Circuit de dix jours au Sénégal en novembre: villes/villages à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je compte faire un voyage au Sénégal au mois de novembre. Je voudrais faire un circuit, pendant 10 jours minimum. Je voudrais savoir quels villes et villages il ne faut pas rater. je pense louer un 4x4 la bas. Pourriez-vous me guider pour organiser mon voyage. Merci beaucoup
SE Senegalsalio ·
Bonjour Si tu ne viens pas a Saint-louis du Senegal , tu n'a absolument rien vu , et tu n'aura rien appris sur le Senegal Saint-Louis du Senegal et la premier capital du Senegal Premier capital de AOF alors y'a le parc national de Djoudj , y'a aussi Lompoul , et Aussi la langue de Barbarie , beaucoup de chose a découvrir notament sur la culture du senegal , c'est la ou viens l'histoire du Senegal. Je vous conseille de voir cette ville la, et y'a aucun bleme pour le guide. Je vous ferai découvrir et visiter beaucoup de chose. ecrivez moi msg priveé. Merci à vous
TE Terangastef ·
Bonjour jocelyn,

Si c'est une première, va vers le Sine Saloum et la mangrove(Foundioune, Toubacouta)avec un passage sur la petite côte : Toubab dialow par exemple . Si tu ne t'attardes pas trop reviens par Touba (ville des Mourides) , Thiès et Saint-Louis. Le dernier jour : Gorée ( toujours agréable) ou l'ile de Ngor ( proximité de l'aéroport, on en profite jusqu'au bout). Amicalement, Stéphane

Ou pourquoi pas , tracer directement vers Kedougou et le parc du Niokolo Koba!
CR Cristalb ·
Grande et bonne idée de que de choisir le Sénégal. C'est un très beau pays. Douceur de vivre, beauté des sites, culture captivante, accueil chaleureux, soleil toute l'année. Je suis français et je vis au Sénégal, si je peux répondre aux questions que vous vous posez, je le ferais avec plaisir. Pour découvrir ce beau pays, je vous conseille un seul maître mot, l'authenticité. Donc privilégiez les campements ou les chambres d'hôtes, plutôt que les hôtels. C'est valable aussi pour le porte monnaie. Ensuite pour les endroits à visiter, tout dépend de ce que vous recherchez, farniente, découverte, nature... Quoiqu'il en soit pour être vraiment dépaysée, je vous conseille de ne pas vous attarder à Saly, sur la Peite Côte, qui n'est que la station balnéaire du Sénégal. Vous pouvez par exemple faire le circuit suivant. Dakar. Découverte de la ville, ses marchés colorés, son centre ville animé, sa corniche et ses quelques monuments incontournables... Gorée. Lac Rose, pas inoubliable, mais surprenant puisqu'il n'y a pas pourtant dans le monde des endroits de ce genre. St Louis, l'ancienne capitale de l'ex Afrique Occidentale française. La ville conserve ses maisons coloniales, ses marchés, son village de pêcheurs et ses milles pirogues. Parc National des Oiseaux du Djoudj. A 70 km de St Louis, cette réserve fait partie du patrimoine mondial de l'humanité. Et enfin visite de la région du Siné Saloum. Pour moi l’une des plus belles régions du Sénégal avec la Casamance. La nature y est totalement préservée. Côté fleuve avec le charme de ses îles, côté brousse avec de vrais rencontres avec les villageois. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas
SE Senegalsalio ·
à Saint Louis du senegal c'est autre chose , qui viendras la , ne le regretta jamais dans sa vie , car il y'a plein de chose à voir et a découvrir . Je suis natif et j en sais quelque chose merci à vous de venir découvrir. saliou
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour pour une dizaine de jours je dirai d'aller jusqu'au pays bassari qui est une région magnifique, et pas si loin que ça, même si ça le parait et la route de Tamba est maintenant refaite, il y a juste une partie vers Kaolak qui reste un peu cahotique sur 30 km environ. par contre je vous conseille de prendre un chauffeur et non pas de louer uniquement un 4X4, la conduite sénégalaise est vraiment particulière, de plus il y a très peu de panneaux (indicateurs et autres) et si il y a, rien est respecté (stop, priorité, feu rouge, ligne blanche). regardez quelques photos de cette belle région et d'autres, sur ce blog http://terangasenegalaise.blogspot.com

vous pourrez me contacter pour plus d'infos
AB Abeuz ·
salue il faut passer par mbour, joal, somone , kafountine , et cap-skirine

Similar discussions

You might also like