km

Jour 12 Moab Jour13 Moab-Monument Valley 248 km Jour 14 Monument Valley-Page 250 km Jour 15 Page Jour 16 Page-Zion-St George 250 km Jour 17 St George-Las Vegas 189 km Jour 18 Las vegas Jour 19 Las vegas-Lone Pine 365 km Jour 20 Lone Pine Jour 21 Lone Pine-Los Angelès 336 km Jour 22 Los Angelès Jour 23 Los Angelès-Toulouse
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement quand tu enléves les villes comme SF, Vegas, LA et les heures de route que tu prévois, je vois pas l'intérêt du RV ... et une boucle SF, Yellowstone, LA en 3 semaines c'est trop 😇

Enléve la Californie pour uniquement les parcs ou supprime Yellowstone pour rester sur Arizona, Utah, Californie.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Toulouse

Pas mal dans les grandes lignes pour une première approche. J'ai 2 questions préliminaires avant de donner des commentaires détaillés les dates - suivant la saison, le voyage peut être mieux dans l'autre sens les visites prévues : parcs et durées envisagées, autres visites Quelques remarques en vrac Je ne vois pas le Grand Canyon sur ta route - tu connais déjà ? 3 jours à Yellowstone c'est bien 1 jour de plus à Moab s'occupe aisément Si Lone Pine est pour Death Valley, autant passer la nuit dans le parc Pas d'avis sur le choix d'un RV, il serait bien que ceux qui en ont l'expérience s'expriment

J'ai 3 voyages récents dans l'Ouest US et 15 000 km au compteur - une bonne trentaine de parcs dont certains ne sont jamais cités. Et je suis toujours un débutant face aux questions que je me pose pour l'an prochain.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JE Jeanmicheld ·
Les dates seraient du 20 juillet 2009 au 11 aout 2009 Pour le grand canyon peut être de Page soit sur l'étape Monument Valley Page Le choix du sens du circuit envisagée est pour faire les étapes de liaison en premier (Fatigue au fur et à mesure le l'avancée du voyage) Pour Lone pine, c'est pour Séquoïa park
Hi !

Ok pour le sens de visite en été - les 2 sont bien Pour le GC, il faut calculer les distances avec les visites Il n'y a pas d'entrée du Sequoia park à l'est. Il ne se visite que par l'ouest, à 300 km de Lone Pine - Des séquoias géants on peut en voir à Yosemite, si on ne fait pas juste qu'y passer

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je pense aussi que ton circuit est trop ambitieux . tu survoles SF, moab, les parcs, tu manques meme bryce, et tout cela pour faire yellowstone . je pense sincerement que tu veux top en faire et que tu ne verras pas grand chose . 2 solutions : soit tu supprimes yellowstone soit tu essayes d'atterrir à yellostone ou jackson puis descente sur moab, les parcs de l'utah, LV et route pour SF . fin du voyage, et encore là c'est trés ambitieux . autre solution fin du voyage à LV . après pour le RV, c'est pas mon truc donc .... à +
philippe du lot
MA Mag31 Regular ·
Bonjour,

Nous préparons également un voyage aux USA fin juillet début août 2009. Départ également de Toulouse. (L'Union) Nous hésitons encore sur 20 jours de faire : 4/5 jours à NY et le reste sur la côte ouest ou tout sur la CO Nous avons un petit garçon de 7 ans (presque 8 au moment du voyage) et nous souhaitons faire un circuit qui soit approprié pour cet âge avec pas trop de longues distances (même si c'est difficile aux USA lol). Nous pensions au camping car pour le côté rigolo et pratique mais peut être que des hôtels avec piscine seraient mieux à cette époque de l'année pour qu'il puisse s'amuser et se défouler un peu en fin de journée. On peut trouver le jour même des tickets de réductions au supermarché pour les hôtels de chaque villes étapes. Nous avons conscience de ne pas pouvoir tout faire donc le choix est difficile. Je regarde bien entendu tout ce qui peut se lire sur le sujet.

bon courage et au plaisir de lire des infos sur votre préparation

Mag
Mag * **************************************
JE Jeanmicheld ·
Bern, Je te remercie pour tes conseils. Je ne savais pas que Séquoïa Park ne se visitait que par l'ouest. C'est vrai qu'il n'y a pas de route côté Est. Donc nous allons modifier notre itinéraire et s'arrêter une journée et nuit au grand canyon avant Page.

Notre itinéraire passerait après Las Vegas par le désert du Mojave pour rejoingre Los Angelès.

Tant pis pour Death Valley et Séquoïa Park une prochaine fois ou alors si tu as une autre idée de tourner notre voyage.

Au lieu de St George Nous allons Faire Bryce . Nous rajouterons une journée à Bryce.
JE Jeanmicheld ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas très loin (L'Union Fonsorbes) en comparaison de l'immensité des états unis.

Nous préparons le voyage avec différents guides: Lonely planet, guide du routard et des cartes.

