Circuit de deux jours au Canyon de Colca et rejoindre Juliaca sans repasser par Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous allons voyager au Pérou en Septembre. Nous allons suivre le circuit classique du sud du Perou et donc passer par Arequipa.

De Arequipa, nous aimerions aller passer 2jours / 1 nuit dans le canyon de Colca (nous ne sommes pas adeptes des treks, donc seulement admirer les paysages). Nous avons vu sur Internet un tour organisé qui nous semble pas mal, pouvez-vous me donner votre avis?

- -> 7:30 AM. Départ vers la vallée de Colca; visite en route à Pampa Cañahuas (vigognes), Patahuasi et Patapampa (belvédère naturel). Arrivée à Chivay et transfert à l´hôtel. Visite à la piscine thermal de la Calera. Nuit à Chivay - -> Jour 2: Départ vers le belvédère de Cruz del Cóndor (observation du vol des condors); visite en route au petit village de Yanque et aux tombes de Choquetico. Retour à Chivay retour à Arequipa ou départ pour Juliaca/Puno

Afin d'éviter de retourner à Arequipa juste pour la nuit et partir le lendemain vers le lac Titicaca, nous aimerions partir directement du Canyon vers Juliaca (pour ensuite rejoindre Capachica). Je n'ai pas trouvé de ligne de bus qui réalise se trajet, et sur le forum, la plupart des gens repassent parArequipa. L'agence que nous avons contacté nous propose de réaliser ce trajet, maispour un prix de 35 dollars, cela me semble un peu excessif et préférerais donc emprunter une ligne de bus régulière...

D'avances merci pour vos précieuses réponses !
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
JU Julielalune ·
Bonjour,

Je pense faire le même séjour au Canyon del Colca. Quel est le nom de l'agence locale avec laquelle vous voulez faire affaire? Je commence mes recherches, et pour l'instant j'avais trouvé Tambo Viejo.

Pour le transport de Chivay vers Puno, j'ai trouvé 4M express. C'est 40$ par personne, mais ça inclut un repas et des arrêts en chemin. http://www.4m-express.com/. Sur la carte de l'itinéraire sur leur site Internet, ils semblent passer par Juliaca, donc peut-être qu'ils pourraient vous laisser en chemin.

Bonne journée !
AU Auzoal01 Regular ·
Hello ! Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé cela sur Internet http://perou-voyage.com. Après avoir comparé et demandé plusieurs devis, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (visiblement même prix que ce tu as trouvé sur Tambo Viejo) Je leur ai demandé pour le trajet Chivay/Puno (ou Juliaca, car effectivement, le bus passe par là), et ils m'ont dit que cela ajouterait 35$ en plus, avec des arrêts en chemin également, donc si 4M le propose à 40$ je pense que c'est mieux de tout prendre au même endroit pour être sûr de ne pas louper le départ même si à la fin il y a de fortes chances pour qu'au final, ce tour nous mette dans un bus 4m !!!

Quand partez-vous?
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
JU Julielalune ·
Wow ! Merci pour le lien. Moi aussi je crois qu'il est mieux de prendre tout à la même place. Ce serait facheux de manquer le bus vers Puno. Je vais considérer cette agence !

Nous prévoyons partir aux environs du 1er octobre prochain.

Julie
PO Popo1987 ·
Wow ! Merci pour le lien. Moi aussi je crois qu'il est mieux de prendre tout à la même place. Ce serait facheux de manquer le bus vers Puno. Je vais considérer cette agence !

Nous prévoyons partir aux environs du 1er octobre prochain.

Julie

Bonjour,

Je pars au Pérou avec mon ami fin aout et nous souhaitons également réaliser le trek de Colca en arrivant d'Arequipa puis partir directement vers Puno. Pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait pour vos bagages ? l'agence peut les prendre en charge pendant le trek ? Et avez vous été satisfait de l'agence Perou voyage ?

Merci d'avance pour votre retour, cela va m'aider à boucler cette partie du voyage :)

Pauline
TR Tripip Regular ·
Bonjour,

Je pars au Pérou avec mon ami fin aout et nous souhaitons également réaliser le trek de Colca en arrivant d'Arequipa puis partir directement vers Puno. Pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait pour vos bagages ? l'agence peut les prendre en charge pendant le trek ? Et avez vous été satisfait de l'agence Perou voyage ?

Merci d'avance pour votre retour, cela va m'aider à boucler cette partie du voyage :)

Pauline

Je pars an Août aussi ! Dans mon planning je me suis vite rendue compte que je préférais aller au lac Titicaca sans repasser par Arequipa. Habituellement, il me semble que les personnes qui font un trek au fond canyon avec agence reviennent à Arequipa. Les gens laissent donc leur gros sac dans l'hôtel et les récupèrent au retour. Néanmoins certaines agences proposent (avec supplément) un trajet qui part à Puno.

Au départ j'avais regardé pour faire comme ça avec des agences, mais à chaque fois la question des bagages étaient assez floues, les agences ne voulaient pas trop se mouiller (ce que je comprends)...

Au final, j'ai décidé qu'on le ferait seuls, en laissant nos bagages à Cabanaconde ou Chivay, et prendre le bus qui va à Puno.

Similar discussions

You might also like