Circuit dans l'ouest des États-Unis en mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Boinsoir à tous,

Voici notre premiere version de circuit dans l'ouest des USA. Les billets d'avion sont réservés (merci à mon Chéri qui paie les billets avec ses miles). Los Angeles ne nous attire pas mais il y a plus de dispo au niveau des billets d'avion. Par contre, je tiens à aller à San Francisco. Donc on arrive à Los Angeles et on repart de San Francisco. Plus un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco.

samedi 05 mai : Arrivée Los Angeles 13H00. Récup voiture. Route pour sortir de Los Angeles dimanche 06 mai : Mojave National Preserve - Death Valley lundi 07 mai : Death Valley - Red Rock - Las Vegas mardi 08 mai : Las Vegas - Valley of Fire - Zion mercredi 09 mai : Zion – Grand Canyon North Rim jeudi 10 mai : Grand Canyon North Rim - Page vendredi 11 mai : Environs de Page samedi 12 mai : Environs de Page dimanche 13 mai : Page - Grand Canyon South Rim lundi 14 mai : Grand Canyon South Rim - Monument Valley mardi 15 mai : Monument valley - Moab mercredi 16 mai : Canyonland the Needles jeudi 17 mai : Canyonland the Needles vendredi 18 mai : Arches samedi 19 mai : Arches dimanche 20 mai : Arches - Capitol Reef lundi 21 mai : Capitol Reef - Boulder (environ) mardi 22 mai : Boulder - Bryce Canyon mercredi 23 mai : Bryce Canyon - Las Vegas jeudi 24 mai : Las vegas - San Francisco (en avion) vendredi 25 mai : San Francisco samedi 26 mai : San Francisco dimanche 27 mai : Retour départ 15H55

Que pensez-vous de ce circuit ? Y-a-t-il des étapes trop courtes, trop longues sachant que nous ne sommes pas de grands randonneurs ? Nous pensons louer un 4x4 type Chevrolet Equinoxe, est-ce un bon choix pour faire un peu de piste sans soucis ? Nous restons plusieurs jours à Page pour tenter notre chance à la loterie pour CBN. Avons-nous une chance d'obtenir le permis ou vaut-il mieux déplacer une de ces journées ailleurs ?

Merci d'avance pour vos remarques
RO Roerichpaix Regular ·
Bonjour Céline,

En passant si vous pouvez aller faire la croisière au lac Powell juste entre l'Arizona et l'Utah. L'an dernier nous étions 6 et pour tous ce fût un des meilleurs moments de notre voyage. Par le sud de l'Arizona avant d'entrer en Utah en traversant le pont vous tourner à droite.

http://www.canyon-country.com/lakepowell/rbridge.htm

L'arche était/est un endroit de rencontre spirituel/mystique de 5 tribus indiennes des régions environnantes et sur place vous ressentirez pourquoi, si vous êtes attentifs et ouverts. Mais en plus un voyage en bateau dont vous vous souviendrez très longtemps, ce qui est aussi surprenant de penser à faire une croisière en plein désert !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Premier point, Grand Canyon north rim ne sera pas ouverte le 10 mai.. tu pourras peut être t'y rendre si les conditions le permettent, mais le lodge sera encore fermé. Deuxième point, tu t'engages dans ton contrat de loc de voiture à ne pas rouler sur des routes non goudronnées... apres c'est a toi de voir les risques que tu as envie de prendre pour ton porte monnaie😉

Je trouve que ton circuit n'est pas du tout équilibré.. Tu cours beaucoup au début et à la fin et 'au milieu' tu perds beaucoup de temps pour des endroits qui n'en demandent pas tant.. Si vous n'êtes pas de grands randonneurs, autant de temlps a Arches... ??? the needles????CBN??? et tu as oublié Island in the sky..

Du 13 Mai au 15 Mai tu ne prends pas le temps de visiter, tu passes sur les lieux en courant. The needles, c'est sur la route qui va a Moab en venant de Monument Valley.. deux jours pour cette partie là, c'est beaucoup beaucoup trop. idem pour Arches Tu ne restes pas assez longtemps a Bryce et tu ne restes pas non plus assez de temps a San Francisco... minimum une journée de plus...

Avec les journées récupérées a Grand Canyon north, Moab, et eventuellement Page, tu devrais arriver à réequilibrer ton circuit et à en tirer meilleur parti..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous restons plusieurs jours à Page pour tenter notre chance à la loterie pour CBN. Avons-nous une chance d'obtenir le permis ou vaut-il mieux déplacer une de ces journées ailleurs ?

