Circuit de dix-sept jours dans le nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage de 17 jours pour l'été 2011 dans le nord ouest des Etats-Unis. J'ai déjà plus ou moins décidé des étapes que nous allons faire mais j'aurais besoin de votre aide pour définir le temps à consacrer pour chaque visite. Nous ferons une boucle en partant de Reno, Nevada. Est-ce que vous pensez que le temps accordé à chaque parc/ville est raisonnable? Est-ce que je devrais accorder plus de temps à certaines visites et moins à d'autres? Nous aimons bien marcher un peu dans les parcs mais nous faisons rarement (ou jamais de grandes randonnées). Est-ce que certaines visites ne valent pas le coup? Est-ce que j'oublie quelque chose dans ce circuit? Merci beaucoup pour tous vos commentaires!

Voici l'idée de départ:

Jour 1 Reno – Cratere Lake NP = 6h de route Nuit à Cratere Lake NP

Jour 2 Visite de Cratere Lake NP Crater Lake NP – Portland = 4h30 Nuit à Portland

Jour 3 Visite de Portland Nuit à Portland

Jour 4 Portland - Mt Rainier en passant par le Mont St Helens= 4h30 Visite de Mt St Helens Nuit à Mt Rainier

Jour 5 Visite de Mt Rainier Nuit dans un camping à Mt Rainier

Jour 6 Mt Rainier - Seattle = 2h15 Visite de Seattle Nuit à Seattle

Jour 7 Visite de Seattle Nuit à Seattle

Jour 8 Seattle - North Cascade NP = 3h30 Visite de North Cascades Nuit à North Cascades NP

Jour 9 Visite de North Casacades Nuit à Vancouver

Jour 10 Prendre le ferry pour Victoria Nuit à Victoria

Jour 11 Visite de Victoria Nuit à Victoria

Jour 12 Prendre le ferry pour Olympic NP Visite de Olympic NP Nuit à Olympic NP

Jour 13 Visite de Olympic NP Nuit à Olympic NP

Jour 14 Route 101 Nuit sur la route 101

Jour 15 Route sur la 101 Nuit à Redwood NP

Jour 16 Visite de Redwood NP Nuit à Redwood NP

Jour 17 Redwood NP – Reno = 8h Nuit à Reno

Voilà! Que pensez-vous de ce circuit?

Merci :)
Audrey
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'enchainement Portland - St Helens - Mt Rainier me semble bien optimiste sur 1 journée ! Pas fait North Cascades mais 2 nuits à Victoria c'est long pour moi. J'avais fait la journée depuis Port Angeles avec l'AR en ferry et ça me suffisait bien 😛

Ta visite "Olympic NP" ne veut pas dire grand chose 🤪 en sachant qu'il y a 3 sites distincts et que ça implique des temps de route différents selon où tu veux aller.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que tu tiens vraiment à la partie North Cascades et Vancouver ? Si tu la supprimais, ça te permettrait d'aérer un peu ton parcours.

Deux jours pour la Côte de l'Oregon, ça me semble peu. Tu risques de ne faire que rouler sans beaucoup t'arrêter.
MI Missaudrey Veteran ·
Salut Panisse,

Non, en fait il n'y a aucune étape que je veuille vraiment, sauf peut être justement le côté océan Pacifique.

En fait je connais pas du tout cette région et j'ai choisi cet ittineraire en fonction des informations que j'ai pu glaner sur internet ou sur ce forum. J'ai inclus Vancouver parce que c'est sur le chemin pour aller à Victoria qui me semblait être une ville intéressant. En ce qui concerne North Casacdes, j'ai vu de jolies photos sur le net. Est-ce que North Casacdes et Vancouver ne valent pas le coup à ton avis?

Merci pour ton aide!
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour Vazyvite,

Merci pour ta réponse!

Tu penses que je devrais ajouter un jour pour le trajet Portland - Mt St Helen - Mt Rainier et enlever une nuit à Victoria à la place? J'habite juste à côté du Lake Tahoe alors je suis un peu moins intéressée par les montagnes que par la mer. Je pensais juste y passer sans trop m'y attarder mais si ça vaut la peine, je peux y ajouter une nuit. Pour ce qui est de la route, c'est pas un problème de rouler toute la journée.

Pour Olympic, combien de temps y accorderais-tu?

