Circuit de dix-huit jours Denver-Yellowstone-Denver (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour,

Je prépare notre circuit de 18 jours pour le mois d'août. Voici ce que j'ai envisagé pour l'instant :

j1 Arrivée Denver j2 Denver - Estes Park, avec visite des Rocky mountains (Estes Park est-il le point de chute idéal ?) j3 Estes Park - Cheyenne, visite en cours de route de Fort Laramie j4+5 Cheyenne - Keystone (nuit à Hill City ou plutôt Keystone ?) - visite du mont Rushmore et des Badlands j6 Kestone - Deadwood j7 Deadwood - Lovell, pour pouvoir visiter Bighorn canyon j8 Lovell - Cody j9 Cody - Gardiner (éventuellement Mammoth Lodge, s'il reste de la place) : visite de Yellowstone par le nord du parc j10 à 13 Gardiner - West Yellowstone : tous les lodges du parc sont déjà complet pour cette période. Est-il possible de visiter Yellowstone en gardant comme "camp de base" west Yellowstone ? j14 West Yellowstone - Jackson : là aussi je m'interroge, est-il possible de trouver un hôtel en cours de route, à Moran Junction par exemple ? j15 Jackson - Vernal : visite de Dinosaur NM - Que pensez-vous de ce parc ? j16 Vernal - Montrose : visite de Black Canyon of the Gunnison - Que pensez-vous de ce parc ? j17 Montrose - Denver

Comme vous voyez, il me reste beaucoup de choses à affiner, dont notamment 1 jour que je souhaite intercaler pour arriver le jour 18 à Denver ( je ne voudrais pas y passer une deuxième nuit). Quel est l'endroit le plus judicieux à votre avis ?

Nous ne souhaitions à priori pas passer par Salt Lake City, sauf si ceci présente un vrai intérêt. Nous sommes plus interessés par les randonnées dans les parc que par les visites de villes. Lors d'un précédent voyage, nous étions passés à Moab et avons visité Arches et Canyonlands.

Merci de tous vos conseils et avis. Si vous avez des idées sur les hôtels en cours de route, cela m'intéresse également.

A bientôt
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour J2, la route a faire est la Trail Ridge Road entre Grand Lake et Estes Park !!! Pour le reste je découvrirais un mois après toi . Sauf Black Canyon of Gunnison qui vaut le détour, une gorge très sauvage et encaissée avec une route de crètes très sinueuse, je n'ai fait que South Rim. Un peu plus au sud de Montrose, 3 petites villes très agréables et typiques Telluride Ouray Silverton. Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

j14 West Yellowstone - Jackson : là aussi je m'interroge, est-il possible de trouver un hôtel en cours de route, à Moran Junction par exemple ?

Bonjour cqh,

Du côté de Moran, tu as le Togwotee Mountain Lodge et les Luton's Teton Cabins et dans le parc de Grand Teton, tu as Signal Mountain Lodge. Mais tu peux sans problème faire ton trajet West Yellowstone- Jackson dans la journée en t'arrêtant même en cours de route pour faire des photos et une petite balade.

Si tes dates de voyage ne sont pas encore fixées, essaies de partir vers la fin du mois d'août, tu as plus de chances ainsi de trouver de la place dans les hôtels et même dans les lodges.

Bon voyage 🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La Trail Ridge Road traverse le Rocky Mountain NP entre Estes Park et Grand Lake. Ce serait dommage de ne faire qu’une partie de la route.

Nous avons fait la région du Mt Rushmore l’année dernière. Denver, Nebraska, South Dakota et la région des Black Hills pour notre part. Nous avons séjourné 2 nuits à Custer. A ne pas manquer : la Needles Hwy et la Iron Mountain Road. Superbes toutes les 2. En quittant Custer par le Nord, par la 385, tu as une vue sur le Crazy Horze Memorial. Après Deadwood, je te conseille la Spearfish Canyon Hwy et un petit détour par Devils Tower où tu verras plein de chiens de prairie.

Nous nous sommes arrêté à Fort Laramie et à Cheyenne au retour. Bien que States Capitale, le tour de Cheyenne est vite fait…. Nuit à Fort Collins. Puis traversée de Rocky Mountain NP, arrêts à Georgetown (petite ville western très sympa), Vail, et route vers le Black Canyon of Gunnison. A faire de préférence vers midi quand le soleil pénètre dans le canyon.

Entre Vernal et Montrose, tu as le Colorado NM, un petit Monument Valley au pied du Colorado. A faire….. Tu quittes la I-70 à Fruita pour la reprendre à Grand Junction.

Nous avons visité le Yellowstone au départ de West Yellowstone (juin 2006). C’est très touristique, mais tu as des motels à tous les prix, des restos, des superettes… et c’est situé à l’entrée du parc. Mais je pense qu’au mois d’août ça se rempli vite.