Si vous n'êtes pas de "grands" randonneurs et que cela reste une loterie ... c'est peut-être pas la peine de se bloquer là-dessus 3 jours à Page. Y'a largement de quoi faire en rééquilibrant tes étapes 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CE Celine007 ·
Merci de vos réponses. Voici les modifs apportées au circuit à partir de vos remarques. Je n'ai rien changé aux autres jours. Nous laissons tomber Grand Canyon North Rim et CBS. J'ai rajouté un jour à San Francsico et mis des étapes entre Las Vegas - Zion et Grand Canyon - Moab.

mardi 08Las Vegas - Valley of Fire - Snow Park - Saint George mercredi 09Saint-George - Zion - Kanab jeudi 10Autour Page (Antylope Canyon, The wave, ….) vendredi 11Page - Grand Canyon South Rim samedi 12Grand Canyon South Rim dimanche 13Grand Canyon South Rim - Monument Valley - Mexican Hat lundi 14Mexican Hat- valley of the gods - gooseneck state park - Monticello mardi 15Monticello - Canyonlands the needles - Moab mercredi 16Canyonland Island in the sky (Moab) jeudi 17Excursion en avion (Canyonslands, ..) - Arches - Moab vendredi 18Arches (Moab) samedi 19Moab - Capitol Reef - Torrey dimanche 20Bryce Canyon (Tropic) lundi 21Bryce Canyon (Tropic) mardi 22Bryce Canyon - Las Vegas mercredi 23Las vegas - San Francisco jeudi 24San Francisco

Par contre on tombe en plein WE à Grand Canyon. Est-ce génant ? Ou il y aura de toute façon du monde quelque soit le jour ?

Le tour en avion depuis Canyonlands à l'air vraiment bien. Est-ce le cas à votre avis ?

Pas grands randonneurs mais nous faisons quand même quelques ballades (notamment dans les Pyrénées). On devrait donc s'en sortir sur des distances résonnables (5-6 km) avec des dénivelés pas trop important ... Pas de descente dans le Grand Canyon 😉
C'est mieux mais tu pourrais encore ameliorer au niveau du temps, en commençant ton circuit dans l'autre sens... ce qui ferait que Zion se retrouverait après Bryce.

ça donnerait donc LA-GrandCanyon (très longue étape, ou il n'y a pas granc chose a voir, mais de toutes façons avec le decalage horaire tu seras debout très tôt alors autant en profiter) si bien que tu ne devrais pas être a Grand Canyon un WE (je n'ai pas calculé😊)

et apres tu embraies sur le reste dans l'ordre géographique..

et tu maintiens the wave???
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Sedonax Globetrotter ·
Céline,

Juste quelques remarques :

8 : je pense que tu veux parker de Snow Canyon SP (très bien en 2eme partie d'après midi, avec de petites balades sympas) 0 : à moins d'avoir déja obtenu ton permis par internet, tu ne pourras pas aller à The Wave car le tirage au sort sur place pour le permis a lieu la veille pour le lendemain. 12 : même si vous n'êtes pas des randonneurs, faites au moins la rando de South Kaibab Trail jusqu'à l'extremité de Cedar Ridge (ou encore 1/4 d'heure plus loin jusqu'à le petite plate forme au pied de O'Neill Butte), ce n'est pas très difficile et cela vaut le coup. 14 : tu peux davantage occuper cette journée en ajoutant la visite de Natural Bridge NM avec la balade sympa dans le canyon de Sipapu à Kachina (ne pas manquer Horse Collar Ruin au milieu). 17 : après ton survol de Canyonlands tôt le matin (que Thierry adore sur www.ouestusa.fr), tu peux visiter autre chose que Arches car la journée du lendemain devrait te suffire pour ce parc si tu ne randonnes pas trop. Tu peux par exemple aller à Corona Arch le matin (à partir de Potash Road) et faire le Las Sal Mountain loop qui va de Spanish Junction à Castle Valley sur la Hwy 128 en terminant la journée aux superbes Fisher Towers.

Have a good trip.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Nous aussi on part en mai et on n'a pas réussi à avoir le permis pour The Wave (pour mai tu aurais dû t'enregistrer sur Internet le 1er février à partir de 20 heures, et en gros une heure après toutes les places sont réservées pour le mois) malgré la persévérance de Sedonax que je remercie encore vivement ici 😉. Il y a passé plus de quarante-cinq minutes, en vain. Il me semble que Wavemaster a eu le même problème. Par contre nous avons fait réserver Coyotte Buttes Sud par des amis américains avec qui nous randonnerons (au cas où la nationalité y aurait été pour quelque chose) et ça a marché. 🙂 🙂

Il te reste encore le tirage au sort sur place, la veille. On le tentera aussi et si on arrive à avoir quatre places pour The Wave on essaiera de céder nos permis pour CBS. Bonne chance!

Kashtin 🙂
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
CE Celine007 ·
Le 1er Février, on n'avait pas encore choisi notre destination. On est plutôt du genre à se décider 1 ou 2 mois avant. Comme je ne crois pas trop à nos chances à la loterie, on laisse tomber the Wave 😕 Mais c'est sur que si on doit y revenir un jour, on s'y prendra plus tôt ....

