Avis sur circuit en Irlande en avril/mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

voila quelques temps que l'Irlande me trotte dans la tête, au début petite hésitation avec l'Ecosse, mais cela sera pour un prochain voyage ! Nous prévoyons de partir un peu plus de 3 semaines fin avril/début mai à trois (mon mari, notre fille de 18 mois lors du voyage et moi même). Nous arriverons en Ferry avec notre propre véhicule à Cork. Voici le circuit prévu sur le papier (j'ai lu le guide vert et de nombreux témoignages et carnets sur le forum, une mine d'infos!), je dis bien sur le papier, car je pense être trop ambitieuse... Notre fille (actuellement) supporte bien la voiture, elle est calme, dort pas mal et nous prévoyons d'amener ses jouets pour la distraire...est ce qu'il en sera de même à 18 mois...je ne le sais pas, mais qui ne tente rien n'a rien !

Donc voici le circuit : 22/04 : Cork -> Killarney 23/04 : Killarney (Ring of Kerry) 24/04 : Killarney (Parc du Killarney) 25/04 : Dingle 26/04 : Dingle -> Burren 27/04 : Ile d'Aran 28/04 : Burren -> Galway 29/04 : Conemmara 30/04 : Conemmara 01/05 : Conemmara -> Sligo 02/05 : Donegal 03/05 : Donegal 04/05 : Donegal -> Derry 05/05 : Chaussée des géants + côtes 06/05 : Glen's of Antrim -> Belfast 07/05 : Belfast 08/05 : Belfast -> Bru na boinne -> Dublin 09/05 : Dublin 10/05 : Dublin 11/05 : Dublin -> Wicklow (Glendalough) 12/05 : Wicklow 13/05 : Wicklow -> Rock of Cashel -> Cork (Ferry vers 18h)

Alors voici maintenant mes interrogations (il y en a pas mal...désolée) - l'itinéraire est il trop chargé ? Si oui quelle partie me conseillez vous de retirer ?

- Pouvez vous m'aider au niveau des étapes pour la nuit, dans quelles villes est il plus judicieux et intéressant de s'arrêter ? (Nous logerons en B&B ou auberge de jeunesse)

- Cette période fin avril/début mai est elle bonne pour partir en Irlande ? (niveau météo / belle lumière pour la photo / les midges)

- Si vous avez des bons plans B&B/Auberge de jeunesse ou pubs ou visites culturelles-randonnée, je suis preneuse 😉

Merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de me répondre Et très bonne journée !
Jennifer
JO Joannie86 ·
Bonjour à toi!

Je planifie le même genre de voyage, mais à partir du Canada... Je ne serai probablement pas d'une grande aide, mais j'ai un sute que j'adore pour trouver des locations à bon prix chez l'habitant, soit des appartements complet souvent pour pas cher ou bien une chambre (je sais que ce n'est pas l'idéal avec un bébé) mais je suis convaincu que tu trouveras un peu d'info alors voici airbnb.com

Voilà, bonne chance dans tes recherches Joannie
Joannie
MA Marionnnnett Regular ·
Alors en général, Avril/Mai est une des plus belles périodes de l'année ici (après vous pouvez tomber sur une mauvaise année..)

Votre circuit me semble vraiment chargé honnêtement. Si vous êtes seulement un couple, pourquoi quoi (même si ça reste chargée) mais là avec un enfant, ça va être plus compliqué.

Je vous conseillerai de faire moins de choses, mais peut-être de vous y arrêter plus longtemps, pour profiter davantage
JO Joannie86 ·
Je profiterais bien de ton expertise Marionnnnett! Si tu avais 2 semaines à passer en irlande, tu prioriserais quelle ville/lieu. Dans mon cas, j'aime bien m'établir 2-3 nuits au même endroit. J'arriverai a Dublin évidemment, j'y passerai donc mes 3 première nuit... Il en reste 11... Donc disons 3 ou 4 ville/lieu? Tu conseillerais quoi en priorité, du genre "tu ne peux pas repartir chez toi sans avoir vue ou fait ça!!"

Merci à l'avance Joannie
Joannie
JE Jennifer77 ·
Bonjour et merci Joannie pour ta réponse, je vais regarder le site que tu me proposes. C'est très gentil !!! Bonne journée à toi
Jennifer
JE Jennifer77 ·
Bonjour Marionnnnett, Merci également d'avoir pris le temps de me répondre ! Comme Joannie, que me conseillez vous à prioriser...au départ, le voyage était motivé par la découverte de la chaussée des géants, mais en regardant de plus près ce beau pays, je me suis rendue compte, que l'ouest devait être aussi magnifique. J'hésite à retirer le Donegal, pour pouvoir le faire sur un autre voyage plus lentement. Il me semble que cette région doit être merveilleuse et authentique alors c'est difficile de choisir.

Super pour Avril/Mai (en espérant avoir de la chance), j'hésitais avec fin Mai/début Juin.

Merci encore et bonne journée
Jennifer
FA Farwell ·
Bonjour, cet itinéraire, bien que très complet, paraît possible en 3 semaines mais attention aux temps de route entre les différents lieux que tu cites, ces temps pouvant être longs et grignotter tes prévisions. cela dépend aussi du programme sur chaque lieu. par exemple, dans le Co. du Donegal, les randonnées prennent en général une journée complète compte tenu de la topographie des lieux ; voir pour exemple la crête de Slieve League : http://ilua.free.fr/irishtrip/donegal/slieveleaguewalk/index.htm ce qui suppose d'arriver au moins la veille et de prévoir une à deux journées sur le même site. De même, plus au sud, les îles d'Aran : http://ilua.free.fr/irishtrip/galway/aran/index.htm valent vraiment le détour mais il faut au moins y consacrer deux jours (pour Inishmore) pour voir les principaux sites. enfin, à cette période, il n'y a en général pas encore trop de problèmes pour trouver un hébergement au jour le jour (B&B ou auberge de jeunesse "hostel" plus économique), ce qui permet de faire le voyage au rythme de ses envies et de ses découvertes (et de la météo), ce qui permet de ne pas passer à côté des lieux que l'on visite, quitte à en mettre d'autres de côté pour un futur voyage. en te souhaitant un bon voyage. Christelle et Mathieu

Similar discussions

You might also like