Comme tu fais une boucle, j’inverserais un peu ton circuit. Nous avons pris l’habitude de faire des longs trajets le 1er jour, pour profiter de l’effet décalage horaire… Denver, Cheyenne (2h maxi), Fort Laramie (2h) puis continuer le plus loin possible. Tu fais ton circuit comme prévu, vers la fin, Vernal, Colorado NM, Black Canyon of Gunnison, remonté vers la I-70, Vail, Georgetown et le Rocky Mountain NP en entrant par Grand Lake et retour sur Denver par Estes Park.

Ce n’est qu’une idée, car l’état du Colorado mérite un voyage à lui seul….
Quelques Voyages en Photos
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour le yellowstone, gardiner est plus sympa que mammoth et il y a peu de kms entre les 2 . tu as aussi le choix d'y rentrer par cooke city en venant de cody . cette route à l'exterieur du parc est magnifique et cooke sympa avec un grand choix de motels . pour SLC : je confirme, aucun, mais vraiment aucun interet sauf à etre mormon . à + philippe du lot
philippe du lot
FR Frisoulette Veteran ·
j10 à 13 Gardiner - West Yellowstone : tous les lodges du parc sont déjà complet pour cette période. Est-il possible de visiter Yellowstone en gardant comme "camp de base" west Yellowstone ? Oui, il est tout à fait possible de visiter en logeant à West yellowstone, c'est meme le mieux si 'on ne peut pas loger à l'interieur du parc. Cela étant s'il reste encore de la place, essaye de caser une nuit dans le nord, à mammoth lodge, car c'est pratique pour aller observer les animaux en toute fin d'apres midi. Puis les autres à west y, c'est pas l'ideal, c'est tres touristique, mais ce n'est pas moche, plutot sympa et il y a quelques tres bon restos.

j15 Jackson - Vernal : visite de Dinosaur NM - Que pensez-vous de ce parc ?

Toujours la meme chose : verifies avant de partir si le quarry a re-ouvert ces portes; sinon l'interet est moindre.

sLc : aucun interet, à part si tu as de jeunes enfants, il y a un tres bon musée des dynosaurs, et puis Antelope Island, ile deserte par excellence, mais valable quand on y dort, ors je ne crois pas qu'il y ait d'hotel. donc ne fais pas le detour.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PA PatEmma Regular ·
LE quarry n'a pas réouvert ses portes....
GU Guyon48 Regular ·
Nous avons fait un périple assez proche en 2001.

Gunnisson : nous n'avons pas gardé un grand souvenir du Black Canyon car il est très boisé et nous n'avons vu que peu de panoramas. Peut-être que nous ne sommes pas passés par la bonne route. Par contre, nous avons apprécié Durango qui est une vraie ville de l'ouest mais qui n'est pas sur ton parcours.

Gardiner : nous y avions trouvé un hôtel juste avant l'entrée du parc. Le Best Western by Mammoth Hot Spring qui est à 5 mi des concressions de MHS. Les chambres donnaient sur la rivière ou sur la montagne. C'était parfait.

Yellowstone : nous logions directement dans le parc au Lake Yellowstone Hotel. A cette époque, je faisais encore naïvement confiance aux agences de voyage et au lieu de me trouver à l'hôtel même, nous avons été logés dans une cabane où sans le chauffage (en août) on a froid et avec, il y a trop de bruit pour dormir. Tout cela en payant plus cher que si nous avions réservé directement. Un des multiples exemples de l'inefficacité des agences.

Dinosaur Park : j'ai lu dans un autre forum que le Quarry était fermé. C'est là que se tient l'exposition. Le reste ne vaut pas le détour.

Hill City : je ne saurais faire un choix entre Hill City et Keystone qui sont des villes très proches. Dans cette région, nous voulions voir Deadwood ( Wild Bill Hicock et Calamity Jane), Devil's Tower, Mount Rushmore (pas le temps de voir Crasy Horse Monument) et Le champ de bataille de Little Big Horn (Custer park). Aussi, nous avions choisi de résider d'abord à Rapid City puis à Hill City. Nous avions logé au BW Golden Spike Inn à Hill City dont le prinicpal mérite était d'être à proximité des routes que nous devions emprunter pour nos visites.
DO Dommm063 Veteran ·
Dinosaur Park : j'ai lu dans un autre forum que le Quarry était fermé. C'est là que se tient l'exposition. Le reste ne vaut pas le détour.

Tu n'as certainement pas visité la partie située dans le Colorado (Harper's Corner) pour affirmer une telle ineptie...

A+ Dom
MA Manza Veteran ·
il n est ptet pas aller il dit qu il a lu :)
SE Sedonax Globetrotter ·

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si la Quarry est fermée, Dinosaur NM peut mériter qu'on y fasse un détour si on est dans la région à condition d'y consacrer suffisament de temps.

A titre d'illustration, tu peux regarder les photos qui se trouvent ici (sur Dinosaur NM) et ici (sur Flaming Gorge qui se trouve à une heure de route).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DO Dommm063 Veteran ·
+1 😉
GU Guyon48 Regular ·
J'y suis allé. Ma réponse vaut pour le Dinosaur Park lui-même. Je n'ai pas d'opinion sur ce qui se trouve à proximité car je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter

Similar discussions

You might also like