Bonne chance !!!! Céline
KA Kashtin Globetrotter ·
Je pense à une chose: à Coyotte Buttes South nos copains ont réservé sx permis (pensant que Sedonax et sa femme seraient avec nous) pour le 15. On aura donc de toute façon deux places supplémentaires, si ça t'intéresse. Seul hic, la piste est difficile...

As-tu réservé à San Fancisco? Tu sais que le 26 débute le week-end du Memorial Day, et qua ça se corse... J'ai une très bonne adresse (un B&B) si ça t'intéresse où l'on a réussi à réserver il n'y a pas longtemps pour les 26 et 27.

🙂🙂
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité le site accordant les permis pour the Waves il y a quelques jours, histoire de m'entrainer !! J'ai vu que le site connaissait des problèmes techniques et espérait pouvoir les résoudre pour le mois prochain.

En tout cas, moi, je serai à mon clavier le 1er mai et espère pouvoir obtenir 2 permis pour aout. Nous avons repoussé nos vacances prévues début mai pour tenter notre chance. Alors bonne chance à ceux qui tenteront d'ici là et bon voyage à ceux qui partent bientôt.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ER Eric76 ·
Bonsoir Céline, C'est la première fois que ns ns connectons en tant que membre du forum ! Pour la location du 4X4, cela dépend de la piste évidement ... Ns avions, en août 2006, loué un 4X4 CHEVROLET EQUINOXE et nous avons pu faire les pistes de MONUMENT VALLEY ainsi que la piste des 20 mules et la piste jusqu'au GOLF DU DIABLE dans DEATH VALLEY, sans problèmes. Tout le monde le fait, malgrès le contrat de location. Le 4X4 est aussi confortable pour faire de grandes distances. Nous étions 2 adultes + 2 ados (partis pour 3 semaines) et son coffre nous a permis de tout mettre, sans rien avoir dans l'habitacle. Cela reste un avantage de plus. Les gros inconvenients : La CONSOMATION. Tous les 2 jours, 1 plein d'essence ! Ensuite le 4X4 est loué systématiquement sans plage arrière, ce qui n'est pas évident pour cacher les effets personnels lorsque l'on fait de l'itinérant. Voilà ! P.S : qu'est ce que la loterie et la wave dont vs parlez à PAGE ? Mci
PLUS DE VOYAGES POUR PLUS DE DE DECOUVERTES !
BA Baumisa ·
Pour la location du 4X4, cela dépend de la piste évidement ... Ns avions, en août 2006, loué un 4X4 CHEVROLET EQUINOXE et nous avons pu faire les pistes de MONUMENT VALLEY ainsi que la piste des 20 mules et la piste jusqu'au GOLF DU DIABLE dans DEATH VALLEY, sans problèmes. Tout le monde le fait, malgrès le contrat de location. Le 4X4 est aussi confortable pour faire de grandes distances. Nous étions 2 adultes + 2 ados (partis pour 3 semaines) et son coffre nous a permis de tout mettre, sans rien avoir dans l'habitacle. Cela reste un avantage de plus. Les gros inconvenients : La CONSOMATION. Tous les 2 jours, 1 plein d'essence ! Ensuite le 4X4 est loué systématiquement sans plage arrière, ce qui n'est pas évident pour cacher les effets personnels lorsque l'on fait de l'itinérant. Voilà !

Bonjour vu que nous louons la même voiture pour notre prochain voyage, ce message m'a fortement interessé !

je suppose que pour la plage arrière il faut alors prévoir une couverture ou serviette de plage pour cacher ses effets personnels ?

sinon, le coffre est assez grand ??

la location, etait-ce via Alamo ??

merci de nous faire profiter de votre expérience
Normalement les vitres arrière sont très fumées (ça s'ecrit comme ça?😊) et on ne voit rien.. Si tu mets quoique ce soit pour cacher, ça sous entend que tu as quelque chose a cacher justement Mais quoique tu fasses, ta voiture a un petit "ecusson", permettant a n'importe qui de voir que c'est une location(sauf aux conducteurs de ladite voiture qui eux en général ne le remarquent même pas🤪😛)
CE Celine007 ·
C'est vrai que j'hésitais à faire le circuit dans l'autre sens. Tu m'as convaincu.

Pour the wave, on laisse tombé, j'avais oublié de l'enlever.

Par contre, si on fait directement Los Angeles - Grand Canyon, on ne va plus à Death Valley. Je le mets en fin de parcours (depuis Las Vegas, Aller retour sur 2 jours). Ou on laisse tombé Death Valley ? On est assez partagé sur ce point. Je voudrais bien y aller mais mon mari pas trop.

Pour la voiture, on hésite entre le 4x4 et une voiture normale. Est-ce qu'un 4x4 est vraiment utile en fonction de nos visites ?

Merci Céline

Similar discussions

You might also like