Avis sur circuit en famille en Thaïlande du Nord en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous partons en famille un peu plus de quinze jours en juillet. Notre parcours se précise mais nous avons encore quelques questions pour lesquelles j'aimerais votre avis... Nous atterrissons à Bangkok le samedi 14 juillet vers 20h. Là 1ere question : sachant que nous partons ensuite vers Kanachaburi jusqu'au vendredi 20 juillet (le 19 nous allons au Ganeshapark - il n'y avait pas d'autres dispo et on voulait absolument y aller !) vaut-il mieux dormir à l'aéroport et partir vers Kana dès le lendemain ou aller à Bangkok et partir le lendemain ou surlendemain à Kana? J'ai peur qu'on soit fatigué du voyage et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un jour à Bangkok (sachant qu'on finit notre séjour à la capitale...) A kanachaburi nous avons prévu pont de la rivière Kwai, chutes d'Erawan (soit 2 jours et non 4)

Le 20 juillet nous continuons notre séjour : Ayuthaya pour la journée puis train de nuit vers Chiang Mai.

Ensuite c est un peu le flou... On pense rester dans la région 5 jours mais vaut-il mieux prendre un hébergement à CM ou faire moitié CM et moitié ailleurs mais dans ce cas ou aller ? le triangle d'or se fait-il en un jour ? ou plutot Pai ? ou les deux ? on voudrait surtout voir les populations locales et les différentes cultures (thé, riz...). Ensuite retour à Bangkok par vol interne surement et 4 jours a Bangkok.

Merci d'avance pour vos conseils !
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour

Salut,

Nous partons en famille un peu plus de quinze jours en juillet. Notre parcours se précise mais nous avons encore quelques questions pour lesquelles j'aimerais votre avis... Nous atterrissons à Bangkok le samedi 14 juillet vers 20h. Là 1ere question : sachant que nous partons ensuite vers Kanachaburi

Kanchanaburi !!

jusqu'au vendredi 20 juillet (le 19 nous allons au Ganeshapark - il n'y avait pas d'autres dispo et on voulait absolument y aller !) vaut-il mieux dormir à l'aéroport et partir vers Kana dès le lendemain ou aller à Bangkok et partir le lendemain ou surlendemain à Kana?

L'aéroport est à l'est de Bangkok et Kanchanaburi à l'ouest. il n'y a donc aucun intérêt à dormir près de l'aéroport. Vu que vous avez 4 jours à "attendre" pour aller au Ganesha park, je passerai la nuit à Bangkok, le lendemain j'irai visiter Ayutthaya (aller-retour dans la journée, soit en train soit en taxi (voir sur ma signature les coordonnées d'un très bon taxi pour faire le circuit ou contacte moi par email pour précisions)), nuit à Bkk et le 16 visite du palais royal, tour sur les klongs et Wat Po puis tu prends un minibus devant l'hôtel Royal et tu es le 16 au soir à Kanchanaburi.(tu trouveras, toujours sur ma signature à la rubrique "lieux/Le centre/Bangkok/Excursions", un document expliquant comment faire ces trois visites en une journée)

Tu as ensuite le 17 et le 18 à Kanchanaburi avant de partir chez François

J'ai peur qu'on soit fatigué du voyage et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un jour à Bangkok (sachant qu'on finit notre séjour à la capitale...)

Tu auras ainsi plus de temps pour le nord !

A kanachaburi nous avons prévu pont de la rivière Kwai, chutes d'Erawan (soit 2 jours et non 4)

Le 20 juillet nous continuons notre séjour : Ayuthaya pour la journée puis train de nuit vers Chiang Mai.

Donc le 20 tu reviens sur Bangkok, tu devrais y arriver en début d'après midi, juste le temps d'aller visiter la maison de Jim Thomson et tu prends le train le soir pour Chiang Mai.

Ensuite c est un peu le flou... On pense rester dans la région 5 jours mais vaut-il mieux prendre un hébergement à CM ou faire moitié CM et moitié ailleurs mais dans ce cas ou aller ? le triangle d'or se fait-il en un jour ? ou plutot Pai ? ou les deux ? on voudrait surtout voir les populations locales et les différentes cultures (thé, riz...). Ensuite retour à Bangkok par vol interne surement et 4 jours a Bangkok.

Pour 5 jours, il faut rester à Chiang mai, mais comme tu auras déjà fait une bonne partie de Bangkok, tu peux réduire la partie Bangkok à la fin et la rajouter dans le nord. Dans ce cas on peut envisager 3 jours à Chiang Mai et 4 jours pour un tour du triangle d'or (la région et pas le point de jonction des trois pays qui se fait appeler "triangle d'or" et qui n'a que très peu d’intérêt).

Merci d'avance pour vos conseils !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CA Cathisland ·
Merci pour toutes Ces infos. Je pense qu'effectivement on va faire BKK avant Kanachaburi mais peut être pas Ayuthaya car j'ai peur que cela nous fasse beaucoup de trajet avec le décalage horaire et la chaleur (on vient du froid!). J'ai trouvé les liens sur ton site et je vais prendre notes! J'aurais encore besoin de quelques conseils pour organiser les 4 jours de la région du triangle ? est ce que cela inclus Pai ? Mae Hong Son ? Chiang Rai ? Je ne me rends pas bien compte des distance mais je pense que cela fait beaucoup non? et où voir les ethnies du Nord?

Similar discussions

You might also like