J'adore ton site internet et depuis plus de 5 ans, je l'utilise comme référence pour la plupart de mes voyages. Bravo et merci pour toutes les informations que tu y mets!
Audrey
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu connais deja Lassen Volcanic NP? J'aime bien Portland, Seattle, et Vancouver. Une nuit a Seattle et une a Vancouver, c'est tres peu. Et puisque tu veux surtout voir la mer, il ne faut pas oublier les San Juan Islands de Washington, et les Gulf Islands du Canada. Parmi les iles, j'aime Lopez Island, Orcas Island, et Saltspring Island. Quand il fait beau, la vue du Mont Constitution (Orcas Island) est magnifique. Une route va au sommet.

Comme deja indique, Olympic NP a plusieurs secteurs, tous tres jolis et fortement conseilles. Hurricane Ridge dans le nord, les Hoh et Quinault rainforests dans l'ouest, et la plage sauvage pres de Forks. Regarde le panneau dans le parking ou le Visitor's Center pour trouver les heures de basse maree, parce que c'est la meilleure periode pour marcher au bord de la mer.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour Aquilegia,

Merci pour ta réponse!

Je ne connais pas le parc Lassen Volcanic mais j'habite à environ deux heures en voiture de ce parc, alors j'ai prévu de le visiter lors d'un week-end cet été plutôt que de l'incorporer à ce circuit.

Pour Seattle et Vancouver, si je devais rajouter une nuit, quelle ville serait à privilégier? Panisse semble dire que Vancouver ne vaut pas le coup. J'aime bien les villes mais je ne suis pas vraiment passionnée par les villes américaines, à mois qu'elles soient vraiment exceptionnelles comme San Francisco ou New York... sinon, je préfère les parcs et la nature.

Je n'ai pas pensé à visiter les iles du côté de Washington ou du Canada mais c'est certainement une très bonne idée. Est-ce qu'elles sont facilement accessible? Je suppose que pour chacune il faut prendre un ferry pour y accéder... Si je ne devais en choisir qu'une, laquelle est-ce que tu me conseillerais?

Si je comprends bien, Olympic est un grand parc avec plusieurs parties. Je pense que ce parc est celui qui m'attire le plus car il est prés de la mer. Est-ce que 3 jours complets dans ce parc sont nécessaires pour bien en profiter sachant qu'on ne fera pas de longues randonnées?

Dans mon parcours, est-ce que certaines étapes te semblent pas intéressantes? Apparemment North Cascades ne fait pas l'unanimité...

Merci pour toutes les infos!
Audrey
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Seattle ou Vancouver? Question de gout. Probablement la majorite de visiteurs preferent Vancouver. Moi, je connais mieux Seattle parce que j'ai des amis la-bas que je visite souvent. Seattle a presque autant de collines que SF, et puisqu'il y a des montagnes a l'est et a l'ouest, on a de belles vues quand il y fait beau (helas, pas souvent). J'aime surtout les quartiers Fremont et Capitol Hill. Mais Vancouver a absolument un tres beau site aussi.

Pour le ferry, si tu google "washington state ferries" tu peux trouver des horaires. Il faut eviter les vendredi en allant aux iles, et pareil pour un retour le dimanche. Un ferry existe de Anacortes (au nord de Seattle) qui s'arrete a Lopez Island, puis Orcas Island, San Juan Island, et Sydney (sur l'ile Vancouver un peu a l'est de Victoria). Parfois un arret aussi a Shaw island qui est toute petite. Je conseille soit Lopez (tranquille et tres agreable) soit Orcas, qui a une montagne dans l'est de l'ile avec une route qui monte au sommet.

North Cascades NP est a l'est de Anacortes. C'est tres joli comme massif et le parc recoit beaucoup moins de visiteurs que les autres parcs, mais puisque tu habites tout pres de la Sierra Nevada, je ne sais pas si c'est vaut la peine.

Je crois que 2 jours pleins suffisent pour Olympic si on ne fait pas de longues randonnees. Une visite a Hurricane Ridge dans le nord du parc, et un jour dans l'ouest du parc. Aucune route traverse le parc.

Concernant Portland, je conseille une visite au jardin japonais dans l'ouest de la ville, et le tres different jardin chinois au centre-ville. Et aussi Multnomah Falls 20-30 min. a l'est de Portland. Impressionant, surtout au printemps. Powell Books au centre-ville est une des meilleures librairies du pays.