Le net est une mine de renseignement et d'expérience de personnes qui ont parfois fait plusieurs circuits. Leur expérience est Précieuse.

Certains décourageants D'autres de bons conseils.

A bientôt!
Hi ! Je pensais que Bryce était déja dans le programme, 2 à 3h suffisent pour en prendre plein les yeux si on ne se lance pas à une longue marche à pied Zion n'a pas eu d'intéret pour moi - si vous y aller, je vous donnerai quelques détails pratiques A St George, l'église mormon blanche nous avait incité à faire le détour - peu d'intéret, elle est fermée Le désert Mojave - vous longez ou vous traversez ? ça ne remplace pas la valée de la mort. On y voit des arbres de Josué et des serpents à sonette (pas sur la route) Domage pour Death valley, j'en ai gardé une drôle d'impression qui me donne envie d'y retourner Contrairement à certains, j'espère que vous n'abandonnez pas Yellowstone - D'accord ça fait de la route mais ça vau le coup -Vous êtes 2 à conduire ? Une précision sur le RV - parfois les pistes des parcs leur sont interdites

Bern
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Juste un retour d'experience concernant les enfants, le camping est ce qu'il y a de mieux. Les campings en dehors des parcs offrent toujours piscine et aire de jeux, + velo ou kart à louer. Malgré la barriere de la langue, les enfants se trouve toujours des copains avec qui se lancer une balle ou autre jeu sans frontiere. De plus, pendant que tu installes ton campement, ou prepares le repas, ils sont dehors et cours partout, bref ils se defoulent, tout en restant à portée de regard.

Dans les parcs, il n'y a pas de jeux ou de piscine, mais la encore, ils se trouvent des copains, ils regardent les animaux qui sortent le soir, ils ramassent le bois pour le feu; bref ils ne s'ennuient pas.

En motel, vu l'age de ton fils, cela m'etonnerait que tu le laisses sortir tout seul sur le parking pour jouer. Tu as fermé ta porte, tu vois plus rien. Bref, ton fils aura la liberté de se defouler selon le temps que tu auras à lui consacrer exclusivement. Il est bien plus difficile de rencontrer d'autre enfant, tu fermes ta porte, tu t'isoles.

Saches egalement que dans beaucoup d'etat, les enfants sans adulte sont interdit dans les piscines avant l'age de 14 ans, cela meme s'il nage comme un poisson.

Et puis c'est tres rigolo d'entendre ton fils dire : maman, y a un bambi derrier ma tente ( certes, il n'avait que 5 ans).

Bonne vacance.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille d'opérer des choix sinon vous allez passer beaucoup de temps en voiture et peu sur les sites...
TH Thecabau Regular ·
😉 Coucou de tournefeuille,

nous partons 4 semaines de juin a jullet 2009, je te conseille le site suivant et tutrouveras tout ce dont tu as besoin, , pour ma part nous allons faire: mercredi 24/06 sfo jeudi 25/06 sfo achat vendredi 26/06/2008 SFO samedi 27/06 SFO Yosemite dimanche 28/06 yosemite lundi 29/06/09 yosemite -bodie tuttle creek campground mardi 30/06 mercredi 01/07 las vegas zion jeudi 02/07 zion vendredi 03/07 Zion "Bryce samedi 04/07 Bryce capital reef Arches dimanche 05/07 arches dead horse point" Canyonlands lundi 06/07 canyonlands mardi 07/07 canyonlands mercredi 08/07 canyonland mexican hat monument valley jeudi 09/07 monument valley page vendredi 10/07 page bateau samedi 11/07 page anteloppe diamnche 12/07 page anteloppe Grand canyon lundi 13/07 Grand canyon mardi 14/07 Grand canyon mercredi 15/07 Grand canyon tucson jeudi 16/07 tucson san diego vendredi 17/07 san diego samedi 18/07 san diego dimanche 19/07 lax visite lundi 20/07 lax visite universal mardi 21/07 LAX depart

apres 3 fois aux US j'ai trouve un site sur lequel tu trouveras tout ce dot tu as besoin.

ecris moi, je te donnerai l'adresse je l'ai au boulot

Je suis deja allé au Yellowstone y'a 15 ans mais ca fait vraiment beaucoup de route, c'eest vrai que le parc est top mais bon, y'a vraiment de quoi faire, cf notre parcours.

A+

Sergz
The Cab's Fazer man
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ton parcours est très complet et très riche. Je trouve disproportionné le temps que tu vas passer à Grand Canyon 2 journées complètes plus une demis journée par rapport au temps à passer à Tucson (1/2 journée). Il y a quantité de choses à faire à Tucson Saguaro, Tombstone, et Tucson elle-même, sans compter que sur le route de G canyon à Tucson tu traverses sans visiter Sedona et/ou Apache trail à l'est de Phoenix. De la même façon, la traversée de Capitol Reef entre Bryce canyon et Arches me semble un peu rapide. Tu passes 3 jours à Canyonlands, j'imagine qu'il d'agit aussi de visiter les environs ? Bonne journée.

Similar discussions

You might also like