Circuit de dix-huit jours dans l'Ouest américain: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous soumettre le circuit que j'ai élaboré pour avoir vos avis et vos critiques! Nous partirons à 4: mon mari et nos 2 garçons qui feront 8 ans pdt le séjour! C'est notre 1er voyage en famille et nous avons choisi l'ouest américain fin juin/mi juillet. N'ayant que 3 semaines de vacances, nous avons fait des choix: nous préférons la nature aux villes donc, nous avons choisi le yellowstone et qqs parcs du grand circle. Biensur, on ne fait pas des incontournables mais nous pensons faire le "reste" plus tard avec les grandes villes de la côte. Je me lance (bcp d'hotels sont déjà réservés mais comme ils sont annulables tout est modifiable!!):

- J1: vol paris/SLC

- J2: SLC/ Jackson hole via bear lake et visite de la ville

- J3:Jackson/grand teton/ Yellowstone qqs points de vue dans grand teton, voir une rando à jenny lake ou colter bay puis en route pour west thumb nuit odlfaithfull

- J4:zone oldfaithfull/nuit idem

- J5: zone middway geyser bassin+norris/nuit mamoth

- J6: mamoth/lamar valley/nuit au canyon village

- J7: canyon et nuit à west yellowstone

- J8: route jusqu'à SLC

- J9: vol pour las vegas (moins cher que de payer le drop off et plus confortable!): arrivée vers 11H circus circus: repas et qqs manèges (12h/15h) route pour VOF (16h/coucher soleil) nuit à Mesquite

- J10: Mesquite/zion/bryce course à St george canyon overlook trail à zion puis route vers bryce:nuit à bryce

- J11: bryce

- J12: Bryce/ Page via la CCR willis creek (1er tronçon) CCR (grosvernor arch + candyland) paria moovie set toastool hoodoos/nuit à Page

- J13:Page (antelope canyon, horshoesbend et baignade lac)

- J14: Lees ferry, navajo bridge route via vermillon cliff et nuit à kanab (+central pour faire des manqués si on n'a pas eu le temps ou mauvaise météo) ou nuit à Springdale, plus proche de zion? un peu de repos à la piscine car je crains la fin de parcours...

- J15: zion/ riverside walk route pour las vegas outleet freemont/nuit golden nugget

- J16et J17: las vegas/nuit Mirage - J18: vol retour...

Qu'en pensez-vous? Faisable avec des enfants? merci
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En seulement 18 jours, si vous préférez la nature à la ville, c'est un peu curieux de passer presque 3 jours à Las Vegas.

Pour gagner du temps au début du séjour ou pour le vol intérieur, vous devriez peut-être regarder si vous pouvez pas arriver directement par avion à Jackson Hole.

Le jour 15, repasser à Zion pour faire seulement Riverside walk, ça vaut pas le coup à mon avis.

En fait, mais ce n'est que mon avis. A votre place, après Page et Lee's Ferry, je partirais plutôt vers Phoenix avec passage au Grand canyon et Sedona, plutôt que repasser à Zion. Et les jours prévu à la fin Las Vegas, vous pourriez les rajouter lors de votre arrivée par avion.
JO Jonanaclem Veteran ·
merci pour ce 1er avis!

le problème c'est que les billets d'avion sont déjà achetés et donc non modifiables, pas comme les hotels...

il est vrai qu'au final nous passon du temps à las végas mais on pensait aussi se reposer autour de la piscine vu qu'on sera en fin de circuit... mais je vais réfléchir à une variante, après lees ferry, descendre sur le grand canyon puis las vegas sans aller jusqu'à phoenix!

pour zion, en fait, on ne sait pas trop "ce que vaut ce parc": avec les enfants, on ne pourra pas faire les célèbres randos donc un arrêt vaut-il le coup ou seulement la traversée en voiture "suffit" pour avoir une vue du parc...

merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bizarre de repartir vers Zion une 2ème fois après Page 🤪 Autant faire la boucle pour passer par le Grand Canyon quand même !

J10: Mesquite/zion/bryce course à St george

Pourquoi faire des courses à St George ? Y'a un truc spécial ? A part acheter une bible de Mormon 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous soumettre le circuit que j'ai élaboré pour avoir vos avis et vos critiques!

Heuuu je parle à qui là ? A Jocuri, personne fraîchement inscrite sur le forum ? Ou à Jonanaclem, membre depuis quelques temps déjà...🤪

pour zion, en fait, on ne sait pas trop "ce que vaut ce parc": avec les enfants, on ne pourra pas faire les célèbres randos donc un arrêt vaut-il le coup ou seulement la traversée en voiture "suffit" pour avoir une vue du parc...

Le problème de Zion, enfin du canyon de Zion, c'est l'obligation de prendre les navettes et son affluence en plein été. Si on ne peut pas y faire de grosses randonnées, une simple traversée avec l'arrêt au Canyon overlook est suffisante je trouve.

Le repos à Las Vegas en fin de parcours ?...mouaih, personnellement je trouve que cette ville n'a vraiment rien de reposant, même au bord de la piscine.
PA Panisse Globetrotter ·
Heuuu je parle à qui là ? A Jocuri, personne fraîchement inscrite sur le forum ? Ou à Jonanaclem, membre depuis quelques temps déjà...🤪

😏😏 Visiblement, Jonanaclem a préféré avancer masquée !!
JO Jonanaclem Veteran ·
Non, là c'est "la vraie clémence" qui vous parle!! c'est quoi ce binze?!

je vais approfondir mais je suspecte ma soeur de m'avoir joué un tour (elle me l'a déjà fait sur facebook/et oui, nous connaissons les mots de passe entre nous) et comme elle se fout de moi car je suis "toujours sur le forum" à demander des avis...
JO Jonanaclem Veteran ·
oui, c'est bien l'oeuvre de ma soeur donc désolée, ne perdez pas du temps à répondre à ce message bidon !

je suis vraiment confuse, j'espère que je vais pas perdre mon vrai compte... j'y comprends rien comment elle fait ces trucs.

y a pas moyen de supprimer ce post?
PA Panisse Globetrotter ·
oui, c'est bien l'oeuvre de ma soeur

Des mesures de rétorsion s'imposent !! 😎

je suis vraiment confuse, j'espère que je vais pas perdre mon vrai compte...

Non, ça m'étonnerait. Il n'y a rien eu de grave, ne t'en fais pas !
JO Jonanaclem Veteran ·
tu as raison car là, après facebook, c'est trop!! je vais déjà changer tous mes mots de passe!!

je crois que ça l'amuse...sur facebook, "son petit jeu" avait eu des conséquences un peu plus graves qu'ici mais bon, je veux pas passer pour une rigolote, j'y tiens trop à ce forum!!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

nous connaissons les mots de passe entre nous

Quelle drôle d'idée 😠 ! Mais c'est toi qui vois 😉.

Similar discussions

You might also like