Circuit en Egypte: achat de souvenirs, coût de la vie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir à tous !

Nous quittons prochainement pour l'Egypte, les endroits où nous irons sont: Louxor, Esna, Edfou, Kom Ombo, Assouan, Abou Simbel, Hurghada, Sharm El Sheikh, Ste-Catherine, Mont Moise, Suez, Le Caire, Guizèh, Alexandrie, Sakkarah, Memphis.

Ce que nous aimerions savoir parmis les gens du forum qui ont déjà fait ces endroits, auriez-vous l'obligeance de nous dire selon cet itinéraire si nous devons attendre pour les achats souvenirs entre un endroit où un autre. J'aimerais bien me ramener des souvenirs comme le coton égyptien, c, est à quel endroit que c, est mieux d, en acheter, est-ce dispendieux, disons comme une nappe ou autre... si vous avez des conseils sur ce sujet pour les endroits que nous ferons.

L'argent là bas, c, est mieux d'en acheter avant le départ ou attendre d'^^etre là? Combien coûte l'eau en bouteille ? Un cola diet ? Est^-ce que la bière est bonne? Le vin ? Combien cela coute t-il?

Nous avons tellement hâte de partir. Alors j'attends vos conseils sur les souvenirs a apporter, à quel endroit et à quel prix. Ah oui ! faut il marchander... si oui vous estimez à combien de différence.

En Chine on coupait au 1/3 en Egypte c'est comment ?

J'attends de vos nouvelles. Et en passant merci à vous tous. Vous êtes tous des guides fantastiques.

Bizous

Céline
célinesoleil
CH Christel2212 ·
Bonsoir

Nous sommes partis en Egypte en Octobre 2007. Nous avons fait la croisière de Louxor à Assouan Pour trouver de petits souvenirs, tu n'auras aucun mal. Chaque fois que tu descends du bateau, que tu vas en visite, des marchands t'attendent avec pleins de petits souvenirs à petits prix. Personnellement, je te conseillerais d'attendre les souks d Assouan pour acheter tes souvenirs. Pourquoi? Disons, que aux autres places (esna, edfou...) il est quasi impossible de regarder qqch, directement ils veulent que tu l'achètes. Bref, tu n'es pas tranquille. A Assouan, les marchands nous laissaient regarder, choisir et réfléchir. Perso, j'ai acheté une écharpe en coton égyptien et une en cashmire. Pour le marchandage, tu as tout à fait raison, tu peux vraiment y aller. N'aies pas peur, ils exagèrent vraiment les prix. Je me souviens que nous devions rapporter uns statue. Au départ, le marchand en voulait 70 euros.Au plus on approchait du bus, au plus le prix baissait, on l'a eu pour 15 euros! Pour le prix des boissons, je peux te donner les prix du bateau : 1, 5 euros la grande bouteille d'eau et dans le bus c'était 1 euros pour 2 petites bouteilles. La bière était un peu plus cher mais il faut savoir qu'un bouteille c'est 1/2 litre. Il n'y a pas grand choix (elle ne vaut pas notre bière belge😉, mais elle était tout à fait correcte)Le vin par contre était très cher, nous n'en avons jamais pris... Je ne sais pas si j'ai a peu près répondu à tes questions, je l'espère Si tu as d'autres questions... Sinon, BON VOYAGE
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. ... Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires J . BREL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est une bonne idée que d'attendre Aswan pour les souvenirs ; par contre vous vous fourvoyez en payant en euros... 15 euros ?.... Vous auriez proposé 8 fois moins, c'est à dire 15 Egp, vous aviez votre statue... C'était sans doute son vrai prix.... Une bouteille d'eau de 1, 5 litre coûte 2 Egp - 0, 25 euros ; pas plus.

Michel
CH Christel2212 ·
Bonsoir,

Le choix de payer en euros m'a permis de ne pas échanger d'argent ... pas de pièces à échanger, ... De plus restons clair, je ne doute pas que mon guide paye ce prix pour une bouteille d'eau en ville mais voilà... je suis une touriste et je sais bien que je ne payerais pas le même prix qu'un egyptien! Ici, je vous ai donné le prix du BATEAU. POur tous nos achats nous avons comparé et bien réflechis, je ne pense pas m'être réellement fais arnaquer.. enfin à chacun son idée.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. ... Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires J . BREL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Le choix de payer en euros m'a permis de ne pas échanger d'argent ... pas de pièces à échanger, ... "

J'ai toujours pensé que se familiariser avec la devise était un élément important du voyage. En payant en euros vous vous épargnez un effort, mais vous payez nettement plus cher, trois à huit fois plus cher en général.

"De plus restons clair, je ne doute pas que mon guide paye ce prix pour une bouteille d'eau en ville mais voilà... je suis une touriste et je sais bien que je ne payerais pas le même prix qu'un egyptien!"

Moi j'ai toujours payé 1, 5 Egp la grande bouteille... Et je ne suis pas Egyptien....

Maintenant, ce n'est pas très grave.

Michel

Similar discussions

You might also like