Circuit de dix jours au Canada à six
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

nous sommes 6 adultes et avons très envie de partir une dizaine de jour au Canada. Mais c'est tellement vaste que j'ai vraiment beaucoup de mal à organiser cela!! De ce fait beaucoup de questions se bouscule dans ma tete: comment faire pour se déplacer à 6? Hotel ou gites? quel itinéraire faire pour ne pas etre sur les rotules à notre retour? On aimerait faire Montréal, voir les baleines, profiter de la nature qui doit etre incroyable au canada (sans pour autant faire les chutes) Bref si vous pouvait m'aider à commencer une amorce de carnet de voyage je vous en serait très reconnaissante 😉

Merci d'avance! Bérénice
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour à quelle période souhaitez vous partir?? Voulez vous faire une boucle Montréal/Montréal ou faire une arrivée à Montréal et départ de Québec. Cela peut permettre de mieux optimiser vos 10 jours. Comptez 3 jours à Montréal ( celui d'arrivée plus 2 pour visiter) et 2 jours à Québec. Si vous voyagez léger vous pouvez louer un SUV là http://www.locationdevoiture.fr/ si non il vous faudra 2 voitures. Pour le logement vous pouvez trouver là http://www.bbcanada.com/quebec des gîtes avec plusieurs chambres Pour vous donnez une idée de e qu'il y a à voir http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html

Autre chose quand tu parles de visiter le Canada en 10 jours je pense que tu parles de la région de Québec seulement?? d'où mes liens Pour te donner des idées regarde les carnets de voyage , le miens est dans la signature 🙂

Bonne recherche
PR Propane Regular ·
Bonjour

Quand vous parlez du Canada , j' imagine que vous voulez dire le Québec. quoi qu' il en soit, en 10 jours vous aurrez le temps de faire une partie du Quebec.

C' est grand le Canada vous savez ! Il est aussi long de faire Montreal-Paris en avion que de traverser le Canada d' Ouest en Est avec le meme avion!!!

Il y a quelques regions que vous pouvez visiter en 10 jours au Québec, commes la région de Charlevoix-Cote-Nord, Le saguennay/Lac St-Jean, la region de Québec et la Beauce, L' Estrie et Montréal/Les Laurentides.

Faudrait mentionner vos points d' intéret, et nous pourrions vous guider : ville, nature, musée, marche(hicking), camping, etc.

Bonne préparation

Propane
LO Lollipop3 ·
De Québec à Vancouver ça prend deux jours non-stop et si tu arrêtes pour dormir et manger ça te prend environ... 10 jours ^^ alors n'essaie pas de parcourir le Canada au complet. Et n'oubliez pas: le Québec n'est pas un pays, mais une province!

Oups j'ai répondu à la mauvaise personne lol
ET EtudianteQc ·
Bonjour à vous!

Comme il est mentionné par plusieurs dans les courriels ci-haut, le Canada est assez vaste. Et en 10 jours, je crois que le projet est impossible! Je suis restée 3 mois en Colombie-Britannique et ce n'était pas assez pour mes yeux! haha! :) Par contre, si vous parlez du Québec, alors là, le plan est très faisable. Puisque j'habite la belle ville de Québec, je tiens à vous mentionner quelques incontournables qui auront lieu sous peu: le Carnaval de Québec, le Red Bull Crashed Ice (compétition de Hockey professionnel avec une très belle ambiance), évidemment les 2 évènements prennent place ds le magnifique Vieux-Québec, qui est tout simplement sublime! Je vous donne le lien internet: http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire-activites/calendrier-evenements/red-bull-crashed-ice pour de plus amples informations. Pour vos déplacements, je vous suggère le train ou l'autobus qui ne sont pas dispendieux et les disponibilités de service sont vastes. Sinon, il y a toujours http://www.amigoexpress.com/ qui est un service de covoiturage qui est très très abordable. Par contre, à 6, ça sera un peu plus compliqué.

Je vous laisse le lien pour le carnaval de Québec: http://carnaval.qc.ca/

Voilà, c'est à quoi je pense pour le moment, si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas!

Carole-Anne
BéréniceH ·
Merci pour vos messages!! Je commence à y voir plus clair graçe à vous 😉 On pense partir vers fin septembre, debut octobre. On peut effectivement avoir une arrivée sur Montréal et un départ de Québec si ça nous fait gagner du temps. On voudrait voir les "grandes" villes (Montréal, Québec, eventuellement Toronto) profitez de la nature (Baleines, Ours, ...) mais jene sais pas s'il faut prévilégier le gite ou l'hotel. Nous ne sommes pas intéressés par les musées.. Vous avez des bons plans pour les prix des billets d'avions, location voitures, gites? Merci vraiment de votre aide Bérénice
JA Jackdps Globetrotter ·
On voudrait voir les "grandes" villes (Montréal, Québec, eventuellement Toronto) profitez de la nature (Baleines, Ours, ...)

Rappellez-vous qu'entre Toronto et les baleines, il y a près de 1,200Km
La vie est trop belle pour être petite.
FA FamilyBeauce Regular ·
Les Baleines: allez à Tadoussac ou a Bergeronnes Les ours: il y a le zoo de St-Félicien qui présente la majorité des animaux Canadiens. Autrement, voir des ours en nature, je ne suis pas certaine que vous en avez vraiment le gout, pas face à face! L'ideal est de louer un camping car, mais ne prévoyez pas trop dormir gratuitement dans un beau paysage, vous devrez payer des camping. Si jamais vous désirez, msg moi en privé pour plus d'infos Au plaisir!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
LA Lamarche50 ·
En 10 jours, partant de Montréal, il faut aller vers l'est ou l'ouest, mais pas les deux. Mon choix: L'est et le pays du Québec, chez les français d'amérique. Il faudra revenir une autre fois pour aller visiter nos bons voisins et amis canadiens.😉

Similar discussions

You might also like