A Victoria, Butchart Gardens est tres connu est vaut la visite, et le Royal British Columbia Museum au centre-ville est excellent.
PA Panisse Globetrotter ·
En ce qui concerne North Casacdes, j'ai vu de jolies photos sur le net. Est-ce que North Casacdes et Vancouver ne valent pas le coup à ton avis?

Je ne connais pas Vancouver, donc je ne pourrais pas te donner d'avis sur cette ville. En revanche, j'ai traversé North Cascades et, effectivement, c'est très beau (notamment Diablo Lake et ses eaux turquoise) mais, si tu ne randonnes pas, la visite du parc consistera à simplement le traverser et à revenir sur tes pas.

Tu prévois de faire le Jour 9 : Visite de North Casacades - Nuit à Vancouver.

et le Jour 10 : Prendre le ferry pour Victoria - Nuit à Victoria.

Tu n'auras pas le temps de faire grand chose à Vancouver, alors, pour moi, autant ne pas y aller et réserver cette ville pour un prochain voyage.

J'allais te faire la suggestion de prendre le ferry à Anacortes mais je vois qu'Aquilegia m'a devancée et t'a tout dit à son propos 😉 Donc, rien à ajouter à ses excellents conseils.

De Victoria, tu pourrais prendre le ferry pour Port Angeles comme te l'a suggéré Vazyvite, y passer une nuit, voir Hurricane Ridge, peut-être les sources chaudes de Sol Duc (si tu as le temps), partir ensuite en direction de l'océan, visiter la Hoh Rainforest (2 courtes balades à côté du Visitors Center), voir quelques superbes plages du Pacifique au passage (très subjectivement 😎 mes préférées sont Ruby Beach et Rialto Beach), dormir du côté de Kalaloch ou de Lake Quinault et continuer à descendre la route 101 en passant par Astoria et son célèbre pont (6 km de long) qui enjambe la Columbia.

Puis, à toi la côte de l'Oregon 😉 Si tu veux, j'ai quelques adresses d'hôtels et de restaurants le long de la côte 😎
MI Missaudrey Veteran ·
Bon, alors je pense que je vais juste traverser le parc North Cascades puisque je passe pas loin lors du trajet Seattle-Vancouver. Si mes calculs sont bons, ça devrait nous prendre la journée. En partant de bonne heure de Seattle, on pourrait arriver le soir à Vancouver. Du coup, ça me permet de rajouter une journée à Vancouver et équilibrer avec Seattle.

Je vais programmer 2 jours à Olympic. Je vais aussi enlever une nuit à Victoria pour garder un peu plus de temps pour la route 101 sur l'océan.

Je vais aussi voir si c'est possible d'incorporer une des iles, mais ça risque d'être juste au niveau du temps disponible... Comme j'habite juste à côté des montagnes, je peux essayer de réduire au maximum les temps de visite des Mt Rainier/Mt St Helens/North Cascades/Cratere Lake afin de privilégier la côte. D'un autre côté, comme je suis obligée de passer par les montagnes, autant en profiter un peu.

Merci Panisse et Aquilegia pour toutes les suggestions de visites. J'ai tout noté et ça me sera très utile!

Est-ce que vous pensez que cette partie de circuit est plus équilibrée?

Jour 5 Visite de Mt Rainier Nuit à Mt Rainier

Jour 6 Mt Rainier - Seattle Visite de Seattle Nuit à Seattle

Jour 7 Visite de Seattle Nuit à Seattle

Jour 8 Seattle - North Cascade NP - Vancouver Nuit à Vancouver

Jour 9 Visite de Vancouver Nuit à Vancouver

Jour 10 Prendre le ferry pour Victoria Nuit à Victoria

Jour 11 Visite de Victoria Nuit à Olympic NP

Jour 12 Visite de Olympic NP Nuit à Olympic NP

Jour 13 Visite de Olympic NP Nuit sur la route 101

Jour 14 Route 101 Nuit sur la route 101

Jour 15 Route sur la 101 Nuit à Redwood NP

Jour 16 Visite de Redwood NP Nuit à Redwood NP
Audrey
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ca ne vaut pas la peine d'aller à Vancouver juste une pour une journée... idem pour l'île de Vancouver. C'est du temps perdu.

En tout cas... moi je déteste papillonner d'un endroit à un autre.

J'ai visité ce que tu mentionnes mais en deux voyages et encore pas tout.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like