Circuit en Ecosse et Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
j' envisage en mai-juin un circuit en ECOSSE et IRLANDE éventuellement LONDRES suivant le temps restant ,

je pense passer environ 5 semaines avez vous des conseils de visite ou de circuit a me donner a ne pas manquer intéressant possibilite de stationnement en sauvage ou camping obligatoire. JE SUIS PRENEUR DE TOUTES LES EXPERIENCES
DU Dupont11 Veteran ·
Ecosse : je ne peux rien vous dire . Irlande : c'est assez simple car l'essentiel intéressant se trouve sur les côtes ou à proximité et comme l'île a un forme +- arrondie , il suffit d'en faire le tour , les côtes ouest et sud-ouest étant les plus prisées avec la Chaussée des Géants au nord . Les sites non côtiers : Londonderry , pas mal , Kilmore , bien , Limerick , bien , Adare , bien , l'anneau du Kerry , bien , Muckross , pas mal , idem pour Killarney et Macroom , Kilkenny , superbe et Glendalough , très bien . Souvent oublié le petit mais magnifique site de Monasterboice entre Dublin et Belfast . En 2 semaines , on voit bien l'essentiel , en 3 , on bulle/musarde .
LA Laure6986 Veteran ·
Pour l'écosse, je peux aider mais il faudrait en savoir un peu plus sur le voyage qui est prévu. Beaucoup de randos? Plutôt musées? Plutôt ville ou campagne? Château etc. Et aussi quel est le moyen de transport?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PA Pak45 Veteran ·
quelques renseignements pour l'écosse: en camping car il est difficile de faire du sauvage, les parkings sont presque tous no overnight park. de plus il me semble qu'il y a peu de postes de vidanges hors des terrains. suivant la taille du véhicule attention aux single tracks qui peuvent être non praticable. par exemple si vous êtes à canisse il ne vous est pas possible monter au glen afrik. sinon il existe de terrains de camping peu chers cherchez sur http://www.scottishcampingguide.com/index.php visitez mon blog (signature) et je répondrait volontiers à d'aures questions concernent l'itinéraire. amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GU Guepe4242 ·
Pour l'écosse, je peux aider mais il faudrait en savoir un peu plus sur le voyage qui est prévu. Beaucoup de randos? Plutôt musées? Plutôt ville ou campagne? Château etc. Et aussi quel est le moyen de transport?

bonjour Laure notre moyen de transport : Camping car Tout nous intéresse villes campagne châteaux fêtes folkloriques et typiques du pays randonnées les musées bof ( a petite dose) les iles sky mull ou autre en un mot on veut découvrir sachant qu'on a déjà vu une partie de l'ECOSSE il y a une dizaine d'année . J'ai abandonné l'idée de faire l'Irlande en même temps . Si temps disponible je pense visiter Londres cornouailles, Pays de galles , mais priorité ECOSSE
MA Matclodal Regular ·
Bonjour

Nous avons effectués, en juin dernier, la visite de l'Ecosse avec un intégral de 7.4m. Pas de problème particulier pour la taille, un peu plus d attention dans le nord. Edimbourg, superbe , Glasgow moyen. Loch Ness Hyper Touristique, plus de chinois que de moustique, les Iles de l Ouest, magnifique, et surtout, le Nord des Highlands; sauvages, (in to the Wilde.....) Bivouacs possible en étant, discret et courtois, bien entendu. Des notre premiere visite de chateaux (ruines), nous avions pris un Pass, qui est très avantageux, si l 'on à le temps de visiter pas mal de monuments. A votre disposition pour d autres info, et cartes, documents si besoin. Bonne Balade

Alain
La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert E...
LA Laure6986 Veteran ·
En 5 semaines vous avez le temps de voir pas mal de coins, surtout à cette saison où le soleil se lève tôt et se couche tard. Vous pouvez prendre le temps de partir sans trop prévoir d'avance ce que vous allez faire, mais en gros faites la côte est et la côte ouest, si vous aimez la rando, passez par les Highlands du centre (Caingorm National Park) et surtout prenez le temps d'aller au nord du nord pour la nature sauvage et l'absence de touristes (au nord d'inverness). Ensuite, les îles bien sur, vous pouvez pousser jusqu'aux Shetlands, mais surtout ne manquez pas l'île de Skye qui mérite bien plusieurs jours à elle toute seule. Vous pouvez vous organiser un petit périple d'îles en îles dans les îles de l'ouest.

Les borders (le sud) ne sont pas sans intérêt non plus et si vous avez le temps vous pouvez vous y balader aussi. L'Écosse attire surtout pour ses paysages et sa faune mais ça vaut le coup de passer quelques jours à Edimbourg qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Glasgow propose une atmosphère très différente. C'est une ville plus industrielle mais qui peut avoir son intérêt également. La cathédrale est très belle.

Il y a des châteaux un peu partout, si vous vous intéressez à l'histoire du pays, Stirling vaut un détour pour son château, le site de la bataille de Bannockburn et le Wallace monument et le National Museum of Scotland à Edimbourg présente une très belle et grande collection sur l'histoire de l'Écosse.

Pour les fêtes locale, regardez les Cèilidh, c'est l'équivalent du fest noz breton. Sinon tous les pubs ou presque proposent de la musique live un peu tout le temps. C'est facile de trouver des pubs avec musique trad écossaise ou celtique en général.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AD Adadu Regular ·
Bonjour Guepe4242, nous avons fait l'Ecosse 3 semaines l'été dernier et Pays de Galles Angleterre en 2009 3 semaines aussi. Les descriptions sont sur http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=51&t=40115. et http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=51&t=47160 Nous avons bien aimé les 2 séjours, campings si nécessaire (eau, vidanges) mais pas mal de sauvage. Pour l'Ecosse les routes à "single pass" n'ont pas été un problème avec un CC de 7.40 m. Bonne prépa.
lesadadu
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Essayez d'assister à des Highland Games, si vous ne l'avez pas fait lors de votre premier voyage en Ecosse.Il y a un site internet dédié et vous pouvez sur une carte trouver les lieux et les dates, pour tenter de faire coïncider votre itinéraire avec une des manifestations.
Je n'aurai pas le temps...
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir; Nous étions en Angleterre , Écosse, Irlande .... en Mai et juin 2015. Nous y étions en camping-car ou plutôt en fourgon. Nous avons crée un blog avec les informations que tu cherche: http://ocral64.eklablog A ta disposition si tu en éprouve de besoin.

Jack
Jack
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

L'adresse de notre blog est : http://ocral64.eklablog.net

Avec mes excuses

Jack
Jack
OC Ocraljack Regular ·
L'adresse du blog a changée:

le-royaume-uni-en-c-car-2015.eklablog.com

Merci
Jack
PA Patoon Regular ·
Pardon Gérard, désolée j'avais pas lu votre premier post où vs dites partir en mai-juin

NE tenez pas compte de mon message.
Régine ou Féline Perra pour les intimes...

You might also like